Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal l'enregistrement.

j'adore ta chemise mauve avec le costard blanc!

J'ai posté les photos de ma basse
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
ca fait un peu mafia mais les baskets oranges et vertes ratrapent le tout
merci des bisous partout cristine number1 ca bute aussi je pense te l'avoir deja dit
Krais
  • Krais
Merci!!!

Là on est en train de prospecter pour le 2è album... pour l'instant on est à 8000€ de studio...

et pis entre frère de Jag on se comprends

basket orange et verte par dessus tout ça... LA CLASSE!!!
scorpix74
à 8000 vous l'avez bouclé?
on nous a dit 10 000 un album

la je suis exitée je fais de la pub un peu partout sur le net, et on cherche des aides premiere partie, producteur, manageur-adieur, ami, fan, groupie ^^

je suis decidé a 80 % pour ca
http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm
avec la jaguar et surement des filets plats
Krais
  • Krais
ça me semble pas mal du tout!!!

pour le stud... l'ingé est d'accord pour produire un bout... d'où les 8k€...
mais là dessus faut ajouter le pressage et la SDRM évidemment...

on verra...
MrNausicaa
Bonjour à tous,
Je vais sûrement passer pour celui qui pense qu'à sa pomme mais j'ai une petite question a vous poser et je tiens d'abord à préciser que j'ai deja fait des recherches sur le forum sans trouver la réponse désirée et ou alors quelque chose de trop imprécis :

Je compte m'acheter une tête Ampeg aux Etats-Unis ( SVT 350H ) et j'aimerai bien évidement la brancher chez moi ; ce qui veu dire qu'il me faut un transfo .. et c'est sur ce point là que je sèche : je ne sais absolument pas ce qu'il faut etc... Si vous pouviez m'aider ce serai vraiment sympa !
Merci à tous
_Arsène
On peux encore faire des affaires chez les ricains ?

Regarde plutôt du côté de l'England , ça t'evitera bien des soucis .

Après techniquement je ne sais pas s'il y a des switchs sur les transfos , par contre , oui , le sujet à déjà été abordé pas mal de fois , dans la section correspondante .
salut =)
c'est peut-être pas le bon endroit, mais les annonces, j'en ai laissé des tas sans succès =)

je suis guitariste chanteur compositeur, dans un groupe du nom de The Wilds (http://www.myspace.com/tobewilds)
et je cherche un bassiste depuis maintenant un sacré paquet de temps dans le val de marne/région parisienne!

je suis désespéré... x) aidez moi siouplait, on est censé débuter nos concerts dans l'année qui vient, et faute de bassiste, on se retrouve carrément bloqué...
:p

bye!
si un jour au crépuscule,
tu as quatre testicule,
ne te prend pas pour hercule,
c'est quelqu'un qui t'encule !!
scorpix74
vous contez faire quelque chose d'un peu plus (vener) que le titre myspace ?
j'aimerais rentrer dans un nouveau groupe
aligan123
Merci djridoo.
oui maintenant "je peux jouer dans la cours des grands" car avec le combos que j'ai ...
Trop terrible !!!!
Bref je sais ce qu'il me reste a faire en revanche !!!!!
JUSTE PROGRESSER TECHNIQUEMENT pour exploiter toutes les posiblités de mon matos.

djridoo
en tout cas content de faire partie du club swr!!!

ps : amis bassiste je ne sais pas si pour vous c'est la meme chose mais en fait le plus dur a dompter dans le monde de la musique, c'est simplement le solfege !!! car ensuite gratouiller gentiment deviens plutot facile ou du moins accessible

Et je trouve réciproquement que plus on connait de choses en musique et plus on se rends compte qu' il nous reste de travail a fournir^pour devenir un "bon" musicien ou plutot un "bon" bassite.

bref ca fait plaisir et ca encourage de se voir progresser !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
pour scorpix74

bah, on fait du grung, du punk, du rock speed. les autres sons sont plus grung, et plus trash, mais pas spécialement vénère (juste plus rythmé, etc...)

ha aussi, j'me mets à la basse, pour composer mes morceaux, mais j'ai quelques problèmes
j'ai mis ma question sur le fofo ici, si quelqu'un voudrait bien répondre...

https://www.guitariste.com/for(...)24072
merci d'avance =)
si un jour au crépuscule,
tu as quatre testicule,
ne te prend pas pour hercule,
c'est quelqu'un qui t'encule !!
Paul Simonon's fan
Yeah yo !! J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, moi c'était génial ! Le 25 j'étais chez mes cousins à Lyon et après je suis allé dans notre appart' dans les Alpes. Eh bien, c'est une moyenne station, mais c'est incroyable le monde qu'il y avait !!

Arf, j'ai testé mon ATK sur mon Kustom, c'est splendide !!!

Je lui ai enlevé son pickguard kitch et toute noire, elle est magnifique !!!
Space monkey
Hey les gens j'ai besoin d'aide, j'ai revu à la baisse mon budget enregistreur, et après quelques que recherche j'ai besoin de vos lumières :

Quelqu'un a testé un bakctrack de line 6? Il est pas cher par rapport au H4 et H2, est ce que c'est un bon investissement?

Si je branche un micro dans l'entrée jack est ce que je peux enregistrer une batterie avec a peu près la même qualité qu'un H2? Un micro convenable couterait quel prix?

Et le backtrack + mic (a peu près le même prix qu'un H2 il me semble) vaut-il les brouzoufs supplémentaires? Le micro est-il bon?

A priori ça serait pour enregistrer des morceaux avec mon groupe (et aussi enregistrer tout ce qui me passe par la tête) j'imagine que brancher un micro sur le BT et le poser au milieu de la pièce aurait pas un bon résultat mais si on enregistre chaque instrument séparément et qu'on les met ensemble sur un ordinateur ça peut le faire non? Et dans ce cas quel logiciel utiliser?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Tu décris 2 utilisations différentes :

- Enregistrer des répètes ou n'importe quoi avec un micro intégré : Zoom H2 assez incontournable à mon avis dans sa catégorie de prix, le réglage du niveau de sensibilité des micros est très pratique.

- Enregistrer des instruments séparément et les mixer : N'importe quel PC ou Mac fera l'affaire avec un soft du type garageband ou cubase, prévoir un truc genre toneport UX1 pour être tranquille (les convertisseurs des ordis sont parfois merdiques, surtout sur les PC) .

Dans les 2 cas j'ai bien peur que le backtrack fasse pâle figure ... en plus il est à peine moins cher que le H2 pour la version avec micro.

En ce moment sur autre / communauté...