Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
skeuths a écrit :
Yo les basseux, comme il n'y a pas que la basse dans la vie, je viens de me faire une apres-midi couture !
J'ai une soirée déguisée samedi...sur le thème du A et nous avons choisi, monsieur Skeuths ( qui est tout à fait ravi de m'accompagner à ce genre de soirées ) de venir en petites zabeilles

Je me suis donc confectionné un tutu mi long en tulle noir, un bustier noir et jaune lacé derrière, le tout porté avec un châle en tulle jaune...et un petit maquillage sur la figure...

j'espere qu'on verras des photos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'ai plus de basse ni d'ampli

bon je vais pleurer dans mon lit

..

.

..........

la paye est arriver tient

GGAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSS
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
là, je crois que tu viens de donner une idée à Bass' pour faire une page complète du café à lui tout seul...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
le problème c'est pas vraiment le PC en fait... le problème c'est les effets nécessaires et les micros...

tu peux réduire la voilure sur les effets pour le mix... mais à la prise les compresseurs et les gate t'y coupe pas...

y a 10 ans on essayait aussi de faire des enregistrements à l'arrache... ça n'a jamais donné que de la merde...

les intruments peuvent bien passer dans un PC... mais les caisses... c'est là où c'est chaud en fait...

Sim', si vous voulez faire des prises Demo sans prétention... tu peux toujours essayer de prendre la batterie avec le H2 avec le limiteur de l'engin et essayer de coller le reste par dessus sur le PC, le problème sera pour le mix...

y a pas mal de chose à mettre en pratique, et faut les connaitre... genre réglage des compresseurs, des EQ, paner, etc...

Le studio reste vraiment ce qu'il y a de moins compliqué (même des studios mobiles par exemple).

et je suis sûr que ta tante pourra te trouver un plan à pas forcément trop cher

Mais bien sûr j'avais oublié que j'avais une grande cousine musicienne. Je l'appelerai un de ces jours ! Merci pour vos conseils ! Je vais me renseigner dans mon entourage, je connais des groupes qui s'enregistrent et ils ont leur propre matos et leur démos sont propre donc au pire je peux leur demander

En attendant le h2 est de très bonne qualité sincèrement ! Mais les questions que je vous posais c'est pas pour maintenant

merci !

ps: j'ai cassé mon portable, c'est vraiment pas ma période en ce moment
OliverDuke
Citation:
j'aime beaucoup le FA# ou le SIb, généralement ça fait frétillé un peu (mais faut mettre fort)

Ouep, moi aussi je suis fan du Sib Il vibre et fait vibrer, c'est définitivement ma note préférée Le Fa#, moins... Bien aussi, mais moins
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
akrobat a écrit :
j'ai plus de basse ni d'ampli

bon je vais pleurer dans mon lit

Mais non pleure pas, ils sont pas loin

YESSS!! J'ai ma basse et mon ampli!! Y sont trop beaux
Merci Akrobat, promis je vais les chouchouter ..et surtout essayer d'être à la hauteur !!
OliverDuke
Note qu'entre Sib, do# et Ré (le vrai, le fretté hein, pas le ré de mariole à vide ) on est pas bien loin... y'a un truc dans ce coin là
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • zoemix
le seul RE méritant, c'est celui fretté 5è case sur la corde SI.
si, si !

zoemix
  • zoemix
en même temps, qui y a d'autre ici ?

kapusta
ya quelques gratteux qui viennent de temps en temps

En ce moment sur autre / communauté...