Bac option musique (guitare bien sur!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
okay, bah j'vais ramener mon p'tit ampli alors..
en tous cas merci pour la réponse sinon j'aurais été dans la merde !
Nathan.
FeunekyDude a écrit :
okay, bah j'vais ramener mon p'tit ampli alors..
en tous cas merci pour la réponse sinon j'aurais été dans la merde !

De rien.

Aprés peut être que la où tu le passes il y aura un ampli mais ça dépends vraiment des lieu d'examens.

Sinon une copine l'année dernière s'étais arrangé avec le conservatoire situé prés du lieu d'examen pour avoir une batterie disponible pour l'examen.

Mais à deux semaine de l'épreuve c'est peut être un peu tard pour faire les démarches.
cococh
  • cococh
  • Special Top utilisateur
cette épreuve de bac à l'air marante!!! à vous écouter on croirait un casting de la nouvelle star!!!!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
jeordie.
moi je vais jouer sweet home chicago de R johnson version simple acoustique....je vais pas me casser la nenette...oubliez pas que c'est des profs de collège...

bonne idée ?
Nathan.
jeordieX a écrit :
moi je vais jouer sweet home chicago de R johnson version simple acoustique....je vais pas me casser la nenette...oubliez pas que c'est des profs de collège...

bonne idée ?

Je pense oui, un mec qui était passé le même jour que moi avait joué une song de Radiohead et ensuite un petit blues et apparament les profs avaient plutôt bien apprécié.

Oubliez pas que pour l'épreuve, il faut présenter le morceau et avoir la petite histoire etc.

Faire un petit topo sur Robert Johnson, son énorme influence sur le blues et le rock, les standards blues qu'il composa, la légende de crossroads etc ça peut carrément le faire
jeordie.
bon après s'il connaisse pas Johnson je vais me faire casser...
Nathan.
jeordieX a écrit :

Tu sais moi je croyais leur faire croire que le tapping avait été inventé par Van Halen et un membre du jury m'a fais "Vous connaissez Steve Hackett ?"

Là j'ai du rattraper mon coup (heureusement que j'avais lu la petite histoire concernant Steve Hackett et le tapping).

Et jme suis pas fait cassé pour autant !

Aprés ça dépends du Jury.
jeordie.
alors quelqu'un est passé cette année ???

franchement je suis en galère sur la mort aux trousse....a part 4 ou 5 thèmes a taffer...
rönönö
jeordieX a écrit :

J'ai présenté un morceau d'un type quasiment inconnu et ça leur a pas posé de problème. Dans un sens c'est encore mieux parce que comme ça tu gagnes du temps sur l'audition comparée

Citation:
Tu sais moi je croyais leur faire croire que le tapping avait été inventé par Van Halen et un membre du jury m'a fais "Vous connaissez Steve Hackett ?"

T'as pas eu de chance dis donc, les miens savaient à peine comment on tenait une guitare, alors de là à parler tapping
Nathan.
Bah ça a du les faires sourires (intérieurement car jl'ai ai pas vu sourire (je pensais m'être planté)

Au final jm'en suis tréééés bien sorti. Ceci dis si à l'étude comparé j'étais pas tombé sur Hendrix, ça aurait été autre chose ^^ !
jeordie.
lol nul... il voulaient un thème à mon blues et ils m'ont demander de faire autre chose...

l'etude comparée: j'ai assurer à part 1 ou 2 questions:

pourquoi le thème du train dans les litanies? :

parce que Jehan Alain prenait le train tout les matins (j'ai pas trouvé lol)

enfin bref....

par contre il y avait une télé pour la mort aux trousses
Invité
  • Invité
ouais , stépreuve la je l'avais passé la première année (premier essai pour mon bac quoi ) , j'ai chopé un 7 pour l'exécution de la lettre a élise au piano (oui je sais pas que jouer du brutal death)et puis 0 pour le reste j'étais tombé sur l'autre daube , la xu yi , le truc que je conaissais pas du tout (meme si c'est intéressant ... )

pis je sais pas ils sont très fort pour rendre ultra chiant un truc qui me passionne (la musique) et quelque chose qui aurait pu m'intéresser (le truc de xu yi ) enfin c'était y'a 2 ans ...

bon les gens , je vous dis un énorme MERDE pour votre bac vous découragez pas . réviser dès maintenant , vous l'aurez . (meme si vous avez rien foutu , révisez a partir de ce soir et tous les soirs et voila le bac tout chaud )
rönönö
metalmonster a écrit :
ouais , stépreuve la je l'avais passé la première année (premier essai pour mon bac quoi ) , j'ai chopé un 7 pour l'exécution de la lettre a élise au piano (oui je sais pas que jouer du brutal death)et puis 0 pour le reste j'étais tombé sur l'autre daube , la xu yi , le truc que je conaissais pas du tout (meme si c'est intéressant ... )

pis je sais pas ils sont très fort pour rendre ultra chiant un truc qui me passionne (la musique) et quelque chose qui aurait pu m'intéresser (le truc de xu yi ) enfin c'était y'a 2 ans ...

bon les gens , je vous dis un énorme MERDE pour votre bac vous découragez pas . réviser dès maintenant , vous l'aurez . (meme si vous avez rien foutu , révisez a partir de ce soir et tous les soirs et voila le bac tout chaud )

Je suis tombé sur Xu Yi, j'ai fait un plantage total l'année dernière
  • Publié par
    banal
    le 25 Mai 2008, 16:35
bonjour,
j'aimerai savoir si on peut presenter devant le jury une composition personnelle ou bien une improvisation toutes les deux accompagnés ( si non je suis dans la merde )
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Oui tu peux !
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Je reviens de l'épreuve musique en option,

Candidat libre vu que dans mon lycée y'a tout simplement pas de cours de musique.

Donc j'ai regardé y'a 2-3 jours les oeuvres au programme, comment se passait l'épreuve (oui j'aime m'y prendre à la dernière minute) etc ...

J'me pointe, 3 étages avec le 50W lampe pour commencer J'attends qu'u type passe avant moi puis c'est à mon tour,

J'entre et j'aperçois déjà que l'un des deux examinateurs était ma prof' de musique en 3e (good good), et l'autre était tout aussi sympa,

J'branche le matos, la guitare / pédale etc et j'commence à jouer, evidemment je fais que de l'impro alors j'avais rien préparé j'leur ai fait un medley d'un peu tous les genres en faisant de belles transitions, ça avait l'air de leur avoir plu (même si l'accoustique de la salle était à chier =/ )

Ensuite vient le tirage au sort des sujets, on me dirige discrêtement vers le papier à ma gauche qui contenait Jimi Hendrix, j'suis tombé sur Hey Joe, pas de problème. Le morceau qu'il fallait comparer avec c'était un rock-pop-blues genre Sheryl Crow avec un accompagnement ZZ top, pas trop dur à faire donc.

Au final, 20 /20 10 pts gagnés pour le BAC, toujours ça de pris
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare...