Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
moi j dis pour le double de 68€ Zoemix il peut te lâcher sa variax....
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
kami94 a écrit :
djridoo a écrit :
yo les gens, j ai recu ca ce matin:

http://www.etymotic.com/ephp/er20.aspx

je les teste en repet jeudi soir et j vous dis si ca comment ca marche...
:-)

Alors ce test ca a donné quoi? parceque ca m'interesse plutot pas mal!

arffff j ai pas eu l occasion de les mettre on a fait que des essais d enregistrement au local sur le nouveau joujou du batteur (mini home studio KORG 3200) et on a pas joué fort......(pis le chanteur n'était pas là)

ptet jeudi prochain si on joue comme dab j te dirai....sorry
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je vais donc garder mes protections de chantier (c'est moins pire que des quies) encore quelques temps

En tout cas dès que tu les teste je veux bien une ptite review . Parcequ'elles ont l'air pas mal, pour pas cher ces protections auditive
djridoo
yep j y pense jeudi prochain pour tester (j vais demander de jouer plus fort y vont rien comprendre d'habitude je demande le contraire)lol

j ai aussi des bouchons auditifs standard j pourrai comparer
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Ma soeur a les mêmes (chant/clavier) et elle ne peut pas jouer avec : elle ne s'entend pas du tout... Ce qui n'est pas pratique pour chanter...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
djridoo
ah...C'est ennuyeux...

disons que parfois, mon groupe se met à jouer très fort et perso j ai les oreilles qui sonnent vachement au bout d'une heure ou deux comme ca !!!

alors ca atténuera ptet un peu (pis les fréquences basses je les entends toujours j ai plus peur de pas entendre les grattes)
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est bizard, parceque j'ai des bouchons (de merde) qui reduisent de 26 dB et on entend encore... alors des 20 dB ca devrait être bon
djridoo
bearnings a écrit :

Même si je commence à devenir un peu sourd sur les bords

en protectioon j avais des trucs qu'ils donnaient à un salon de zik (bouchon merdique lol) donc j me dis pourquoi pas ceux là quand on joue fort ca me sauvera ptet un peu les oreilles ....

y a un genre de filtre sur celles là
bearnings
J'ai des bouchons (au début) parce qu'on avait tellement un mix pourri que fallait quelque chose!
J'ai pour le moment, la même chose que toi, 'fin des trucs à 25€ acheté en magasin de zik, avec des filtres interchangeables (je me rappelle plus du volume sonore filtré) mais même ça, je trouve que ça coupe trop, j'entend plus les aigus du mix (pourtant c'est sensé équilibrer les fréquences...). En concert par contre, j'oublie carrément de mettre quelque chose, sinon je suis plus dans le trip, je me sens trop loin de la musique, je peux pas rentrer dedans...
Pour les répètes, je m'oblige à en mettre, mais ça me fait vraiment plus ch*er qu'autre chose...
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Moi j'en ai aussi, d'une autre marque et je n'ai aucun souci. Mais il faut dire que maintenant que je me suis mise à la batterie, honte à moi, c'est dur de ne pas m'entendre ! Mais pour ma soeur je parlais de cette marque et pas des autres, puisqu'apparemment avec les miens elle s'entend un peu mieux. Mais de toutes façons il semblerait effectivement que les fréquences hautes c'est le plus galère...
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bassistuta
8O
Haaaaaaaan ! Il s'est mis à la batterie ...
La confrérie te répudie !!!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...