Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
batterie electro"nique" sinon.....
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
pour faire suite au jeu de mot de Ant' et reparler sérieux, hier soir j ai testé les protections auditives bennn c est du tout bon nickel (pour mes oreilles en tout cas)

j entendais tout bien sauf un des guitaristes (mais on s est apercu qu'il avait pas poussé le volume au niveau de son HP alor sil sortait juste sur les généraux.....gradés ceux là lol)

le seul hic: vu que je me fend la gueule assez souvent pendant les morceaux (merci les gratteux) ben ils ont tendance à bouger et voilà quoi......

bref si vous en ressentez le besoin allez-y........bon j ai finis la répet sans car ca me saoulait à la fin eh eh eh

ah ouai, ca permet de se nettoyer les oreilles aussi...j croyais qu'une ruche était à l'intérieur de mon oreille...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 17 Nov 2007, 12:52
moi aussi je joue jamais sans protection.
je prend des bouchons tout simple, après c'est sûr ça bouffe certaines fréquences, mais c'est pas genant pour moi dans le sens où mon oreille c'est habitué, et que j'entend très bien qui joue pas en place.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pareil : des bouts de mousse basiques. c'est pas byzance mais c'est mieux que rien, notamment pour le filtrage des high-mid de mes deux énervés en Orange et Fender Twin.
et avec ces bouchons à 0.30€, les graaaaaaves passent super bien !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut à tous, je sais pas trop où me présenter un petit peu, donc je le fais ici.
Voilà je suis taxi sur Marseille, non pas en 406 banche je vous vois venir , j'ai 27 ans, enfin très bientôt 28, marié et je suis papa d'une petite fille de 2ans.
J'ai commencé la basse en Juin dernier en prenant des cours, 1 heure par semaine, et depuis cette semaine 2 heures par semaines, car j'ai pas trop le emps de bosser tout seul entre les cours.
Donc j'ai un niveau débutant, mais qui progresse quand même petit à petit.
J'aimerai bien former un groupe d'ici à quelques mois, une fois que mon niveau sera un plus conséquent.
Niveau musique, je suis plutôt Pop rock, hard rock.
Au niveau matos j'ai une Fender Squier Precision.

Voilà je pense avoir fait le tour, pour le moment je me régale avec cet instrument, et il me tarde de maitriser un peu plus afin de me faire encore plus plaisir.
Ciao les copains.
Cause I just wanna be big rockstar.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Nov 2007, 02:09
Tu as le même parquet que chez moi, ça commence bien

Sérieusement, ben bienvenue, j'espère que tu pourras bientôt monter ton groupe...
Ouf un point commun
Sinon pour le groupe, je pense que je commencerai à chercher dans le courant du 1er trimestre 2008.
Là pour l'instant j'estimene pas avoir un niveau assez correct.
Cause I just wanna be big rockstar.
bearnings
sergio361 a écrit :
Ouf un point commun
Sinon pour le groupe, je pense que je commencerai à chercher dans le courant du 1er trimestre 2008.
Là pour l'instant j'estimene pas avoir un niveau assez correct.

Tu vas énormément évoluer grâce à un groupe! Si mes souvenirs sont bons, je ne jouais de la basse que depuis 5mois (et encore, uniquement en cours... honte à moi) quand j'ai intégré mon groupe... Que je n'ai pas quitté depuis presque 4ans et demi. De toute façon, c'est là où tu sauras faire le plus de progrès car tu seras confronté à de nouvelles choses : un batteur, donc trouver un feeling avec lui, pour monter une section rythmique de choc, des guitaristes qui amènent le côté "solo" du groupe, et qui partent parfois un peu trop souvent en "freestyle" et puis tous les instruments que tu veux en plus (cuivres, synthé,...) mais je vais pas faire toute la liste

En tout cas, bienvenue à toi et bonne continuation, tu as l'air passionné, c'est la clé de la réussité
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 18 Nov 2007, 10:43
Personne peut me battre, le jour où j'ai reçu ma basse, je suis allé chez mon cousin guitariste avec un pote batteur pour jouer avec eux
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 18 Nov 2007, 10:53
J'avais plus de 6 mois de guitare classique derrière moi à l'époque donc bon, j'étais un gros cake, mais je connaissais un minimum mon manche, etc..

En ce moment sur autre / communauté...