Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
m en parles pas! horrible. Enfin je suis soulagé
bearnings
Tout à fait d'accord Zoem'...
En fait, j'ai pas mal de potes qui touchent à la contrebasse, et ça commence vraiment à me faire envi (rah, ce son...!!!!)
Ca doit faire un an que je me dis "tiens, j'm'en payerais bien une petite".
Ici, je me dis "aller, une fois que j'ai acheté mon nouvel ampli, je m'en prends une". Mais je me dis qu'autant attendre mon anniversaire (j'ai un peu le temps) pour m'en faire offrir une, quitte à mettre des pepettes au bout...
J'en veux une bonne direct, massive, et là, c'est 2000€ pour un truc de bonne facture. J'ai flashé sur une qui fait trois fois le prix, mais là, ça restera un rêve.
J'ai discuté avec le luthier, je lui ai dit que je jouais de la basse depuis 6ans maintenant, que je voulais vraiment me lancer dans la contrebasse, donc je voulais qu'il me donne un conseil. Ca reste toujours motivé par une vente, donc il va forcément pas me conseiller une contrebasse à 700€ mais bon, il ne m'a pas non plus dit de taper dans le gros truc à 3-4000€...

Il m'a dit qu'avec un instrument à 2000€, je pourrai le garder.
Je vais du coup aller jeter un oeil sur le forum dont tu me parles pour avoir un peu leur avis!

En tout cas, y a de fortes chances pour que j'ai le budget, donc ça me fait plaisir, plus qu'à attendre l'anniversaire...
scorpix74
la journée en studio le cul dans un fauteuil et je suis quand meme crevé.
joyeux noel, hanouka, bonne année, bonne bourre, etc a tous
Paul Simonon's fan
Bon ben tout le monde a eu ses basses, ça fait plaisir ! Moi après demain ! Rahh

Mention spéciale à Krais et Julien à qui l'attente à du être plus qu'insoutenable.

Soleir vos photos de l'Elysée sont tops !

Djri, quand madame va rentrer qu'elle va voir le stand monté ça va barder nan ?

Pour Vigo: ha nan, moi c'est dailymotion qui merde, j'comprend pas pourquoi
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Merci!!!

je te confirme... ça a été plus que long... pour l'instant j'y crois pas vraiment encore... m'enfin bon... ça arrive maintenant
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Moi pas de basse, juste un stand...

D'ailleurs, ma femme a rien dit que j ai ouvert mon cadeau, c est elle qui m a dit de l'ouvrir car j 'avais tout grillé!!!

Faut que j arrive à vendre ma précision pour en avoir une nouvelle.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Dji, t'en fais pas pour moi non plus c'était pas noël à fond!
J'ai juste reçu une jamvox pour ces fêtes. Autrement, rien qui touche vraiment à cela... Enfin, on verra, cette année j'ai demandé absolument que ce soit une surprise, j'en ai marre de devoir chaque fois dire ce que je veux...
Mais bon, en ce moment, c'est galère niveau tune dans ma famille, donc je m'attends pas à un gros cadeau!
Puis, on va dire que si j'arrive à vendre mon stack pour Noel, ou un peu après, j'ai mon stack Sunn qui va arriver, ce qui pourrait être considéré comme un cadeau de Noel
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Bearn's, merci.
Je peux te retourner le compliment, ton avatar est mieux avec ta vraie tête
président curval a écrit :

Oui, on a Internet mais on se déplace encore en diligence et je préfère ne pas dire que le Terre est ronde à mes compatriotes Normands sinon je passerai sur le bûcher !

Le pire, c'est de rentrer avant la tombée de la nuit....après, les leux deviennent agrésifs et les attaques d'ours de cavernes sont communes

Julien_2B a écrit :

J'me taillerai bien un pagne avec la peau de bête à droite de la photo...

Simonon, merci...les photos sont bien parceque le photographe est bien...c'est à lui que revient le mérite.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
@ Space et Dji: J'ai vu le concert des Hives hier soir... en fait le morceau speed c soit No Pun Intended ou A Get Together To Tear It Apart.

