Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Les oreilles propres ? Quel rapport avec tes nouveaux suppositoires ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
djridoo
eh eh eh
en fait ce sont des protèges narines pour la plongée...
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...

Ca peut aussi servir pour les soirs de concerts où.....t'as une gastro !

ok, je
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
zavez pas fini non....?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
c'est pour enregistrer sa basse sur le pc ca...?
dis donc, t'as dévalisé une camion Brinks ou quoi?
lol
djridoo
yop les gens, dîtes moi, y en a qui connaissent un peu la QTRON+ d' EHX?
parce que visuellement y en a deux différentes (une avec les boutons en faut funky et l'autre std avec les boutons à droite)mais quand on commande, comment savoir celle qu' on va recevoir?
bearnings
J'ai commandé avec la tune de mon anniversaire, un Toneport GX et quelques babioles (notamment un stand 7guitares) pour économiser de la place...)

Non, disons que j'ai de la famille qui aime faire des folies pour mes 18ans, c'est pas comme ça chaque année, je te rassure (j'ai même pas eu celui de mes parents de cadeau ).

C'est un logiciel de modélisation sous format USB, c'est le plus petit, mais aussi le moins cher, on peut enregistrer la voix, la guitare et la basse, il y a pas mal de modélisations très bien réussies (je l'ai installé mais testé que quelques minutes).

J'ai pour le moment branché la sortie sur mon Line IN du Ashdown basse, mais je vais jouer un peu au casque maintenant, voir ce que ça donne
Je vous tiendrai au courant, mais pour le peu que j'ai essayé, il est vraiment très concluant!! Plusieurs amplis à dispo, plusieurs baffles (en basse c'est plus restreint) et plusieurs effets! On peut évidemment encore en acheter sur Internet, mais bon, je vais déjà faire le tour de tout ça (plusieurs jours) avant de rêver d'autre chose!
Idéal pour se mettre au Home Studio à bas prix, ou bien simplement pour avoir un son d'enfer à moindre coup (car on a tous un ordi!). Pour 68€ on ne se fait pas voler, croyez moi. J'ai lu plusieurs avis (audiofanzine, guitarpart, meetmusicmagazine,...) tous convergent pour dire que c'est un excellent rapport qualité/prix. Après, c'est parce que je me monte petit à petit un home studio, vu que j'ai reçu un ordi portable, et que j'ai un vieil écran qui traine, ça me fait une config 2écrans sympa et parfait pour le mixage! C'est pas de l'investissement perdu, croyez moi

Je vous ferai un test complet du toneport quand je serai ... moins fatigué et moins occupé!
bearnings
djridoo a écrit :
yop les gens, dîtes moi, y en a qui connaissent un peu la QTRON+ d' EHX?
parce que visuellement y en a deux différentes (une avec les boutons en faut funky et l'autre std avec les boutons à droite)mais quand on commande, comment savoir celle qu' on va recevoir?

Caca le Qtron d'EHX
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 07 Nov 2007, 22:05
Celle qui a les potars en haut c'est peut etre la mini ( ou micro ) QTRON, il ne doit pas y avoir une grande différence de son.

Et sinon si tu la commande sur internet, fais des recherche entre standart et mini ( je viens d'aller voir sur ManTho , tavu c'est chanmé je crois qu'on a pas le droit de faire de pub hein ), et t'aura les deux styles de pédales, en tout cas si tu commande l'une tu devrais pas recevoir l'autre
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 07 Nov 2007, 22:15
Moi aussi c'était la Qtron de base, et bah j'ai réussi a sortir des super sons avec. Mais faut en avoir l'utilité..
djridoo
Bearn's: ah ouai si c est pour ton anniv c'est normal, tu nous en diras plus sur ta nouvelle boiboite...

humm le truc c'est que le QTRON+ existe en deux designs:

là un:

http://guitare.playback.fr/ele(...).html

et là un autre:

http://www.music123.com/Electr(...)ic123

j' ai l'impression que celle violette et funky est que pour les ricains..alors voici ma question sachant que je veux celle là:si j achète l'alim 24 Volts en France et que la pédale vient des states, ca marchera ou ca sautera.?

edit: je viens de voir sur music123 qu'ils vendent les deux: un nommé qtron+ enveloppe filter (le funky)et l 'autre cest effect pedal.....
j y comprends plus rien
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bearn', c'est quoi la différence entre ton GX et l'UX2, puisque tous les deux gèrent (ou sont censés gérer) guitare, voix et basse ?
en fait, je vois pas bien ce que c'est le GX...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...