Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bearn', c'est quoi la différence entre ton GX et l'UX2, puisque tous les deux gèrent (ou sont censés gérer) guitare, voix et basse ?
en fait, je vois pas bien ce que c'est le GX...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Apatride
GX = mini UX (qui est un mini UX2)
GX = une entree jack (si je me souviens bien)
UX = Un Jack + un DI (me souviens plus du nom exact, en gros une prise micro)
UX2 = 1 jack et 2 DI
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • zoemix
merci popain de g&l !!!!

Apatride
A ton service, cher confrere !
Autant le UX2 me parait ininterressant pour un bassiste vu le peu de variétés dans les modelisations dispos, autant le GX pourrait s averer interressant pour le prix.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • zoemix
bah vi, mais tu dis que le GX est un mini UX1 et comme l'UX1 gère les mid / high mid (guitare et chant)...

pour l'instant, j'utilise un basique guitar port, tu crois que ça vaut pas le coup de le remplacer par un UX2 ?

Apatride
Tres honnetement non, je n ai pas changé d avis sur le sujet, la partie logicielle est sans interet (voire meme chiante) et pour la partie "carte son", je regarderais plutot du coté de Lexicon .
zoemix
  • zoemix
tu viens de me faire gagner 100€ sur ebay !!!

c'est vrai que t'as pas changé d'avis, maintenant que j'y repense.... juste, je me rappelais plus que c'était toi qui m'avais déjà rencardé sur l'inutilité de la manip.
honte à moi.

Apatride
zoemix a écrit :
tu viens de me faire gagner 100€ sur ebay !!!

c'est vrai que t'as pas changé d'avis, maintenant que j'y repense.... juste, je me rappelais plus que c'était toi qui m'avais déjà rencardé sur l'inutilité de la manip.
honte à moi.

Raconte !! (et aboule mes 20% !!!)
zoemix
  • zoemix
ben... j'ai pas enchéri sur un UX2 !!!

bearnings
La version pocket en fait.
Le GX gère tout, n'a qu'une seule entrée jack, une molette de monitoring (super pratique), une sortie mini-jack et le connecteur USB, rien d'autre (pas d'alim', pile,...)

http://www.woodbrass.com/image(...)2.JPG
http://www.woodbrass.com/image(...)2.JPG

Sinon le programme est super clair et hyper pratique. Franchement, je m'éclate, il y a tellement de possibilités! Chaque baffle a un son hyper différent, et la position du micro (ainsi que le choix de celui-ci) joue énormément sur le son! Au final, des possibilités de dingue!
On a du Mesa Boogie Dual Rectifier, Orange, Vox, Fender, Marshall JCM800,... sous une autre appélation bien sûr!

Pour la basse, j'ai pas encore bien testé côté basse, mais j'ai du Fender et du Ampeg a priori (là j'ai du mal à identifier vraiment les amplis).

Après, je peux encore en acheter d'autres sur le net m'enfin ...

Quand j'ai le temps, je joue un peu, c'est pratique et ça fait chier personne! Puis pour le home studio c'est génial, je me demande comment j'ai pas acheté ça plus tôt

Mais il y a plein de différences avec le UX2... Mais justifié par le prix!!
zoemix
  • zoemix
te voilà Line6 addicted...
puisque t'as l'air en finances, tu voudrais pas d'une jolie Variax pour aller avec ?

Apatride
C est effectivement un choix correct pour un gratteux mais tres franchement niveau basse je suis déçu, les addon coutent une fortune et par defaut les simus présentes sont trop typées à mon gout (et surtout dans le meme esprit)
bearnings
Niveau basse, je suis du même avis ... Mais bon, ça sonne quand même pas mal du tout, et niveau addons, je n'ai pas encore été sur le site de la marque pour avoir une idée des prix.

Sinon, non merci Zoem', ce n'est pas parce que j'ai dépensé 70€ (68 exactement) que je suis "addict" de plus, la Variax est un instrument que je déteste profondément au niveau du design, je suis vraiment pas fan de la modélisation à la base (plutôt des vraies lampes ) mais là je me suis dit pourquoi pas, vu le prix, je perd pas grand chose, et je suis satisfait!

Après, il y a toujours mieux, mais c'est plus cher ...
bearnings
bearnings a écrit :
Niveau basse, je suis du même avis ... Mais bon, ça sonne quand même pas mal du tout, et niveau addons, je n'ai pas encore été sur le site de la marque pour avoir une idée des prix.

Putain 50$ par pack d'ampli, 18amplis par pack, ils s'emmerdent pas chez L6!!!

Si on prend les trois packs (deux packs ampli (vintage + métal) et le pack effets), on a 3 pour le prix de 2... c'est à dire 100$ wahouw, elle est pas belle la vie ...

Et 100$ pour le pack bass (28amplis et 22caissons) elle est pas chère la vie... On comprend pourquoi il est si peu cher, c'est qu'il est vraiment bridé, avec peu d'options, mais bien chères à débloquer!!
Remarque, l'euro est pour le moment bien fort face au dollar, ça fait un peu moins cher quand même...

Edit : compter 68€ pour le pack basse selon la conversion actuelle, soit le prix du GX seul. Bon, passe encore, je pourrais peut-être faire un effort...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 09 Nov 2007, 14:21
salut
Quelqu'un a pu comparer les tech 21 sansamp PSA1 et RBI ?
merci
djridoo
moi j dis pour le double de 68€ Zoemix il peut te lâcher sa variax....
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...