Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
ant' a écrit :
Chez nous le studio est en cours de construction ^^
On va essayer de sortir l'album en septembre

oh ce rêve de construire un studio à la maison...

si je savais bricoler et tout et tout, j aurai bien tenter l'experience...mais bon c'est pas le cas, alors un jour, je ferai surement construire un truc au fond de mon jardin pour pouvoir répeter chez moi avec des potes mais je me demande bien combien ca peut coûter une telle construction (entre les fondations, murs, aménagement intérieur + matos d'enregistrement..??)

Chez moi j'ai ça ! Mes parents ont fait retapé tout un grenier, et l'ont isolé ! C'est un peu petit, mais on y tient tous et c'est vachement bien quand t'as pas trouvé d'autres locals (la batterie, on utilise celle de mon frère).
scorpix74
djridoo a écrit :
Sheep69 a écrit :
Hello à tous!
Journée entière de studio hier, pour enregistrer les 5 dernières chansons pour notre album! On a eu pas mal de boulot, on a fait les pistes repères avec le gratteux et le chanteur pour que la batteuse puisse enregistrer les titres, elle a eu le temps de n'en faire que 3, il reste les 2 plus compliquées évidemment! Donc rebellote vendredi, et on va enregistrer mes lignes de basse dès qu'elle aura fini!
Le gars du studio nous a fait réécouter ce qu'on a déjà fini d'enregistrer, il a refait tout le mix, ca sonne terriblement bien, tous les instrus ressortent, contrairement aux premiers mixs qui avaient un son trop compressé...
Bref, je me réjouis qu'on aie fini pour vous balancer un petit extrait sur le Myspace!

Excellent, ca doit être bien sympa le stud'....
vite sur le myspace les morceaux!!

J vais avoir ma première expérience début février où on va passer 4 heures en studio pour enregistrer quelques morceaux, mais pas question de faire du piste par piste pour l'instant, on veut juste un enregistrement live (genre 3 prises par morceau, on choisit la meilleure et à la fin le tout est mixé etc etc par 2 ingés son sur place)
On ressortira avec une galette!!!

nous c'etait hier, batterie et 2/3 de la basse jme presse il faut que j'aille faire le dernier morceaux et donner mon avis sur les guitares
on va faire un compil du forum
bonne journée les mecs souhaitez moi bonne chance
djridoo
Bonne chance Scorpix ...

vous enregistrez où en fin de compte?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
scorpix74
à la mjc en prises séparées, les 3 morceaux à 750e
ce dont j'avais parlé au debut
je suis sur un bassman avec un 15, pas un vintage un truc transistor mais c'est bien lourd je kiff ^^
Bassistuta
djridoo a écrit :

oh ce rêve de construire un studio à la maison...

Rêve en cours de réalisation pour nous. Mais, en ce moment, quand il ne fait pas zéro degré, il flotte alors pas pratique.
Et la pénurie de main d'oeuvre hivernale aussi !
In Stingray We Trust
djridoo
Bassistuta a écrit :
Rêve en cours de réalisation pour nous. Mais, en ce moment, quand il ne fait pas zéro degré, il flotte alors pas pratique.

je comprends, si y a pas de barbec à la fin de la journée de travail, y a plus personne...donc vive les travaux d'été!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Bassistuta
Là on creuse un grand trou dans le jardin. Alors les pieds dans la flotte, c'est limite travaux forcés. On va attendre des jours plus cléments.
In Stingray We Trust
djridoo
Vous le faites semi enterré?
Bassistuta
Yes.
De 70 à 90 cm suivant les caprices du sol. Avec une chappe et un toit "naturel" où on remettra du déblai de terre et de la pelouse. Bon isolant.
In Stingray We Trust
djridoo
en fait c est quoi le but de le faire semi-enterré?
parce que ca me parait pas enome votre profondeur (du à des contraintes de terre?)?

j ai un pote qui en avait fait un chez lui mais il l' avait enterré du genre 3/4 sous terre par rapport à la hauteur du bunker
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Mais, en ce moment, quand il ne fait pas zéro degré, il flotte alors pas pratique.

Le premier qui faire allusion à mes origines pour aider Bassistuta, je lui coule du ciment dans les oreilles....

...et dites vous que tous ce qui va dans le jardin dont parle Bass', doit passer par l'intérieur de la maison....donc pas de mini-pelleteuse
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
djridoo a écrit :
en fait c est quoi le but de le faire semi-enterré?
parce que ca me parait pas enome votre profondeur (du à des contraintes de terre?)?

C'est d'abord à cause du sol, ensuite, on ne veut pas tout enterrer, trop galère. Mais on ne veut pas non plus faire un gratte-ciel, donc on a tranché. Enterré les fondations de 70 à 90 cm, ça solidifira suffisamment l'edifice je pense.
In Stingray We Trust
beubeu spz
moi je me proposerais bien mais epaule HS et ils veulent pas de mes grenades genre ca ferais pas bien dans le quartier pfffffff sinon j'ai mon bull terrier pour creuser
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Bassistuta
soleir a écrit :

...et dites vous que tous ce qui va dans le jardin dont parle Bass', doit passer par l'intérieur de la maison....donc pas de mini-pelleteuse

En fait, y'a une allée entre les 2 maisons et on peut faire passer des engins par là. Notamment une bétonneuse ou une grosse pelle mécanique.
Moi qui adore le bricolage, je suis ravi !
In Stingray We Trust
djridoo
Bassistuta a écrit :
Moi qui adore le bricolage, je suis ravi !

on est pareil....

En ce moment sur autre / communauté...