Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Coucou à tous

Moi aussi, levage au treuil ce matin, plus allergies.... La journée va être cool (faut toujours que j'aille chercher un stand et un jack... Ce soir peut-être)

Bonne journée à tous,
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, pas de gas, même pas un patch, mais c'est pas ma faute, ne m'en voulez pas !

Je suis aller à Total, j'ai failli piquer une crise. C'est insupportable, t'as pas un vendeur dispo, en 30 minutes j'en ai pas vu 1 au rayon basses . Ils ont pas de choix, ça fait vraiment hypermarché... Et ils avaient même pas de patch, ni d'alim pour pédale (il m'en faut une pour mon chorus)

Pendant les 30 minutes, un mec a squatté l'ampli basse et a testé 5 ou 6 basses à moins de 200€, il faisait n'importe quoi, il les reposait et les prenait liu même... Au rayon gratte, un gamin de 10 faisait la même chose, n'importe quoi...

Du coup j'ai juste testé les 3 basses electro acoustiques sans les brancher, j'ai pas aimé du tout. Sensation super bizarre, bruit très métallique...

Promis, la prochaine fois je vais dans un vrai magasin et je sors la CB
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
  • soleir
Salut tout le monde,

Dodo, je suis heureux, je ne suis pas le seul à penser que ce magasin n'est qu'une escroquerie.

En tous cas, je remarque que c'est la pleine periode du café en ce moment...20 pages à la journée ! Whaoou !

edit:
Grand beau temps ici...ciel bleu.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
ni d'alim pour pédale (il m'en faut une pour mon chorus)

je vends un adaptateur ibanez 9v pour pedale si ca t'interresse dans mon topic vente ( les okaz d'akrobat)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
Merci akrobat, mais en fait j'ai une alim Zoom 9v, 400mA, bon état, et quand je branche ma pédale dessus j'ai un gros buzz. Du coup je vais essayer de trouver l'alim EBS histoire d'être sur de plus avoir de problèmes
akrobat
  • akrobat
moi je prefere bass center c'est la que j'ai achetté mon matos, il s sont sympa et m'avait bien conseillé puisque j'etait reparti du mag avec la cort NA4 et le microbass
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Merci akrobat, mais en fait j'ai une alim Zoom 9v, 400mA, bon état, et quand je branche ma pédale dessus j'ai un gros buzz. Du coup je vais essayer de trouver l'alim EBS histoire d'être sur de plus avoir de problèmes

http://www.thomann.de/fr/artec(...)k.htm

déjà que t'as ENCORE du yellow cable, ça serait un bon début de pedalboard-relooking avec cet alim.
puissante, multiple, pas de buzz, plein de connecteurs 9V inclus.

merci qui ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
Merci Zoem...

Allez, promis j'arrête d'acheter de la daube, parce que finalement (eh oui, le forum a toujours raison), acheter du yellow cable, du harley benton... c'est juste du gaspillage d'argent au final. Une alim et tune guirlande de daube : 20€ perdus, des jacks YC : 30€ perdus... Je m'interdit d'acheter quoique ce soit avant de remplacer l'alim et les jacks
Krais
  • Krais
c'est bien!
c'est bien!

j'ai une alim Dunlop qui m'a sauvé la mise...

faut bien dire qu'avoir des bons instrus et de bons amplis ça sert à rien si c'est pour que les câbles craquouilles... c'est pas la peine...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
D'ailleurs, vous employez quoi comme câble? Moi je roule comme Zoem', en Klotz.
Côté alim', j'ai une One Spot avec une guirlande et des adaptateurs si besoin (EHX).

D'ailleurs Zoem', dans le power brick Artec, il y a des adaptateurs mini-jack?
Parce que si c'est le cas, je vais peut-être me le prendre (quand j'aurais des tunes )
zoemix
  • zoemix
bearnings a écrit :

des adaptateurs mini-jack, non. pour quoi faire ? c'est une alim !
y a juste 8 sorties en 9V et deux en 12V, avec les connecteurs 9V.
elle fait 1000mA.

Mr Park
bearnings a écrit :
D'ailleurs, vous employez quoi comme câble? Moi je roule comme Zoem', en Klotz.

Moi j'utilise ça, de différentes longueurs:
http://www.thomann.de/be/pro_s(...)m.htm

Ca ne bouffe pas le son, c'est solide, pas cher et je n'ai pas de parasites: j'en demande pas plus

bearnings a écrit :
Côté alim', j'ai une One Spot avec une guirlande et des adaptateurs si besoin (EHX).

Parce que si c'est le cas, je vais peut-être me le prendre (quand j'aurais des tunes )

Je l'ai eue la Power Brick. Je l'avais achetée d'urgence parce que ma One Spot avait cramé . Elle est pas mal, mais il faut faire gaffe aux ampères: je ne savais pas alimenter ma EHX MemoryMan Hazarai qui demandait trop de courant.
zoemix
  • zoemix
y a aussi quelques marques qui font des pédales avec les polarités inversées (de moins en moins, je crois).

d'ailleurs, je me demande si certaines EHX.............

Dodo13
  • Dodo13
Mr Park a écrit :
Moi j'utilise ça, de différentes longueurs:
http://www.thomann.de/be/pro_s(...)m.htm

C'est pas pire que Yellow Cable ça??
Pour l'alim, y a pas de soucis possibles avec le DC ou AC?
zoemix
  • zoemix
non : elle est livrée avec un adaptateur AC/DC costaud (oui, oui, ACDC c'est toujours costaud ! ).
le power-brick ne délivre que du continu stabilisé régulé.

En ce moment sur autre / communauté...