Bac option musique (guitare bien sur!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
quand j'étais en bac y'a plus de 10 ans, l'option musique existait mais personne ne m'en avait parlé, surtout pas les profs et directeurs, la musique c'est pas un métier disaient ils!(ils le disent encore)
c'est ça l'éducation nationale, encore aujourd'hui!
un pot a passé son DE en musique actuelle(diplôme trés récent dans la spécialité) a présenté un morceau de FFF et le jury a demandé qui c'était!!
jury "musique actuelle"!!! c'est énorme à ce niveau là.
aprés enquête, il s'agissait de jury "classique"
Nathan.
ludovag a écrit :
quand j'étais en bac y'a plus de 10 ans, l'option musique existait mais personne ne m'en avait parlé, surtout pas les profs et directeurs, la musique c'est pas un métier disaient ils!(ils le disent encore)
c'est ça l'éducation nationale, encore aujourd'hui!
un pot a passé son DE en musique actuelle(diplôme trés récent dans la spécialité) a présenté un morceau de FFF et le jury a demandé qui c'était!!
jury "musique actuelle"!!! c'est énorme à ce niveau là.
aprés enquête, il s'agissait de jury "classique"

C'est qui FFF ?

StevenGHT
Pas mieux

Sinon quelqu'un aurait idée d'ou ca se passe l'examen dans le Finistère/Bretagne ? Un camarade m'a demandé de l'accompagner à la guitare sur un morceau de Jimi Hendrix mais je sais pas ou ca se déroule l'épreuve (lui non plus pour le moment)

Merci
beers bear
Je sais que pour moi, habitant nantes, je pourrais passer l'épreuve a Angers ou la Roche sur Yon donc peut etre que toi tu devra aller sur Rennes...
Demandes au directeur de ton lycee il saura te répondre.
  • Publié par
    Intrus
    le 27 Nov 2006, 23:17
Fédération Francaise de Funk??
beers bear
Je vais mettre un morceau sur youtube de ma compo que je pense peut etre jouer au bac si ça passe mais bon ce n'est qu'une hypotese!

Je vous tiens au courant car je cherche un moyen de la reduire niveau taille! D'ailleurs si vous avez un moyen n'hésiter pas a m'aider!
(la vidéo fait 330Mo et je voudrais qu'elle revienne a 100...)
ESP_man
bon finalement je lutte un peu sur little wing et je voudrais jouer un truc un peu plus bourrin!! j'ai pensé à "the call of ktulu" de metallica . vous en pensez quoi??
Nathan.
Perso j'y penses pas mal a Little Wing. Seulement gros problème, je chantes comme une merde. C'est pas un problème d'indépendance voix/guitare de ce côté là ca va, mais j'ai une voix moche de chez moche. Si je fait "mon" little wing, en grande partie improvisé et instru ça peut passer ?

Sinon je reprendrais une chanson d'andy timmons (j'hésite en trois) mais pas encore certain de savoir les maitriser pour le jour J.
Invité
  • Invité
c'est quand meme assez chi@nt pour par grand chose au bout ...
Nathan.
binwood a écrit :
c'est quand meme assez chi@nt pour par grand chose au bout ...

Tu peux developper j'ai pas trop saisi le sens de ton intervention.
romain@poum
On se prend énormément la téte pour gagner trés peu au final (je pense que c'est ce qu'il a voulu dire)

Mais je vous conseille de prendre cette option puisque c'est tout benef, moi j'ai etait au ratrapage pour 3 points l'année dérniére en TS, donc ça peut toujours etre utile pour éviter c'est ptits choses
the alex
pourquoi n'ai-je plus de place dans mes options? Pourquoi suis un warrior? Pourquoi ai-je pris latin et grec? Heuresement je me rattrappe cette année pour mon tpe. En 1ereS j'ai pas eu a chercher tres longtemps pour trouver le sujet: Le son quoi croit en fréquence: Les gammes et les différents instruments de musique(oh et c'est lequel que je vais détailler ^^)
All in all it's just another brick in the wall
Invité
  • Invité
oui voila c'est ça que je voulais dire , pour certain il faut suivre des cours à part , aller assez loin pour passer son exam avec son matos , sans trop savoir à quoi s'attendre ,

bref c'est la galere , et ce que tu gagnes au bout ce n'est pas beaucoup par rapport à tous les efforts produits

apres si un fan de frusciante dit que c'est bien , je le crois
Wha ! Sympas le topic !

Moi en fait je me suis inscrit à l'option facultative musique pour le bac (Guitare bien sûr) mais l'ennui c'est que mon lycée ne dispense pas de cours de musiques. Il y a en effet un "atelier" musique (c'est un encadrement avec local + matos pour répéter avec son groupe ni plus ni moins) mais pas d'"option musique" avec un vrai prof de musique.

Là j'ai justement pensé à me documenter sur l'épreuve alors j'ai cherché sur google "bac guitare" et que vois-je ? Un topic sur le forum d'un site que je conais depuis longtemps pour y avoir apris des notions de guitare (il y a 2 ou 3 ans je crois).

Je suis heureux d'avoir lu les 9 pages qui constituent ce topic (au moment où j'écris) mais j'ai vu que tous les sites académiques concernant cette épreuve parlent des mêmes morceaux et concernent l'académie de montpelier. Etant dans un lycée français à l'étranger (au Maroc) et concerné par l'académie de bordeaux j'ai cherché des infos mais google n'a pas pu m'aider là dessus (du moins, avec les recherches superficielles que j'ai effectué).

J'aimerais savoir si le programme de musique pour le bac 2007 est le même pour tous où si l'académie de bordeaux a un autre programme. Merci de m'éclairer à ce sujet dans la mesure du possible.
babouine02
Le Porgramme est le meme partout en france !
mythique
moi je l'ai passé l'année derniere et j'ai eu 17.. n'hésitez pas c'est simple.. je me suis demerdé pour trouver les cours par une copine qui était dans un lycée et qui suivait les cours.. j'ai révisé deux semaines avant.. sachant que je ne connais que le solfege rythmique.. il suffit de bien connaitre les morceaux et quoi dire dessus..
sinon on peut très bien passer en groupe.. je suis passé avec le mien.. par contre on passait tous le bac donc je sais pas si les personnes qui t'accompagnent doivent forcément passer aussi le bac.. sinon pour ce qui est du jeu, on a fait une compo (du rap trash groovy..) résultat batteur 14 chanteur 12 guitariste 10 et bassiste (moi..) bah vous le savez déja
en plus quand c'est option facultative on perds pas de points..

En ce moment sur bla bla et guitare...