Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Je bosse depuis 5 mois en gros.

C'est sur, la vie d'étudiant, c'était quand même le panard... J'en garderai de super souvenirs.

Le boulot peut ne pas plaire, c'est certain (c'est pas mon cas). Mais bon, rentrer chez toi le soir en te disant que t'as rien à faire pour le lendemain (pas un compte-rendu à la con à finir, pas un partiel à préparer, rin, et voir le chèque tomber en fin de mois, c'est quand même sacrément agréable.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
bearnings
zoemix a écrit :
une vie sociale, aussi, non ?

Faut pas nécessairement avoir un taf et du pognon pour avoir une vie sociale!
Ici je suis allé au festival de mon coin ce week-end, j'ai revu des tas de gens que je connaissais, qui m'ont tenu la grappe pendant des heures, et certains m'avaient pistonné pour des concerts à droite et à gauche.
Bon, comme ils ne connaissaient pas encore mon nouveau groupe, et qu'ils ne savaient pas encore que mon ancien groupe allait péter, ça servira pas à grand chose m'enfin...

Enfin, faut dire que je suis toujours avec des personnes qui ont entre 5 et 10ans de plus que moi...
OliverDuke
Citation:
une vie sociale, aussi, non ?

Pas dans mon cas. J'ai appris à mes dépens (ca fait 10 ans que je bosse) que moins on communique sur sa vie privée, plus on dure longtemps et en paix dans une boîte. Donc motus, je raconte pas ma life, et du coup, à part la météo et le match de foot de la veille, c'est assez limité. Ma vie sociale, elle est pas vraiment captivante de ce coté là, et pourtant, je déteste pas mon job.

Citation:
Mais bon, rentrer chez toi le soir en te disant que t'as rien à faire pour le lendemain (pas un compte-rendu à la con à finir, pas un partiel à préparer, rin, et voir le chèque tomber en fin de mois, c'est quand même sacrément agréable.

J'ai énormément de boulot le soir, parce que si je me contente de ma journée, c'est même pas la peine. Alors tu vas me dire, j'ai qu'a moins trainer sur le forum et bosser à la place , mais contre toute attente, je bosse AUSSI la journée... Nan, vraiment, à part le fric, je ne vois aucun intérêt au boulot. Absolument aucun, et encore une fois, je fais un truc qui ne me déplait pas, et qui n'est pas "dur" physiquement (moralement c'est autre chose, mais la pression, de toute façon, on l'a toujours, quelque soit le domaine)
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
magicpm7
olivierpe a écrit :
J'ai énormément de boulot le soir, parce que si je me contente de ma journée, c'est même pas la peine. Alors tu vas me dire, j'ai qu'a moins trainer sur le forum et bosser à la place , mais contre toute attente, je bosse AUSSI la journée...

Ouais enfin un boulot où faut en ramener le soir, pour moi c'est non direct. Après t'as peut-être pas eu le choix, je sais pas.

olivierpe a écrit :
Nan, vraiment, à part le fric, je ne vois aucun intérêt au boulot. Absolument aucun, et encore une fois, je fais un truc qui ne me déplait pas, et qui n'est pas "dur" physiquement (moralement c'est autre chose, mais la pression, de toute façon, on l'a toujours, quelque soit le domaine)

Utiliser ce que t'as étudié pour produire quelque chose de concret, être utile au sein d'une équipe, apprendre au contact des gens... rien de tout ça ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
OliverDuke
Citation:
Ouais enfin un boulot où faut en ramener le soir, pour moi c'est non direct. Après t'as peut-être pas eu le choix, je sais pas.

Sisi, j'ai eu le choix C'est juste qu'entre un truc pas intéressant avec pas de boulot le soir, et un truc un tant soit peu émlulant intellectuellement, j'ai pas trop hésité

Citation:
Utiliser ce que t'as étudié pour produire quelque chose de concret, être utile au sein d'une équipe, apprendre au contact des gens... rien de tout ça ?

Je n'utilise absolument pas ce que j'ai étudié puisque je n'ai rien étudié d'utile ou presque, à part "un peu" de philo . Nan, sérieusement, j'évolue dans des environnements éminemment politiques ou la qualité importe peu, et où c'est à celui qui saura le mieux naviguer et laissant de longues traces de dents dans son sillage. Alors je navigue... Comme les autres. Mais c'est vraiment pas ma tasse te thé, pas mes valeurs, pas... Enfin rien quoi . Mais je gagne bien ma vie, et je peux m'acheter des basses, donc le boulot pour moi, c'est clair : c'est le moyen de faire ce qui me plait à coté, et de surtout ne jamais en parler avec les autres êtres "humains" qu'on appelle "collègues".
heinrich231
Citation:
moins on communique sur sa vie privée, plus on dure longtemps et en paix dans une boîte.

