Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
zoemix a écrit :
... ben t'as aucune pression,....

même pas une offerte au bar...??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Sheep69
A mon avis, même si c'est de loin pas le plus important, c'est normal de demander un cachet, même si c'est juste pour les frais d'essence... C'est ce qu'on demande au minimum avec mon groupe, si on recoit plus tant mieux et sinon ca nous convient déjà très bien!

Et pour ma part, concert hier soir dans un petit bar très sympa, rarement reçu un acceuil pareil! Le patron était super sympa, il nous a fait des pizzas et de la salade pour le repas, et on avait toutes boissons à volonté (je pense donc que vous devinez que j'avais un petit verre dans le nez sur scène ), avec encore un cachet de 250 francs (160€ en gros)! C'était vraiment le panard!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
djridoo
c est ton groupe Sheep dans la signature?
ca envoi!!

vous jouez votre musique dans les bars ou des reprises.?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Paul Simonon's fan
ant' a écrit :
Simonon_fan a écrit :
Ben moi, je m'en fiche un peu en fait d'être payé tant que je joue !

Quand tu devras te déplacer pour faire des concerts, payer l'essence, l'avion, le bateau etc... tu ne diras plus ça..

Pour ce qui est de en vivre c'est un choix, je schématise à mort mais parfois on a le choix entre avoir un bon salaire et faire un boulot chiant à mourir, ou vivre avec le minimum et être à fond dans ton travail.

Si tu avais le choix tu choisirais quoi?

Aucun des deux.

Je ferai jamais dentiste, même si je touche 8000 par mois, ça m'intéresse pas de travailler dans la gueule des gens... et dire que j'en connais qui veulent faire ça juste parce que ça rapporte alors qu'ils aiment pas du tout ...

Et même si j'adore mon travail vraiment, je veux pas gagner le minimum. Enfin tu entends quoi par minimum ?Parce que si pour toi minimum = assez pour survivre...

Moi, je veux faire un travail qui me plait vraiment, si il rapporte pas mal, tant mieux, mais j'aimerai qu'il me rapporte de quoi vivre et de quoi me faire un minimum plaisir.
djridoo
Simonon_fan a écrit :

Je ferai jamais dentiste, même si je touche 8000 par mois, ça m'intéresse pas de travailler dans la gueule des gens... .

tu as une dent contre ce métier...?

ok ok je
djridoo
y a des jours comme ca...
djridoo
bearnings a écrit :
Dji la feinte...

eh eh eh eh

comme l' a fait remarqué Simonon, ne serait-ce pas une Stingray que je vois sur cet avatar?
Sheep69
Merci Space et Dji, ca fait plaisir d'entendre de bons échos! On aura bientôt des nouveaux titres sur le Myspace, ceux-ci ont été enregistrés avec l'ancienne bassiste et on est en train d'enregistrer notre premier album ces temps-ci!

Et pour répondre à Dji, on a joué nos compos et quelques reprises (Nightrain et Paradise City des Guns, Born To Be Wild de Steppenwolf et Summertimes Blues de Cochran!)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Space monkey
Vendredi soir j'était aux 18 ans d'un pote et j'ai croisé un mec dont la tête me disait quelque chose : il était dans mon bahut il y a deux ans, jsuis allé parler un peu avec lui et j'ai fini par lui demander ce qu'il faisait "jsuis musicien - et tu fais plus d'études? - nan jsuis juste musicien" Il a fait emergenza avec son groupe, ils ont fini à l'élysée montmartre, se sont fait repérer et sont partis enregistrer aux USA! Allez faire un tour sur leur myspace, ça dépote bien : The Amazing The
Paul Simonon's fan
Wok'n'woll tout ça !

Sheep, votre groupe c'est du lourd ! Je bloque juste un peu sur la voix du chanteur, mais c'est une affaire de goût !
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,

Retour aux affaires ce jour avec de tout petits yeux...c'est dûr de venir bosser quand toute une ribambelle de fénéants sont encore au lit !
....la semaine prochaine je fais pareil.

Samedi, lors de la répet, j'ai testé la Marshall Jackhammer (OD/disto)entre la Pbass et l'Ampeg.C'est une pédale guitare et je doutais de son efficacité dans les fréquences basses.....elle a ôté tous mes doutes.
L'OD est très agréable et gonfle le son d'une manière assez redoutable, pas froide ni aigue pour un sou, quand à la disto....elle me rappelle ma Big Muff.
Elle a passé son audition avec succès, résultat : une pédale de plus sous les semelles.

Et, j'ai gardé le meilleur pour la fin, notre compère Curval est passé nous rendre une petite visite.
Nous étions en pause en train de fumer lorsque j'appercus la fameuse 309 affublée de l'autocollant "Cristine # 1".
Curval est resté 15mn (plus ou moins) et nous avons joué quelques morceau pour l'acceuillir.....il a joué le Papa Nowel avant l'heure en déposant dans les souliers de Beubeu et les miens quelques spécialités de Franche Comté........jus de raisin fermenté (pour Beubeu) et cancoillotte pour moi.
Merci encore à lui pour cette visite et ces victuailles....ca fait plaisir de rencontrer les gens du forum.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
n'empêche qu'un sticker CN1 sur une 309 ça pète la classe! je sais pas vous mais j'ai passé une nuit de merde...

j'ai passé une moitié de la nuit a essayé de pondre un morceau qu'à pas voulu sortir... et le reste a essayé de m'endormir... pas marché non plus...

la merde...

bonne journée et courage à ceux qui bossent!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...