Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
C'est clair qu'il est bon mais moi qui adore le père Slash, c'est pas la même chose.

J'étais content quand même !

En plus, j'hésité à l'acheter et l'offrir à ma soeur pour Noel, on se serai retrouvé avec les deux mêmes cadeaux !!!!

J'ai offert le bouquin "la guitare electrique pour les nuls" à mon frangin. Au début il été un peu vexé mais il a passé l'après midi à le lire ! Comme quoi....
djridoo
Pareil pour Slash (je suis fan de la première heure) mais bon le Ron se défend plutôt bien et je trouve certains solos tout bonnement magnifiques...(Better passe en boucle dans ma caisse )

A bien y réfléchir, il faut partir d une écoute de l'album en se disant que tout le groupe a changé et que ce n'est plus vraiment Guns et surtout ne pas se tenter à des comparaisons par rapport aux vieux albums, on en est loin (même si proche des Use your illusion sur certains morceaux)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
un APN = je vais investir sous peu. Pour ceux qui ont suivi, on m'a tiré le mien pendant que je jouais un petit truc avec des potes dans une cave voutée de St Michel
:/
Rayon Cadeaux = 2 bouteilles (bonjour la réputation) excellentes, 3 DVD dont 1 en double (j'adore trop la communication dans ma famille) et une place de concert.
Pas si mauvais le Noël ..... je ne demande plus rien de musical. Sinon, au mieux c'est "on n'a pas su où aller" ou au pire "tiens on a pris ça, on m'a dit que c'etait pareil que ce que tu voulais ...."

(envie de meurtre)
In Stingray We Trust
Bassistuta
et effectivement, le dernier GnR est pas mal. 2 ou 3 bons titres.
Et pour Noel j'oubliais = un reveil AC/DC !!! Si si ça existe.... sans doute un clin d'oeil à mes éternels retards.
In Stingray We Trust
djridoo
Un reveil ACDC?

ca ressemble à quoi? c'est Hells bells la sonnerie par défaut?

EDIT: quand je demande un truc pour la zik, je balance directement un lien à ma femme pour qu'elle ait juste à cliquer sur "ajouter au panier"...j lui demande pas de 6x10 car ca rentre pas dans le panier
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
_Arsène
Merci Bearnings , Histal et Space Monkey .. Oui un moment que je n'étais pas passé par le Café .. !

Ben pas de cadeau consacré à la basse , ni de groove , doigts toussa .. .. Mais comme je disais , tout petit GAS ampli , il faut . Et peut-être basse , mais je suis toujours indecis entre une JB et une PB .. .. je pense que ça va taper dans la JB quand même .

Dites les copaings , je suis passé dans un mag de mon coin , et je suis tombé sur une basse à pas chère du tout , en prix boutique francaise en plus , et vraiment très bien finie ..

.. C'est une JB noire , touche érable , avec une drapeau américain sur tout le corps , pickguard compris ( ) , knobs chromés .

Cependant je ne me rappelle plus la marque , je crois que c'était du genre " H..X " sur la tête en chromé . Vernis du manche brillant tout ça

Très bon son , enfin très correct , et aussi bien finie que les nouvelles Squier . Donc je cherche plus d'infos sur cette marque / modèle quoi si ça vous rappelle quelque chose ! J'essayerais de repasser au mag les jours qui viennent ..
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde et bon Anniv' Arsène.
J'ai été gâté par le vieux con hier soir.
L'amplug bass c'est vraiment génial, mis après le pédalboard, à la place de l'ampli quoi, c'est vraiment bien foutu....mes voisins vont apprécier.

Je vais me coucher, à demain (je suis en congés demain à 16h30).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Joyeux noël à tous et joyeux anniversaire Arsène!!!

vous savez quoi???

J'ai ma basse!!!!

utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
PHOTOS !!!
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
scorpix74
la basse la plus attendu au monde
en nombre
aligan123
Et bien voila ca fait longtemps que j'etais pas passé du coté du café mais c'etait juste pour souhaiter un JOYEUX NOEL a tous et en espérérant que ces fetes ai ete bonnes pour vous.

Je suis trop content car j'ai enfin recus de ma femme mon cadeau qui est un swr workingpro 15 qui est extra je trouve !!! quel son et quelle puissance et avec pas mal de reglages de sons divers du gros son rond au son clair ou claquant .... bref elle ne s'est pas trompé !!! J'adore !!!

Mille merci a Arsene qui m'avait parlé de la marque swr et c'est grace a ca que j'en ai essayé un certe beaucoup plus gros que le la 15 mais... qui m'a seduit (coup de coeur pour mon workingpro 15). Bref merci a lui et aussi a tous ceux qui m'on aider a me faire une idée sur mon topic "combos basse 300 euros".

Et au passage j'en profite pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE a Arsene !!!

A+++[/b]
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bassistuta
djridoo a écrit :
Un reveil ACDC?

ca ressemble à quoi? c'est Hells bells la sonnerie par défaut?

Je l'ai pas encore branché, j'aime pas les reveils. J'en casse des quantités phénoménales.
Il est tout noir avec un gros AC/DC dessus mais s'il me balance du Hell's Bells ou Givin a dog a bone au petit matin, je vais ptete le brancher alors !
In Stingray We Trust
_Arsène
Merci Soleir , Krais et Aligan !

Aligan , de rien ! au plaisir alors si ton modèle te plait, avec sa palette , etc etc ..

Le LA115 , [modèle récente grille grise , pas l'ancien] , est un bon petit cube , j'étais étonné de sa simplicité , mais aussi étonné de son champs d'action ! il est juste un peu criard avec des distos-fuzz je trouve . Après je ne connais pas spécialement les vieilles gammes et plus hautes gammes de la marque .

Amuse toi bien avec !

@Krais , les photos , la review !

@Soleir , tu dit que ça passe bien après un pedalboard ?! bon point ! l'on doit pouvoir aussi facilement connecter ça à une simple entrée PC line in ou micro alors .. bref c'est bon à savoir !
soleir
  • soleir
Salut tout-le-monde,

Krais : YYYYYEEEEEEESSSSSS !
Quand aura t'on le droit de voir Mademoiselle ?

_Arsène a écrit :

@Soleir , tu dit que ça passe bien après un pedalboard ?!

Oui, mais mon pédalboard est court. Un comp', une Jackhammer et un Little Big Muff.
Je l'ai testé rapidement et je n'arrivais plus à en décrocher.....c'est bon signe.
_Arsène a écrit :
bon point ! l'on doit pouvoir aussi facilement connecter ça à une simple entrée PC line in ou micro alors .. bref c'est bon à savoir !
Surement, mais ce n'est pas trop mon truc, l'informatique, alors je ne peux pas t'en dire plus.
djridoo
soleir a écrit :
L'amplug bass c'est vraiment génial, mis après le pédalboard, à la place de l'ampli quoi, c'est vraiment bien foutu....mes voisins vont apprécier.

Salut Soleir, c'est quoi l' amplug? j crois pas connaitre dis donc...
soleir
  • soleir
Regarde dans mon profil matos

C'est un petit boitier pour jouer au casque, qui simule le AC100 (ampli basse Vox des 60's).
C'est vachement bien foutu, tu peux même y brancher un lecteur CD ou mp3 en entrée auxiliaire et jouer par-dessus.

Ca va me permettre de jouer le midi dans le parc à côté du bureau...d'ailleurs ma belle (la Pbass) est à côté de moi...

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair...

En ce moment sur autre / communauté...