Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Moi j'ai eu un ukulele, c'est marrant comme tout et nettement plus facile que la gratte, même avec mes gros doigts ...

@soleir : si tu veux un son twangy prends toi plutôt la dano parce qu'avec une télé avec un double ça risque de sonner fort mais pas très twangy.
Enfin essaie les 2 quoi ...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
klabur a écrit :
@soleir : si tu veux un son twangy prends toi plutôt la dano parce qu'avec une télé avec un double ça risque de sonner fort mais pas très twangy.

Sur une Téle, je ne considère que le micro chevalet...Je pense donc y trouver mon bonheur.
La Classic Vibe a des pontets doubles....ce qui peux m'aider à trouver le son que je cherche.
'vais voir.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
soleir a écrit :
...et bien on a les mêmes gouts....c'est celle que je zieute !

Je ne suis pas gratteux (enfin, si de temps en temps) et je me dis que cette gratte ferait bien le complément de ma Sheraton, j'ai envie d'un son twangy.
Mais je viens de voir la classic vibe 50's qui j'aime beaucoup aussi....
vivement demain que je teste tout ça !

En plus avec le miniHB en manche, ça lui confère son p'tit look bien à elle

klabur a écrit :

Tele qui Twang = micro chevalet ONLY!!!!!
Le micro manche, c'est trop chaud pour amener le claquant... D'autant qu'ici c'est un mini HB (donc un HB qui tend plus vers les micros simples).
Mais bon, même en micro manche, je préfère un simple pour une Tele...
soleir
  • soleir
Pas le même prix non plus....

Le poids, je m'en tappe royal, c'est pas pour faire de la scène pendant 3h et je ne suis pas taillé comme un jockey (si tu vois ce que je veux dire).
Et puis, tu sais, à Pigalle, si je tombe sur une Télé qui me plait, et dans mes prix, je raviserai mes choix, mais je ne compte pas mettre plus de 400€.
(je trouve ca triste une esquire...ca donne l'impression d'être vide)
bearnings
+1 pour Soleir, j'allais dire la même chose.
Même si le son Tele c'est chevalet, faut pas se restreindre forcément!
Puis, une Esquire, ça coûte bonbon

Ici, je vends une Tele, mais je me tâte à juste vendre le manche, et de m'en trouver un autre, car le corps me convient à mort...
Je l'ai monté comme une Esquire (pas de micro manche, un scotch sur la cavité, un seul micro chevalet).

Et puis, le poids, ça change pas grand chose... 2micros, c'est pas plus lourd que du bois.
soleir
  • soleir
bearnings a écrit :

Puis, une Esquire, ça coûte bonbon

L'Esquire dont Klab' nous donne le lien est à 499€...
C'est dans mon budget, mais à ce prix je ne peux pas prendre de straps ni de case.
Et elle n'est vraiment pas à mon gout.

Allez, je vais rejoindre Beubeu, je vous fais une bise car je serais en congés jusqu'au 5.01.09.
(et j'arrête de polluer le café avec des histoires de gratteux)

ciao.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
Petit passage sur le zinc, histoire de vous souhaiter un joyeux noël (happy holydays comme on dit ici)
Sinon le seul cadeau un peu basse que j'ai eu, c'est un casque Bose, je crois que ma chère et tendre doute de mes progrès et doit trouver que le casque c'est mieux pour ses oreiles à elle!!!
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Space monkey
Sly_ny a écrit :
Petit passage sur le zinc, histoire de vous souhaiter un joyeux noël (happy holydays comme on dit ici)
Sinon le seul cadeau un peu basse que j'ai eu, c'est un casque Bose, je crois que ma chère et tendre doute de mes progrès et doit trouver que le casque c'est mieux pour ses oreiles à elle!!!

Si c'est comme ça moi aussi jvais jouer comme un pied pour avoir un bose

Merry Xmas and happy new year
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 26 Déc 2008, 19:30
Space monkey a écrit :
Sly_ny a écrit :

Si c'est comme ça moi aussi jvais jouer comme un pied pour avoir un bose

Merry Xmas and happy new year

Si tu joues comme un pied, fait gaffe quand même, une bosse c'est vite arrivé...

Ca c'est dit...

Space monkey
En forme

Bon vu que j'ai eu un iPod et pas un zoom H4 il me reste plus que mon budget "casque" pour m'acheter un enregistreur soit une petite centaine d'euros (jpeux le gonfler un peu en travaillant un peu).

Vous connaissez quoi de bien dans ce budget? Zoom H2? Line 6 backtrack?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 27 Déc 2008, 10:11
J'ai reçu mon HF ashdown !!!
J'ai testé vite fait à la maison et ça a l'aire de bien marcher, à voir cette aprem en répète
_Arsène
Parenthèse Gratte pour Soleir et Bearnings .. Une Esquire il y a aussi un cablage spécifique normalement si je ne me trompe pas !? ... Voir le topic de Doc Loco .

Mais bref , prends toi une Classic Vibe .. corps en Pin à l'ancienne , puis elle à l'air de bien bien marcher ......

Par contre j'pensais que tu parlait de Tele -> Precision 50's classic Vibe ...

---

Personne pour ma marque inconnue " H..X " ? .. bon , j'irais voir le mag cette semaine
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal l'enregistrement.

j'adore ta chemise mauve avec le costard blanc!

J'ai posté les photos de ma basse
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...