Le concert était pas mal... au début le son était vraiment à chier par contre...

c'est nettement mieux que celui où j'avais été qui était scandaleux.

mais comme d'hab, les morceaux plus compliqués... ils les jouent pas...
utilise sa cervelle à la détruire
Sheep69
Hello à tous!
Journée entière de studio hier, pour enregistrer les 5 dernières chansons pour notre album! On a eu pas mal de boulot, on a fait les pistes repères avec le gratteux et le chanteur pour que la batteuse puisse enregistrer les titres, elle a eu le temps de n'en faire que 3, il reste les 2 plus compliquées évidemment! Donc rebellote vendredi, et on va enregistrer mes lignes de basse dès qu'elle aura fini!
Le gars du studio nous a fait réécouter ce qu'on a déjà fini d'enregistrer, il a refait tout le mix, ca sonne terriblement bien, tous les instrus ressortent, contrairement aux premiers mixs qui avaient un son trop compressé...
Bref, je me réjouis qu'on aie fini pour vous balancer un petit extrait sur le Myspace!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
djridoo
Perso je connais pas bcp The Hives et je ne connais pas les morceaux compliqués qu'ils font...
c'est vrai que du live qui est passé, c'était un peu toujours la même chose, tout en power chord (à mon impression) avec un son très british.

mais le tempo d'une des deux chansons que tu cites est Hachement rapide et aux doigts je suis sur que je pourrai pas suivre.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
Sheep69 a écrit :
Hello à tous!
Journée entière de studio hier, pour enregistrer les 5 dernières chansons pour notre album! On a eu pas mal de boulot, on a fait les pistes repères avec le gratteux et le chanteur pour que la batteuse puisse enregistrer les titres, elle a eu le temps de n'en faire que 3, il reste les 2 plus compliquées évidemment! Donc rebellote vendredi, et on va enregistrer mes lignes de basse dès qu'elle aura fini!
Le gars du studio nous a fait réécouter ce qu'on a déjà fini d'enregistrer, il a refait tout le mix, ca sonne terriblement bien, tous les instrus ressortent, contrairement aux premiers mixs qui avaient un son trop compressé...
Bref, je me réjouis qu'on aie fini pour vous balancer un petit extrait sur le Myspace!

Excellent, ca doit être bien sympa le stud'....
vite sur le myspace les morceaux!!

J vais avoir ma première expérience début février où on va passer 4 heures en studio pour enregistrer quelques morceaux, mais pas question de faire du piste par piste pour l'instant, on veut juste un enregistrement live (genre 3 prises par morceau, on choisit la meilleure et à la fin le tout est mixé etc etc par 2 ingés son sur place)
On ressortira avec une galette!!!
djridoo
ant' a écrit :
Chez nous le studio est en cours de construction ^^
On va essayer de sortir l'album en septembre

oh ce rêve de construire un studio à la maison...

si je savais bricoler et tout et tout, j aurai bien tenter l'experience...mais bon c'est pas le cas, alors un jour, je ferai surement construire un truc au fond de mon jardin pour pouvoir répeter chez moi avec des potes mais je me demande bien combien ca peut coûter une telle construction (entre les fondations, murs, aménagement intérieur + matos d'enregistrement..??)
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 23 Déc 2008, 11:52
Ca ne va pas être un home studio mais un vrai studio dans notre local de répète, très grand etc..
Pour ce qui est du coût, on a des subventions, et heureusement car ça coûte très très cher...
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
ant' a écrit :
Chez nous le studio est en cours de construction ^^
On va essayer de sortir l'album en septembre

oh ce rêve de construire un studio à la maison...

si je savais bricoler et tout et tout, j aurai bien tenter l'experience...mais bon c'est pas le cas, alors un jour, je ferai surement construire un truc au fond de mon jardin pour pouvoir répeter chez moi avec des potes mais je me demande bien combien ca peut coûter une telle construction (entre les fondations, murs, aménagement intérieur + matos d'enregistrement..??)

Chez moi j'ai ça ! Mes parents ont fait retapé tout un grenier, et l'ont isolé ! C'est un peu petit, mais on y tient tous et c'est vachement bien quand t'as pas trouvé d'autres locals (la batterie, on utilise celle de mon frère).

En ce moment sur autre / communauté...