Je plussoie.
Pour moi les collègues restent des collègues, pas des amis.

Citation:
Sauf qu'à mon avis, quand t'as un travail tu l'as choisi, tu l'aimes bien quoi ... tu es beaucoup plus libre !!

Si ça pouvait être vrai....
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
heinrich231 a écrit :

Citation:
Sauf qu'à mon avis, quand t'as un travail tu l'as choisi, tu l'aimes bien quoi ... tu es beaucoup plus libre !!

Si ça pouvait être vrai....

j'ai pris ce que j'ai pu....

sinon oliv c'est quoi ton taff actuel?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
olivierpe a écrit :
Citation:

Sisi, j'ai eu le choix C'est juste qu'entre un truc pas intéressant avec pas de boulot le soir, et un truc un tant soit peu émlulant intellectuellement, j'ai pas trop hésité

Citation:

Je n'utilise absolument pas ce que j'ai étudié puisque je n'ai rien étudié d'utile ou presque, à part "un peu" de philo . Nan, sérieusement, j'évolue dans des environnements éminemment politiques ou la qualité importe peu, et où c'est à celui qui saura le mieux naviguer et laissant de longues traces de dents dans son sillage. Alors je navigue... Comme les autres. Mais c'est vraiment pas ma tasse te thé, pas mes valeurs, pas... Enfin rien quoi .

Tes 2 réponses sont un peu contradictoires non? Y a toujours moyen de trouver un taf qui correspond à tes attentes si t'as fait les études pour. Bien sur, un boulot parfait ça existe pas, il y a forcément des concessions à faire... j'aurais aimé faire de la recherche, ça voulait dire être payé comme un stagiaire pendant 3 ans pour une thèse... donc je suis allé dans le conseil, et je ferai une thèse plus tard... (quand j'aurais de quoi me payer suffisemment de basses )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
OliverDuke
Nan, c'est pas contradictoire, mais peut-être mal exprimé

Ce que je voulais juste dire, c'est que, même si je ne déteste pas mon job, que j'y trouve même un certain intérêt, et que ça paye correctement, je ne me retrouve en revanche pas dans l'environnement qui y est lié.

En fait je réagissais surtout à la phrase de Sim's qui semble considerer, comme je l'ai fait à son âge, que le boulot c'est cool parce que tu gagnes de la maille en faisant des trucs intéressant. C'est çà aussi, mais pas uniquement... Et si tu refuses de vendre ton ame au diable, ben tu souffres pas mal aussi, cela n'enlevant rien au coté intéressant que peut avoir une profession. Le problème, c'est pas le boulot, c'est les autres
Dodo13
  • Dodo13
olivierpe a écrit :
Le problème, c'est pas le boulot, c'est les autres

Complètement d'accord !!! Je suis pas très social je l'avoue, mais je fais de gros effort pour faire bonne figure avec pas mal de gens que je supporte pas...

Moi aussi quand j'étais au lycée j'enviais mes parents qui n'avaient pas de devoir en rentrant... tu verras Sim, même si t'as la chance de pas ramener de boulot chez toi, tu dois t'occuper des papiers, entretenir ton appart, te faire à manger... t'as jamais autant de temps libre que quand t'es étudiant
OliverDuke
Citation:
t'as jamais autant de temps libre que quand t'es étudiant

Voila. mais ca le problème, c'est qu'on s'en rends compte uniquement lorsque l'on est plus étudiant !
Dodo13
  • Dodo13
Et quand on commence à avoir des sous pour pouvoir profiter de ce temps libre que l'on n'a plus
Space monkey
Le problème c'est les autres, toujours les autres.... ^^

Dodo tu voulais partir dans quelle type de recherche? T'as pensé à l'international? C'est vrai que la France paye très mal ses cerveaux mais si tu passes par l'Angleterre tu as accès à un monde bien plus ouvert et intéressant.

Pour l'instant jme vois partir dans la recherche en physique nucléaire, en France soit tu fais une grande école (X ou Normale par exemple) et t'as pas mal de choix et un bon salaire ou soit tu fais ton doctorat en fac et t'es rat de laboratoire pendant 15 ans avant d'avoir un vrai boulot..... mais pas de labo digne de ce nom^^
Par contre si tu t'ouvres à l'international, pour peu que tu te démerdes pas trop mal dans tes études à toi les labos privés Américains ou Japonais ou alors même les grands établissements européens, genre LHC Et si après ça tu reviens en France t'es plus considéré comme une sous merde et tu peux bosser convenablement.
OliverDuke
Citation:
Le problème c'est les autres, toujours les autres.... ^^

Voila, et comme on est toujours l'autre de quelqu'un, ce te donne une idée de l'étendue du problème, in fine...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
+1 avec dodo
+1 avec oliv et ca on y peut rien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur autre / communauté...