Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
J' ai pas de voisins....enfin ils ne sont pas collés alors je les Fuck (en tout bien tout honneur)

Pour mon combo, ben écoute je le trouve assez bien il sonne sympatiquement et le réglage aural enhancer apporte vraiment un gros plus (le turbo sur les bass aussi si on aime les grossess basses).

Ce que j'aime sur ce combo, c est la connectique bien fournie (un peu comme le Metro de David Eden), genre sortie accordeur, casque, balanced Jack ou XLR, HP débrayable et surtout, je peux brancher ma tête dessus car le connecteur d'entrée se trouve sur le caisson HP et non sur la tête du combo comme pas mal de combos (y a aussi la possibilité de mettre un baffle additionnel).

seul petit reproche, quand tu joues comme moi avec des enervés de la guitare et batterie, même presque à fond j ai du mal à me faire entendre (enfin pitet qu'en le réglant plus médium ca serait passé plus facilement)

Enfin moi je l'aime
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
Salut !

Bon dimanche à tous Ici, le programme, c'est le test d'une petite epiphone EB 0, quelques gammes, et pour commencer un bon café...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Paul Simonon's fan
J'ai une tite question qui n'a rien à voir avec la basse, je branche habituellement ma lampe sur une multiprise terre qui est branchée à une prise terre. Seulement, pour des raisons d'esthétiques, j'ai branché cette multiprise terre sur une prise non terre. S y'a y'a un bueug, le courant ira quand même dans la terre ou pas (sachant que la lampe est faite en une matière qui est conductrice) ?

merci !
_Arsène
Salut à tous , et bon dimanche !
bearnings
Sim', moi les vacances ont commencé vendredi après-midi, t'as eu la même chose que moi.
Si une prise n'est pas branchée à la terre, ben en cas de problème, t'auras un problème...

Well, hier, j'ai été voir le second jour du fest' auquel j'avais joué vendredi, j'ai vu quelques groupes sympa, mais sans plus...
J'ai revu PPZ30 qui est un groupe génialissime!
J'ai aussi vu King Automatic (un type qui jouait seul, la grosse caisse au pied droit, caisse claire pied gauche, sample de synthé ou de percus, la gratte à la main, micro devant la bouche, et le charley en tapant avec la gratte... Assez hallucinant).
Et aussi Casse Brique, un groupe expérimental, ils n'étaient que deux (basse/guitare et batterie). Hyper syncros, le guitariste avait un looper Boss et savait s'en servir!

Sur ce, bon dimanche à tous, moi j'vais commater...
bearnings
Non mais ça n'a rien à voir...

La masse (qui est la p'tite "tute" qui dépasse sur les prises femelles) est reliée à la terre. Si tu n'as pas cela sur une prise au mur, tu n'auras inévitablement pas ça non plus sur tes branchements.
Autrement dit, ta multiprise aura la masse inactive puisqu'elle n'est reliée à rien! Il faut bien que le courant s'évacue en cas de besoin.

Evite carrément de brancher ton ampli sur cette prise, car dans ce cas, c'est toi qui fera la masse...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
lusse
paul sim's en general y'as pas de prise de terre sur une lampe, y'as juste deux fiche mal et pas de fiche femelle

voici une prise avec fiche de terre ( ampli, fer a repasser...)

et une sans prise de terre comme doit l'etre ta lampe ( et toute les lampe d'ailleur)

donc que ta multiprise soi avec ou sans prise de terre et relier ou non a une prise avec terre n'y changeras rien vu que t'as lampe n'as pas de prise de terre

pi si c'est une petit lampe de bureau avec un transfo y'as pas de risque, j'en ai une et je touche les barreaux en fer qui sont apres le transfo sans probleme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Paul Simonon's fan
Merci akrobat, ouais c'est ça, mais bon je voulais savoir pour la sécurité quoi. Mais bon c'est vrai que si la lampe n'a que de embouts mâles, ça veut dire qu'il n'y a aucun risque d'électrocution. Merci !
kapusta
Paul Simonon's fan a écrit :
Merci akrobat, ouais c'est ça, mais bon je voulais savoir pour la sécurité quoi. Mais bon c'est vrai que si la lampe n'a que de embouts mâles, ça veut dire qu'il n'y a aucun risque d'électrocution. Merci !

ca veut seulement dire qu'il n'y a pas de fiche masse sur a prise
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
j'ai branché cette multiprise terre sur une prise non terre. S y'a y'a un bueug, le courant ira quand même dans la terre ou pas (sachant que la lampe est faite en une matière qui est conductrice) ?

c'est comme le gars qui demande : "bonjour, si je tiens le jack du câble de ma basse dans ma main, est-ce que mon ampli va sonner même si je branche pas le jack dedans ? "

de toute façon, que ta triplette avec terre soit raccordée à une prise bipolaire ou à une prise murale bipolaire + T, ça change rien puisque ta fiche lampe est bipolaire.
ta lampe ne sera jamais reliée à la terre, sauf modif dessus.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Olivier? mais tu craques!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Salut à tous,

Bon finalement point de GAS bassiste en vu. J'ai décidé de m'acheter le permis moto. Un vieux rêve de gosse que d'avoir un cube entre mes cuisses !

Et comme de toute façon je n'ai pas de groupe et que je n'aurai plus trop le temps de jouer, mon matos actuel me suffira largement.

Après le permis, le GAS sera surement une petite Hornet, un vieux rêve de gosse encore !

Question aux motards, combien ça coûte environ tout l'équipement moto (casque, cuir, futal, pompes et gants) ?

Bon dimanche (sous vos applaudissement) !

En ce moment sur autre / communauté...