Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bearn', si tu joues dans plusieurs groupes, tu risques de t'investir tout naturellement vers celui qui aura la meilleure dynamique... et de délaisser progressivement les autres.

alors, faut que tous les membres du groupe soient au courant, et éventuellement leur proposer un autre bassiste de remplacement. c'est plus sain de préparer un départ sur quelques mois en "formant" un gars plutôt que de laisser des potes en plan d'un seul coup.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
zoemix a écrit :
Bearn', si tu joues dans plusieurs groupes, tu risques de t'investir tout naturellement vers celui qui aura la meilleure dynamique... et de délaisser progressivement les autres.

alors, faut que tous les membres du groupe soient au courant, et éventuellement leur proposer un autre bassiste de remplacement. c'est plus sain de préparer un départ sur quelques mois en "formant" un gars plutôt que de laisser des potes en plan d'un seul coup.

Oui, je pensais à ça tout à fait. Seulement, j'hésite vraiment à les quitter, faut parfois se contenter de ce que l'on a, à vouloir mieux on a parfois bien pire. Un autre groupe me paraîtra mieux à court terme et moins bon à long terme. Donc j'y réfléchis...
dalweed
d'accord avec zoemix

si tu envisage de quitter le groupe cherche déjà un remplaçant et assure la transition en douceur.

avoir plusieur groupes c'est assez chaud à gere,grosse fatigue en perspective.

Absurdity a eu enormement de changement de line up je conanis bien.

n'hesitez à faire un break sur les concerts pour vous orienter sur les compos et penser ) un enregistrement,quand on a une galette ça aide beaucoup pour les concerts et pleins de trucs,mais attention là aussi ne pas confondre vitesse et precipitation,enregistrer ça va vite mais la preparation de la sortie du cd prend beaucoup de temps.

bonne chance mon petit bearbear!!!!
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
bearnings
dalweed a écrit :
d'accord avec zoemix

si tu envisage de quitter le groupe cherche déjà un remplaçant et assure la transition en douceur.

avoir plusieur groupes c'est assez chaud à gere,grosse fatigue en perspective.

Absurdity a eu enormement de changement de line up je conanis bien.

n'hesitez à faire un break sur les concerts pour vous orienter sur les compos et penser ) un enregistrement,quand on a une galette ça aide beaucoup pour les concerts et pleins de trucs,mais attention là aussi ne pas confondre vitesse et precipitation,enregistrer ça va vite mais la preparation de la sortie du cd prend beaucoup de temps.

bonne chance mon petit bearbear!!!!

J'ai du temps à revendre car très peu de taf (pour l'instant) à faire chez moi. Mais de toute façon, je ne pourrais pas être équitable sur deux groupes. Je pense ne pas me précipiter de toute façon.

Pour le CD on attend la fin du mixage pour pouvoir avoir une galette terminée et faire le pressage. Ca risque de prendre encore quelques mois à l'allure où c'est parti...

Pour les break concerts, j'aimerais vraiment bien en arriver là, le souci c'est de parfois refuser des concerts vachement bons pour nous (exemple, celui de bruxelles). Après, faut voir... C'est pas toujours facile.

Merci,
Jérôme.
dalweed
aaarrggghhh! devoir refuser des dates ça fout mega les glandes!!!!!!!!!!!!!!!!!

je savais pas que vous aviez dejà enregistré nous enregistrement en decembre,mixage fini en juin(bon on a repris les pistes et donné à un autre ingé son) et puis on a attendus jusqu'à septembre pour le sortir(pressage en aout)
bearnings
dalweed a écrit :
aaarrggghhh! devoir refuser des dates ça fout mega les glandes!!!!!!!!!!!!!!!!!

je savais pas que vous aviez dejà enregistré nous enregistrement en decembre,mixage fini en juin(bon on a repris les pistes et donné à un autre ingé son) et puis on a attendus jusqu'à septembre pour le sortir(pressage en aout)

