Bac option musique (guitare bien sur!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
babouine02
Oui a toutes les questions : ok aux potes pour accompagner, a condition bien sur que TU sois mis en valeur dans le morceau, ok pour boite a rythme, et ok aux compos, qui sont d'ailleurs souvent notées a la hausse
mythique
MarinaM
mais il me semble qu'il faut le préciser a l'inscription si on veut être accompagné pour son morceau
Je ne suis pas sûre, mais c'est ce que j'avais compris l'année dernière.
In Dub
Shmølt
Ah, alors c'est bien ça si on peut jouer une compo personnelle et en plus s'accompagner avec une boite à rythme

Il ne me reste plus qu'à apprendre à "étudier" les morceaux proposés et ça devrait pouvoir le faire

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
beers bear
Shmolt a poser la question a ma place!
Ca tombe bien qu'on puisse faire nos compos avec d'autres musiciens car j'ai formé un groupe avec de potes (chanteur et pianiste) pour jouer du Ray Charles reformulé version guitare, piano, chant en funk-blues et ça rend pas mal!

Pour babouine : Je vais essayer d'aller me renseigner au conservatoire de Nantes pour voir si ils ont ce qu'il faut!

Ps : J'ai un pote de ma classe qui passe l'option en Cornemuse!
MarinaM
beers bear a écrit :
Shmolt a poser la question a ma place!
Ca tombe bien qu'on puisse faire nos compos avec d'autres musiciens car j'ai formé un groupe avec de potes (chanteur et pianiste) pour jouer du Ray Charles reformulé version guitare, piano, chant en funk-blues et ça rend pas mal!

Pour babouine : Je vais essayer d'aller me renseigner au conservatoire de Nantes pour voir si ils ont ce qu'il faut!

Ps : J'ai un pote de ma classe qui passe l'option en Cornemuse!

Et il a choisi quoi entre KoRn et Muse pour son morceau ?

Poussez pas je sors, oui la sortie c'est par la...
In Dub
ESP_man
je compte jouer little wing qu'est ce que vous en pensez?? je la connais pas encore mais je pense que j'ai le temps de l'apprendre, d'aiileurs si quelqu'un a la tab exact en guitar pro ça m'intéresse!!

thx
patouuuuuu
Pas le morceau le plus simple à jouer ... ! Assez casse gueule, mais si tu assures bien pourquoi pas!

Quant à la tab, cherche sur google, ça doit être trouvable facilement.
MarinaM
Il n'y a pas de tab exacte, dans la mesure ou Hendrix la fait au feeling et ne suit pas une partition rigoureusement annotée.
Fais la a ta façon, l'important étant que tu la vives, et que tu sois vraiment dans ce que tu fais, plutot que ce soit techniquement exact.
La musique, c'est plus l'émotion que la technique. Après s'il y a la technique aussi, c'est le pied 8-)
In Dub
Invité
  • Invité
oui la il faut gerer pour passer ça au bac , j'aimerai bien pouvoir jouer comme ça à 17 ans
ESP_man
ok merci les gars! je vais la bosser et j'espere que ça passera!!
Nathan.
Salut,

Je suis l'option musique depuis mi septembre. Mon lycée ne la faisant pas, j'ai du me diriger vers le conservatoire municipale de ma ville qui dispense les cours pour les villes alentours.

Bha ça n'a trop rien à avoir avec ce que l'on décrit ici.

Histoire de la musique, évolution des portées et des notations, des styles etc etc. Je dois dire que même si sur certains points c'est très intéressant, sur d'autre ça l'est beaucoup moins.

Par ailleurs on écoute beaucoup d'oeuvre, que l'on doit suivre sur des portées. Moi qui n'ai jamais fait du solfèges (quelques restes du collège et encore), je fait comme je peux.

J'aimerais savoir comment se déroulent vos cours d'Histoire de la Musique. Car pour l'instant, ça semble improbable par exemple que l'on ramène nos instruments ne serais ce qu'une fois.

Aussi a ceux qui ont déjà passé l'épreuve, vous pourriez nous racontez votre entretien ? Mon groupe se propose de venir "m'accompagner" le jours de l'examen.

Mais je doute que ça soit possible de se ramener avec un demistack, une batterie et une basse pour jouer une chanson. (même si ca me dérangerait pas)

Perso je pense jouer Little Wing ou encore une chanson d'Andy Timmons (j'y travaille).
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 21 Nov 2006, 20:39
Nathan. a écrit :
Mais je doute que ça soit possible de se ramener avec un demistack, une batterie et une basse pour jouer une chanson. (même si ca me dérangerait pas)

Apparement ils choisissent l'heure à laquelle tu passe en fonction du matos que tu as a apporter, donc je pense que tu peux ramener ce que tu veux !
ludovag
quand j'étais en bac y'a plus de 10 ans, l'option musique existait mais personne ne m'en avait parlé, surtout pas les profs et directeurs, la musique c'est pas un métier disaient ils!(ils le disent encore)
c'est ça l'éducation nationale, encore aujourd'hui!
un pot a passé son DE en musique actuelle(diplôme trés récent dans la spécialité) a présenté un morceau de FFF et le jury a demandé qui c'était!!
jury "musique actuelle"!!! c'est énorme à ce niveau là.
aprés enquête, il s'agissait de jury "classique"

En ce moment sur bla bla et guitare...