Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
non : elle est livrée avec un adaptateur AC/DC costaud (oui, oui, ACDC c'est toujours costaud ! ).
le power-brick ne délivre que du continu stabilisé régulé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Moi je vais acter du Klotz/Neutrik.

Je pense prendre 3m pour commencer, et ensuite, je verrai. Sachant que je n'ai pas de pédalier. La longueur plus importante ne se justifiera que sur scène et çà.... C'est pas pour demain, ni même après demain !!!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • zoemix
3m, c'est globalement un peu short quand même.

enfin, si c'est juste pour aller de ton siège au pc, ça le fait !

Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Wha, sur thomann je viens de voir que les patch planet waves c'était quand même 25€ les 2... connectiques en or, mais quand même, les miens j'ai payé 2 ou 3 € l'un ( )

C'est facile de les fabriquer avec des embouts et du cable? Tu trouves ça ou Zoem?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
  • zoemix
en patchs DIY haut de gamme, je connais George L et Core X2. l'intérêt, c'est qu'il n'y a pas à souder, que les connecteurs sont nickel et que tu coupes selon tes besoins.
les George L, je n'ai pas pu en trouver en Europe à l'époque.
je me suis donc "rabattu" sur des Core X2 que j'avais commandé chez Music 123 (USA) en même temps que ma Pbass. c'était de mémoire 50$ le kit : un câble de 3m + 10 connecteurs dont 8 coudés (très intéressants en terme de gain de place, les coudés) + un cutter.

edit : le lien pour les Core X2
par simple curiosité, regarde ce qu'ils disent rien que sur les caractéristiques du câble...

si ça peut t'aiguiller, j'en avais un peu parlé dans ce topic

soleir
  • soleir
Pour les cables Georges L's, "Gilou" sur le furum en vend, son site :
www.audiotubetech.com
Précise lors de ta commande que tu es "X" de guitariste.com et il te fera une réduc' (de mémoire 10%).
Super sympa en plus.

Perso en patch j'utilise du Klotz aussi. Mais j'ai un Georges L's, c'est excellent.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Zoem', le mini jack, c'est pour alimenter la EHX Bassballs et la Big Muff

Mr Park, j'ai les mêmes que toi pour le moment, même si je compte m'en payer des meilleurs dans peu de temps.

Dodo, non, ce n'est pas pire que les Yellow, loin de là, puisqu'il y aussi des connectiques or, même si c'est assez rudimentaire (il n'y a que le bout je crois).
zoemix
  • zoemix
cette histoire de chaîne/maillon faible, là, qu'on disait de la basse aux HP, c'est valable aussi pour les micro-chaîne/micro-maillon.
autrement dit : quel est l'intérêt d'un placage bling-bling sur un bout des jacks, si entre les deux jacks y a rien de sérieux ?

OliverDuke
@Zoem : 3m, c'est effectivement pour faire basse -> Pandora. Comme je te le disais, je préfère limiter la dimension est garantir un minimum de perte tant que je n'ai pas un besoin véritable de grande distance. Le moment venu, je passerai de toute façon par un pédal board, et je réétudiera la question le moment venu
magicpm7
Oh, entre un bon jack 3m et un bon jack 5m, je pense qu'il faut se lever de bonne heure pour entendre une perte... à fortiori avec une basse active !

Mais c'est vrai que 3m ça peut faire un peu juste pour aller directement de la basse à l'ampli. En passant par un pedalboard, c'est tout de suite moins gênant.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bonjour àTous,
rassurant de voir que je ne suis pas la seule à utiliser un treuil pour me lever !
Bon je lis les posts au fil de l'eau, vous fournissez le dico du bassiste en prime ?
Demain je vais avoir ma basse et mon ampli, je sens qu'on va faire de longues présentations avant toute chose eux et moi
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
3m, c'est globalement un peu short quand même.

enfin, si c'est juste pour aller de ton siège au pc, ça le fait !

3m c'est très short même, sur scène, avant que j'ai mon HF, je jouais avec 2 câbles de 6m (un pour le pédalier, un pour l'ampli), et ben c'était déjà très très short..
OliverDuke
Ma scène actuelle fait 7 m²

Mon objectif du moment, vu que je me replonge dans la théorie harmoniques (appliquée à la basse), c'est de pouvoir enregistrer correctement mes lignes, et par la même d'explorer les sonorités que m'offrent ma G&L, pour trouver ce que je cherche en terme de style, appliqué principalement, dans un premier temps, au Blues Rock, et après, peut-être au jazz pur, mais c'est plus compliqué. J'entre dans une phase très introspective en quelques sortes

Et comme je suis un intégriste en terme de neutralité parasitaire dans ce domaine, si je pouvais me contenter d'un mètre, je t'assure que je le ferai
Dodo13
  • Dodo13
Bon, la power brick artec et un kit de patch Corex2 ou Georges L, plus un cable 6 mètres planet waves, voila ma liste de course...

Par contre, pour les patch, je vais devoir commander aux states donc payer des fdp, pour la power brick pareil (ou alors je vais en mag mais elle est 10€ plus chère à la pédale que chez Thomann ).
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
  • soleir
Dodo13 a écrit :
Bon, la power brick artec et un kit de patch Corex2 ou Georges L, plus un cable 6 mètres planet waves, voila ma liste de course...

Par contre, pour les patch, je vais devoir commander aux states donc payer des fdp,

Je t'ai donné un lien pour les commander en France...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...