C'est notre batteur qui fait le mixage. En plus, il a un problème, il a voulu continuer la semaine passée, et il y a une erreur à chaque fois qu'il fait quelque chose. Une vraie merde... Donc on attend, et c'est pas chouette
bearnings
13h08 : Mon vendeur m'appelle :
Salut Jérôme, ça va? Dis, on a une belle blague, tu vas rire, mais finalement ce n'était pas une 4cordes mais une 5cordes qui était en stock dans ton coloris chez l'importateur, c'était la même avec laquelle mon bassiste hésitait, puisqu'il voulait une 5cordes. Du coup, pour une 4cordes on se retrouve avec 7 à 8mois de délais.

J'ai frôlé l'arrêt cardiaque, je pense que si quelqu'un avait vu ma tête à ce moment-là, il aurait vraiment eu peur pour moi... Je lui sors
Nan tu déconnes putain, c'est trop reloud, j'vais pas attendre autant de temps quoi, fais chier

Après m'avoir suffisament fait souffrir, il se décide à enfin me dire
Mais aller, remets-toi, elle est là, on l'a laissé dans son carton comme tu nous l'as demandé, on t'attend

OUF!!!!!!!
Evidemment, ma mère était au restaurant et est passée chez une amie avant de venir me chercher pour aller jusqu'au magasin, je suis parti seulement à 15h15 (à peu près hein ). Tout impatient, je vois le vendeur qui était en haut (là où il y a les grattes acoustiques) et il me fait T'as le temps là? Parce qu'on est vraiment très occupé Salaud va!

Il me ramène le carton, je le déballe, superbe flycase Music Man, j'ouvre et ... Wawwww!!!!
Ma magnifique Music Man Stingray IV en honey burst, plaque noire, touche palissandre, EQ 2bandes se dévoile devant mes yeux ... Je l'enlève de son plastique, et ça sent le neuf, enfin une vraie basse toute neuve!!!! J'adore, le coloris est encore plus beau qu'en photo sur internet!
Seul bémol, je la trouve étonnament très légère (ça m'inquiète un peu, la Stingray que j'avais essayé devait avoir 10 ou 15ans et elle était vraiment plus lourde que celle-ci...).
Je la branche, et là, c'est l'extase, le son, le vrai, celui que j'adore, qui ronfle en claquant, excellent!!!!! Je suis vraiment sous le charme, je dormirais presque avec (mais ma copine ne serait pas contente ... )
Malheureusement, je n'ai pas d'ampli chez moi (à part un vieux peavey microbass qui est quasiment HS). Donc ça va être chaud pour jouer branché... Mais bon, je l'ai, j'attendrai bien jeudi pour la brancher dans ma V4BH!

En tout cas, elle est vraiment superbe, il y a deux petits trucs, si je veux vraiment être pointilleux, qui m'ennuie : la touche qui est très sèche et mérite un bon coup d'huile de citron et l'histoire du poids.
A part ça, quelque chose qui me paraît un peu étrange, c'est les potards d'EQ, qui n'ont pas de position intermédiaire (apparament c'est le cas uniquement des EQ 2bandes, car les 3bandes que j'ai pu avoir en main avaient toutes une position intermédiaire dans la course du potard).

Mais bon, c'est pas trop grave, car c'est à fond que ça sonne

Je suis vraiment content, je vous envoie une photo dès que j'en ai prise une (mais j'ai pas trop le temps là, pas envi de la quitter )
Apatride
C est beau un bassiste comble !!!! Félicitations !!! Plein de petits grooves à toi et ta nouvelle compagne !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ayé, t'as enfin une vraie basse pour aller avec ton vrai ampli ! c'est un moment important dans une vie de bassiste, et c'est cool de nous le faire partager.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
Félicitation !!!!!
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Oct 2007, 21:13
Félicitations !

Vraiment beau tout ça...
dalweed
bravo bear bear!!!!

En ce moment sur autre / communauté...