13h08 : Mon vendeur m'appelle :
Salut Jérôme, ça va? Dis, on a une belle blague, tu vas rire, mais finalement ce n'était pas une 4cordes mais une 5cordes qui était en stock dans ton coloris chez l'importateur, c'était la même avec laquelle mon bassiste hésitait, puisqu'il voulait une 5cordes. Du coup, pour une 4cordes on se retrouve avec 7 à 8mois de délais.
J'ai frôlé l'arrêt cardiaque, je pense que si quelqu'un avait vu ma tête à ce moment-là, il aurait vraiment eu peur pour moi... Je lui sors
Nan tu déconnes putain, c'est trop reloud, j'vais pas attendre autant de temps quoi, fais chier
Après m'avoir suffisament fait souffrir, il se décide à enfin me dire
Mais aller, remets-toi, elle est là, on l'a laissé dans son carton comme tu nous l'as demandé, on t'attend
OUF!!!!!!!
Evidemment, ma mère était au restaurant et est passée chez une amie avant de venir me chercher pour aller jusqu'au magasin, je suis parti seulement à 15h15 (à peu près hein ). Tout impatient, je vois le vendeur qui était en haut (là où il y a les grattes acoustiques) et il me fait T'as le temps là? Parce qu'on est vraiment très occupé Salaud va!
Il me ramène le carton, je le déballe, superbe flycase Music Man, j'ouvre et ... Wawwww!!!!
Ma magnifique Music Man Stingray IV en honey burst, plaque noire, touche palissandre, EQ 2bandes se dévoile devant mes yeux ... Je l'enlève de son plastique, et ça sent le neuf, enfin une vraie basse toute neuve!!!! J'adore, le coloris est encore plus beau qu'en photo sur internet!
Seul bémol, je la trouve étonnament très légère (ça m'inquiète un peu, la Stingray que j'avais essayé devait avoir 10 ou 15ans et elle était vraiment plus lourde que celle-ci...).
Je la branche, et là, c'est l'extase, le son, le vrai, celui que j'adore, qui ronfle en claquant, excellent!!!!! Je suis vraiment sous le charme, je dormirais presque avec (mais ma copine ne serait pas contente ... )
Malheureusement, je n'ai pas d'ampli chez moi (à part un vieux peavey microbass qui est quasiment HS). Donc ça va être chaud pour jouer branché... Mais bon, je l'ai, j'attendrai bien jeudi pour la brancher dans ma V4BH!
En tout cas, elle est vraiment superbe, il y a deux petits trucs, si je veux vraiment être pointilleux, qui m'ennuie : la touche qui est très sèche et mérite un bon coup d'huile de citron et l'histoire du poids.
A part ça, quelque chose qui me paraît un peu étrange, c'est les potards d'EQ, qui n'ont pas de position intermédiaire (apparament c'est le cas uniquement des EQ 2bandes, car les 3bandes que j'ai pu avoir en main avaient toutes une position intermédiaire dans la course du potard).
Mais bon, c'est pas trop grave, car c'est à fond que ça sonne
Je suis vraiment content, je vous envoie une photo dès que j'en ai prise une (mais j'ai pas trop le temps là, pas envi de la quitter )