Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Vi mais y a un moment ça devient finalement plus simple et moins cher d'aller à la SACEM.

D'autant que si tu joues de temps en temps (pas pro mais 10, 15 fois l'an, ce qui est le cas de pas mal d'entre nous non ? ) et que tu fais gaffe aux fiches à remplir (dans les bars ça marche rarement mais dans le tas t'as des types sérieux) .... ben t'as assez vite fait de rembourser les frais en droits d'auteur.
Espérer gagner davantage ou en vivre c'est plus aléatoire mais au moins faire en sorte que ça coute rien au final ...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
zoemix a écrit :

entre nous : qui c'est qui pourrait bien avoir un intérêt à nous la piquer, notre musique pourrie ?

Je me posais exactement la même question...

Et puis si quelqu'un nous pique quelque chose.....on lui coule du ciment dans le nez (et oui, mes racines sont portugaises)

edit : ca fait longtemps qu'on a pas vu Dodo....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
Ca sent bon les enfants, dans 30 minutes je suis en vacances !

J'ai hâte de revoir mes potes de lycée.
Space monkey
Bon après une désastreuse dernière épreuve de bac blanc je suis enfin en vacances

En rentrant jme suis mis du turbonegro dans le bus (avec mon skullcandy), ba putain!! Ce casque est fait pour écouter du turbonegro la vieille a coté de moi s'en souviendra ^^
djridoo
soleir a écrit :
edit : ca fait longtemps qu'on a pas vu Dodo....

y fait peut être dodo...?

PS: soyez indulgent avec mes blagues, je suis en vacances!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
Bon ben on verra bien pour les textes et musiques, perso j m en fou, j écris pas les textes et mes lignes de basse sont open!!

Question : j ai un accordeur en pédale TU2 de Boss et un rack Beringher mais quand le TU me dit que je suis bien accordé, le Behringer voit une variation lui....j ferai plus confiance au Boss et vous? (le Behringer a du mal à chopper le mi grave en plus ca me gave de plus en plus!!!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
soleir
  • soleir
Bon, c'est pas bientôt fini les vacanciers ? hein ?
Maintenant je sais pourquoi la France est au bord du gouffre....

Heureusement qu'il reste des gens pour faire tourner la machine !
djridoo
klabur a écrit :
Vi mais y a un moment ça devient finalement plus simple et moins cher d'aller à la SACEM.

D'autant que si tu joues de temps en temps (pas pro mais 10, 15 fois l'an, ce qui est le cas de pas mal d'entre nous non ? ) et que tu fais gaffe aux fiches à remplir (dans les bars ça marche rarement mais dans le tas t'as des types sérieux) .... ben t'as assez vite fait de rembourser les frais en droits d'auteur.
Espérer gagner davantage ou en vivre c'est plus aléatoire mais au moins faire en sorte que ça coute rien au final ...

on tourne pas encore vraiment mais ouai t as raison, si on arrive un jour à dégager un peu de cash, ca servira pour ca!
djridoo
soleir a écrit :
Bon, c'est pas bientôt fini les vacanciers ? hein ?
Maintenant je sais pourquoi la France est au bord du gouffre....

Heureusement qu'il reste des gens pour faire tourner la machine !

eh eh eh faut bien se reposer un peu parfois, pour ma part ca me permet de faire pleins de trucs que j ai pas envie de faire quand je bosse, vidanger et faire quelques réparations sur ma vieille Ford Fiesta (chui à la bourre de 2000 bornes lol), accrocher des cadres à la maison, mettre des étagères au mur, gonflez les pneus de la moto qui roule plus beaucoup parce qu il fait trop froid...brrrrr...etc etc...

c est pas vraiment des vacances en fait...
soleir
  • soleir
djridoo a écrit :

on tourne pas encore vraiment mais ouai t as raison, si on arrive un jour à dégager un peu de cash, ca servira pour ca!

Nous, le cash sert aux prostiputes et à la drogue
(non, c'est pas vrai, on les paie de notre poche)

Dj', je ferais confiance au TU2
djridoo
eh eh eh eh ah bah bravo!!

j ferai plus confiance aussi à du Boss mais bon fait chier quoi l accordeur que j utilise en repet est le rack car il est dans le case avec la tête @mpeg...
faut aussi que j investisse aussi dans un Korg en rack alors...ca en fait des dépenses...damned!!!
Paul Simonon's fan
Yeah yoo je suis en vacances moi aussi !! Mais je suis un d'jeuns, so 2 semaines de vacances.

Mon ATK est toujours pas arrivée au magasin ... Ils la reçoivent demain si tout va bien !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
soleir a écrit :
Citation:
entre nous : qui c'est qui pourrait bien avoir un intérêt à nous la piquer, notre musique pourrie ?

Je me posais exactement la même question...
Et puis si quelqu'un nous pique quelque chose.....on lui coule du ciment dans le nez

ou on lui arrache amicalement un doigt ou deux.
voire on l'écartèle fraternellement.
perso, je m'en tape un peu si d'aventure qq'un jouait un de nos trucs (mais qui !!!) à condition qu'on le sache avant.

Citation:
Mon ATK est toujours pas arrivée au magasin ... Ils la reçoivent demain si tout va bien !

ma Sand est arrivée à paname et repartie cette aprèm direction chez moi...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
[quote="zoemix"]
perso, je m'en tape un peu si d'aventure qq'un jouait un de nos trucs (mais qui !!!) à condition qu'on le sache avant.
[quote]

mon chanteur a surtout peur qu' un groupe utilise ses paroles pour une compo perso!!!
bearnings
Si les paroles sont si bien que ça, vous serez propulsés au sommet tellement vite qu'un groupe n'aura même pas le temps de vous copier.

Là je milite pour que mon guitariste ne nous inscrive pas à la SABAM (idem que la SACEM mais belge), j'ai horreur de payer pour être reconnu et/ou protégé.

En ce moment sur autre / communauté...