Salut,
Je suis l'option musique depuis mi septembre. Mon lycée ne la faisant pas, j'ai du me diriger vers le conservatoire municipale de ma ville qui dispense les cours pour les villes alentours.
Bha ça n'a trop rien à avoir avec ce que l'on décrit ici.
Histoire de la musique, évolution des portées et des notations, des styles etc etc. Je dois dire que même si sur certains points c'est très intéressant, sur d'autre ça l'est beaucoup moins.
Par ailleurs on écoute beaucoup d'oeuvre, que l'on doit suivre sur des portées. Moi qui n'ai jamais fait du solfèges (quelques restes du collège et encore), je fait comme je peux.
J'aimerais savoir comment se déroulent vos cours d'Histoire de la Musique. Car pour l'instant, ça semble improbable par exemple que l'on ramène nos instruments ne serais ce qu'une fois.
Aussi a ceux qui ont déjà passé l'épreuve, vous pourriez nous racontez votre entretien ? Mon groupe se propose de venir "m'accompagner" le jours de l'examen.
Mais je doute que ça soit possible de se ramener avec un demistack, une batterie et une basse pour jouer une chanson. (même si ca me dérangerait pas)
Perso je pense jouer Little Wing ou encore une chanson d'Andy Timmons (j'y travaille).