J'ai commandé avec la tune de mon anniversaire, un Toneport GX et quelques babioles (notamment un stand 7guitares) pour économiser de la place...)
Non, disons que j'ai de la famille qui aime faire des folies pour mes 18ans, c'est pas comme ça chaque année, je te rassure (j'ai même pas eu celui de mes parents de cadeau ).
C'est un logiciel de modélisation sous format USB, c'est le plus petit, mais aussi le moins cher, on peut enregistrer la voix, la guitare et la basse, il y a pas mal de modélisations très bien réussies (je l'ai installé mais testé que quelques minutes).
J'ai pour le moment branché la sortie sur mon Line IN du Ashdown basse, mais je vais jouer un peu au casque maintenant, voir ce que ça donne
Je vous tiendrai au courant, mais pour le peu que j'ai essayé, il est vraiment très concluant!! Plusieurs amplis à dispo, plusieurs baffles (en basse c'est plus restreint) et plusieurs effets! On peut évidemment encore en acheter sur Internet, mais bon, je vais déjà faire le tour de tout ça (plusieurs jours) avant de rêver d'autre chose!
Idéal pour se mettre au Home Studio à bas prix, ou bien simplement pour avoir un son d'enfer à moindre coup (car on a tous un ordi!). Pour 68€ on ne se fait pas voler, croyez moi. J'ai lu plusieurs avis (audiofanzine, guitarpart, meetmusicmagazine,...) tous convergent pour dire que c'est un excellent rapport qualité/prix. Après, c'est parce que je me monte petit à petit un home studio, vu que j'ai reçu un ordi portable, et que j'ai un vieil écran qui traine, ça me fait une config 2écrans sympa et parfait pour le mixage! C'est pas de l'investissement perdu, croyez moi
Je vous ferai un test complet du toneport quand je serai ... moins fatigué et moins occupé!