Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dalweed
bravo bear bear!!!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Oct 2007, 21:55
T'aurais même du faire une vidéo de la fameuse journée...

Bref, j'ai assez envie de voir ça.
bearnings
Héhé. Le coloris est vraiment sublime. Et le son ...

Il paraît que j'ai de la chance car je suis tombé sur une légère (je la trouve vraiment légère, on m'a dit que ça arrivait mais qu'elle sonnait aussi bien qu'une "normale" ). En plus, en EQ 2bandes, on peut uniquement booster les fréquences, ce qui est loin d'être mauvais!

Vivement la répète
bearnings
Heureusement qu'elle brille!!!!! Elle est neuve!!!! Fraîchement sortie de son plastique, carton et autres. J'ai même hésité à lui retirer le plastique de protection sur le pickguard...

Mais bon, elle va être jouée quand même, alors bon, les griffes ça risque d'y aller de toute façon...
Antoni41
Très belle, félicitations...

J'en profite pour présenter la mienne...

Que j'ai échangée la semaine dernière contre mon ancienne Stingray "natural" manche palissandre.
(La couleur est moins belle mais le son est au rendez-vous )
Myspace : Myspace
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux dire que sur une stingray, la différence érable/palissandre pour la touche est plus significative que sur d'autres basses ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Franchement, moi je trouve qu'il y a une différence. J'ai fait le test en répète avec une touche érable, et ici j'ai pris une palissandre et le son est plus doux sur la mienne. Niveau confort ça change beaucoup je trouve (plus que le son à mon goût), le palissandre est moins "rèche".

Mais bon, ça reste MM, faut pas croire que le claquant de la basse disparaît quand on a une touche palissandre!
Antoni41
zoemix a écrit :
tu veux dire que sur une stingray, la différence érable/palissandre pour la touche est plus significative que sur d'autres basses ?

Sur d'autres basses je ne sais pas... je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essais comparatifs, mais sur Stingray c'est assez flagrant.
Myspace : Myspace
Apatride
Je ne peux pas comparer avec les MM mais il est clair que sur les G&L et les Fender que j ai testé la touche change completement le son, c est de loin la partie ou le bois a le plus d influence.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
C'est clair qu'elle est magnifique! Je trouve juste qu'un manche clair c'est plus zolie :p mais apres tout, c'est tellement plus beau qu'une Fender !
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
bearnings
Antoni41 a écrit :
Très belle, félicitations...

J'en profite pour présenter la mienne...
Que j'ai échangée la semaine dernière contre mon ancienne Stingray "natural" manche palissandre.
(La couleur est moins belle mais le son est au rendez-vous )

Un classique la MM noire touche érable et plaque noire. J'ai eu pile poil la même pour tester en répète. J'ai trouvé la touche moins agréable que le palissandre, mais après, c'est une affaire de goût. Je l'ai choisi aussi en palissandre pour l'esthétique (avec la couleur l'érable ne donnait pas bien...)

Félicitations au fait
Bassistuta
ant' a écrit :
Ca y est, je bande

on dit "je bend" .....
Tu bend sur combien de tons alors dis moi ? 2 tons ? 2 tons et demi ?
In Stingray We Trust
dalweed
lol jusqu'a péter la corde !!!!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....

En ce moment sur autre / communauté...