Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
Idem quand j'ai essayer une OLP.
Et j'ai trouvé que le micro dépassait de pas beaucoup du corp, mon pouce avait tendance à se barrer x_x
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Hop, basse testée en groupe aujourd'hui, sur ma V4BH
Du mal à trouver de bons réglages, car la basse a une grosse patate, et j'aime beaucoup jouer tout à fond, mais j'ai fini par devenir raisonnable, juste un léger boost des basses, et dans l'ampli ça rend à merveille. Les gamelles font des bons quand je joue, c'est vraiment agréable à l'oreille!
Et le micro est loin d'être génant, pour les gros sons bien rond et doux : pouce sur le bout du manche et pour les sons bien incisifs, hop sur le micro et c'est très confortable!
  • Publié par
    Match
    le 02 Nov 2007, 19:38
La classe bear !
ta basse est vraiment sublime et j'ai comme une envie d'entendre le son qu'elle donne !!!
Felicitations et amuse toi bien
bearnings
Bah, après qu'il ait fini de mixer, c'est simple, écouter attentivement le mixage et démonter tout ce que vous entendez ...

Non, sans déconner, mon batteur a pris la mouche, parce que j'ai critiqué son mixage. Forcément, à 17ans, on est pas le pro du mixage quoi... Moi j'écoute, et bing à la 42e seconde, un truc vraiment moche et dérangeant, première écoute, c'est fort quand même !! Lui qui a mixé toute l'aprèm', rien remarqué, et mon guitariste qui l'a écouté avant moi et réécouté exprès, rien entendu. Au bout d'un moment "ah ouais, peut-être un coup de synthé" après ça je passe pour un con... mouais, bref, après j'explique que la balance est pas top, que le son de basse est vraiment pas terrible (c'est quand même mon instrument, c'est moi qui cherche mon son depuis des années, j'ai du matos de fou pour mon âge, et v'là qu'on me sort un son tout droit sorti d'un behringer transistor!). Je suis assez rentre dedans d'habitude, surtout avec lui, alors forcément, bing, ça lui a pas plus et hop je fous le camp!

Je suis grave perfectionnisté, alors forcément, ça fait souvent des étincelles! C'est évident que les bonnes choses je ne vais pas porter mon attention dessus. C'est la démo de mon groupe, donc je traque les erreurs pour que la démo soit le plus correct possible!

Enfin, être à cran ça m'arrive souvent ...
SweBass
Salut les gens! jme posais une ptite question a propos de thomann...
Sur la page de la basse que j'vais commander pour noel, y'a ça:

C'est le prix tout compris?
j'ai du mal a comprendre le "plus frais de ports", ça veut dir: et y rajouter les FDP ou FDP deja inclus?

Sinon, les livraisons sont rapides?

Merci bien!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 03 Nov 2007, 17:14
y'a un franco de port à partir de 200 euros. donc dans ton cas, FDP in.

compte une semaine de délai de livraison si la basse est en stock.

je te conseille de les appeler pour vérifier que la basse est bien en stock, ça évite les mauvaises surprises
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Ils mettent "plus frais de port" parce que la limite à partir de laquelle ils sont offerts dépend des pays.

Sinon j'ai déjà été livrée pour certains trucs en moins d'une semaine. Et pour ma part jamais de souci, mais je n'y ai jamais commandé d'instrument en fait.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
bearnings
Quand je commandais le lundi soir, je recevais mon colis le vendredi soir en général. Je repasse une commande ce soir d'ailleurs.

En effet, les frais de port au delà de 199€ d'achat (attention, avant les frais de port s'additionne, toujours bien vérifier donc) sont offerts!

Ca me fait penser que pour les Belges, ils ont ouvert un site (en Anglais ) spécialement pour la Belgique, avec la TVA belge (plus de mauvaise surprise, en voyant que la commande est quelques pourcents plus chère...). C'est plus simple, au moins on voit facilement les prix des articles.
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Euh juste une rectification, quand tu dis s'additionnent tu veux dire qu'ils sont en fonction du prix ? Parce que si c'est ça, ce n'est pas le cas en France.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof

En ce moment sur autre / communauté...