Krais a écrit :
le problème c'est pas vraiment le PC en fait... le problème c'est les effets nécessaires et les micros...
tu peux réduire la voilure sur les effets pour le mix... mais à la prise les compresseurs et les gate t'y coupe pas...
y a 10 ans on essayait aussi de faire des enregistrements à l'arrache... ça n'a jamais donné que de la merde...
les intruments peuvent bien passer dans un PC... mais les caisses... c'est là où c'est chaud en fait...
Sim', si vous voulez faire des prises Demo sans prétention... tu peux toujours essayer de prendre la batterie avec le H2 avec le limiteur de l'engin et essayer de coller le reste par dessus sur le PC, le problème sera pour le mix...
y a pas mal de chose à mettre en pratique, et faut les connaitre... genre réglage des compresseurs, des EQ, paner, etc...
Le studio reste vraiment ce qu'il y a de moins compliqué (même des studios mobiles par exemple).
et je suis sûr que ta tante pourra te trouver un plan à pas forcément trop cher
Mais bien sûr j'avais oublié que j'avais une grande cousine musicienne. Je l'appelerai un de ces jours ! Merci pour vos conseils ! Je vais me renseigner dans mon entourage, je connais des groupes qui s'enregistrent et ils ont leur propre matos et leur démos sont propre donc au pire je peux leur demander
En attendant le h2 est de très bonne qualité sincèrement ! Mais les questions que je vous posais c'est pas pour maintenant