Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Nan mais j'vous explique :
Notre débit est plus faible que le vôtre, je suis d'accord, mais j'ai l'impression que votre débit est plus "théorique" que réel.

Suffit de voir le ping que j'avais sur les serveurs français quand je jouais à des jeux online, par rapport à celui d'un français! Le mien était ridiculement faible, ce qui me permettait de ne pas avoir de "lag".
Donc bon, faut pas abuser non plus, j'avais une connexion en béton à côté de français qui avait une connexion à plus haut débit que la mienne avec un ping de merde.
D'un autre côté, je joue plus, mais ça m'a permis de voir qu'avec un débit de 1.1Mb/s j'avais aucun problème.
Apatride
Le débit et le ping sont 2 choses totalement différentes, pour faire court le ping est le temps mis par un paquet pour faire un trajet donné, le débit est le maximum de paquets pouvant transiter par la connexion en un temps donné. Ils dépendent de 2 éléments distincts de la chaine de transmission des données, le débit dépend avant tout de la qualité des "cables" alors que le ping dépend surtout des routeurs (chargés de l "aiguillage" des paquets).
En gros, il suffit d imaginer un train, le débit correspond au nombre de passagers qu il peut transporter alors que le ping correspond au temps d attente à chaque gare. Pour un jeu on preferera de nombreux allers/retours rapides alors que dans d autres domaines (le téléchargement par exemple), il vaut mieux charger le train.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Déc 2007, 16:52
bearnings a écrit :
Jonny Park a écrit :
De toute façon on se fait baiser avec ces portables... Mais bon, personnellement je suis maintenant en moyenne à 12-13 € par mois en moyenne, ayant un abonnement et ça me revient moins cher que la carte prépayée, avec quelques avantages sympa, genre 50 sms gratuits, gratuit de 20h00 à 6h00 sur le même réseau et réseau fixe...

En fait, vu que la Belgique est plus petite que la France (sans blague?) bah on a forcément moins d'offres que vous. Donc on sait pas toujours trouver son compte quelque part... Moi je sais que je paye beaucoup moins grâce à mon nouveau forfait. Mais sur mon fixe, j'ai un truc qui me permet d'appeler gratuitement de fixe à fixe tout le temps, donc ça va je paye presque rien de ce côté là...

J'habite en Suisse, et je pense qu'il y a encore moins d'offre ici...

Sinon pour la connexion, pendant longtemps jusqu'à 6 mois en arrière, j'avais du 512 mo/s, à 4 dessus. Heureusement que la technologie a un peu traversé les montagnes et que maintenant on a du 2.2 mb/s...
bearnings
Quelle affaire

Tiens sinon, j'vous souhaite un bon réveillon d'avance, je le passe chez moi en compagnie de quelques potes, je me demande bien ce que l'on va faire... Un p'tit boeuf déjà sûrement (il y aura 4membres sur 5 de mon groupe) vu que j'ai guitare, basse, piano, une p'tite sono, mais la batterie est démontée (et défense formelle d'y toucher, héhé), mais je sais pas bien quoi faire... En plus, je suis assez loin de la ville à pied, et il n'y en a qu'un seul qui aura une voiture...

Enfin si vous avez des idées, n'hésitez pas
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Déc 2007, 17:20
Bon réveillon à tous en tout cas.

Perso ça sera une petite raclette et pis ensuite on ira faire un tour en ville...
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
Bah moi...je sais pas encore ^^. Comme tout les ans c'est de la totale dernière minute.
Bon réveillon à tous ! et à partir de demain, prière à tous les fumeurs d'éteindre leur cigarette avant de poster dans ce sujet
www.dustbowl.net

Dustbowl "Drops of Chaos" 2007
_rien
  • _rien
bearnings a écrit :
Ca m'étonne pas Torn

Ben pourquoi ?
_rien
  • _rien
bearnings a écrit :
Beh dis, fais le mec que personne ne connait
Les plans à l'arrache ça te connait!
Rien à avoir mais j'avoue regarder assez souvent la magnifique vidéo avec ton pote, la flaque d'eau et ta 106

redonne moi le lien stp j'ai perdu cette vidéo depuis belle lurette !
simon2007
bonne année a tous et a toute
SweBass
BONNE ANNéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
et vive les chameaux

oula désolé pour ce message, jme sentais plus apres mon 5em vodka orange
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
freakbassman
Moi je suis au Québec, donc c'est seulement dans 4 heures, mais bonne année tout l'monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
djridoo
bonne année les gens et surtout bonne santé...je vous souhaites à tous pleins de repets, de travail à la basse et pleins de concerts.

ET SURTOUT PLEINS DE NOUVEAUX MATOSSS

bon néné!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...