Bah, après qu'il ait fini de mixer, c'est simple, écouter attentivement le mixage et démonter tout ce que vous entendez ...
Non, sans déconner, mon batteur a pris la mouche, parce que j'ai critiqué son mixage. Forcément, à 17ans, on est pas le pro du mixage quoi... Moi j'écoute, et bing à la 42e seconde, un truc vraiment moche et dérangeant, première écoute, c'est fort quand même !! Lui qui a mixé toute l'aprèm', rien remarqué, et mon guitariste qui l'a écouté avant moi et réécouté exprès, rien entendu. Au bout d'un moment "ah ouais, peut-être un coup de synthé" après ça je passe pour un con... mouais, bref, après j'explique que la balance est pas top, que le son de basse est vraiment pas terrible (c'est quand même mon instrument, c'est moi qui cherche mon son depuis des années, j'ai du matos de fou pour mon âge, et v'là qu'on me sort un son tout droit sorti d'un behringer transistor!). Je suis assez rentre dedans d'habitude, surtout avec lui, alors forcément, bing, ça lui a pas plus et hop je fous le camp!
Je suis grave perfectionnisté, alors forcément, ça fait souvent des étincelles! C'est évident que les bonnes choses je ne vais pas porter mon attention dessus. C'est la démo de mon groupe, donc je traque les erreurs pour que la démo soit le plus correct possible!
Enfin, être à cran ça m'arrive souvent ...