Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
JE SUIS EN VACANCES UNE SEMAINEEEEEEEEEE

voilà c est tout, chui content ,ce soir on a répété avec le groupe, nickel ca avance bien là!
j ai pris la stingray et sur la tête @mpeg ben ca sonne....tout sonne sur du @mpeg ou quoi?

On a encore enregistré plusieurs chansons avec le Zoom H2, j vais en mettre sur le myspace as soon...

va falloir juste qu on protège nos chansons.

Vous savez si ca marche le fait de graver ses morceaux sur un cd, se l' envoyer en recommandé par la Poste et ne pas ouvrir le courrier.?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Légalement c'est une preuve qui date la création du morceau... mais ça ne le protège en rien contre son exploitation...

c'est juste une preuve d'antériorité en cas de litige... mais tu ne pourras réclamer des droits d'auteur en cas d'exploitation.

pour ton autre question... oui... tout sonne sur de l'Ampeg
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Sly_ny a écrit :
au fait, il y a aussi des enregitrements pirates de vos concerts ...

Ok ok, je

:mdr:
Je viens de voir, Sly !
On reconnait bien Beubeu sur les images, c'est sûr.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
Krais a écrit :
Légalement c'est une preuve qui date la création du morceau... mais ça ne le protège en rien contre son exploitation...

c'est juste une preuve d'antériorité en cas de litige... mais tu ne pourras réclamer des droits d'auteur en cas d'exploitation.

pour ton autre question... oui... tout sonne sur de l'Ampeg

Merci pour ta réponse Krais.

mais alors, que faut-il faire pour protéger ses cansons (paroles+musiques) sans que ca coute des milliards d euros?

Comment qu'on fait quoi nous petits groupes amateurs????
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est à peu près le seul moyen... pour les enregistrer à la SACEM il faut les produire...

d'ailleurs depuis hier je suis enregistré à la SACEM!

c'est un peu la misère... niveau administratif.

renseigne toi quand même chez eux... l'exploitation sur internet peut-être considéré comme une production dans certains cas...

il vous en couteras 116€ de cotisation par membre...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • soleir
....punk attitude....
Chies dedans !
président curval
Bonjour à Tous,

Bon, dernière journée de taf avant les vacances. Deux semaines bien méritées.
Je ne vais pas rester très tard ce soir....

Vivement demain, j'ai trop hate de revoir ma Normandie. Et de passer voir SPZ en répète !

Oui, tout sonne sur Ampeg, c'est ma T-bird qui peut confirmer sur le BA-115.
djridoo
ahhhhhhh du @mpeg c est vrai que c est quand même bon (enfin pour le son que j'aime c est top en tout cas)
et encore, au local de repet je joue sur un 4x10 Peavey, j imagine même pas le rendu avec un 410 HLF (quoique le rendu sur un 15" doit bien être sympa)....

dés que j' ai des tunes (c'est à dire dans longtemps lol) ben j prendrai bien une SVT III...arffffffffffffff
soleir
  • soleir
président curval a écrit :

Et de passer voir SPZ en répète !

Yes ! demain, demain...

djridoo a écrit :

et encore, au local de repet je joue sur un 4x10 Peavey, j imagine même pas le rendu avec un 410 HLF

Quand j'ai la flemme de prendre le HLF avec moi aux répets, y'a un 4*10 Peavey aussi...le rendu est très différent avec le HLF, c'est sûr.

Si tu veux, un jour, tester un SVT III avec le HLF, tu es le bienvenu chez moi. (tu n'as rien à craindre )
StarsRfallin
Chers amis, bonjour

Jme tire au soleil d'ici une douzaine d'heures et ça, ça me met en joie

Toutefois, je pense à vous, j'aurais bien envoyé une carte postale mais ça va être un peu compliqué compte tenu de la virtualité toussa

Bonnes vacances à tous ceux qui en prennent et bon noel à tous
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
  • soleir
Profite bien, Stars, car le retour sera terrible.

Nowel au soleil ca doit être sympa....
Fais signe lorsque tu rentres.
bises
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
va falloir juste qu on protège nos chansons.

Vous savez si ca marche le fait de graver ses morceaux sur un cd, se l' envoyer en recommandé par la Poste et ne pas ouvrir le courrier.?

de cette manière, et à condition de joindre aussi les partitions et les paroles, tu te donnes juste le moyen d'apporter la preuve de la paternité de l'oeuvre en cas de litige.
et encore... il faudra pouvoir prouver que le contenu n'a pas été modifié depuis la date du cachet de la poste.
le mieux pour ça est de déposer le tout chez un huissier ou chez un notaire. un acte de dépôt coûte environ 300€.

après, pour pouvoir faire jouer de cet atout, encore faut-il se rendre compte du plaggiat éventuel...

entre nous : qui c'est qui pourrait bien avoir un intérêt à nous la piquer, notre musique pourrie ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Bien le bonjour à tous,
Dur dur le lever ce matin...
Sacrée soirée hier... On a fêté Noël avec les potes de ma section, on avait un souper organisé par la section également (mais à part), où j'ai joué la fameuse "La Grange" des ZZTop... Ben du coup, y a fallut faire une petite impro funky histoire d'en redonner un peu au public. J'ai joué avec un gratteux mortel... Bon le batteur l'était beaucoup moins, mais je ne vais pas le blâmer, je suis passé par ce stade là moi aussi, et ça m'a toujours beaucoup enrichi de jouer avec des meilleurs que moi!

Tiens, au fond, vous jouez tous sur Ampeg? Bon, Zoem' est une exception, il est pro MB
Ben moi, je trouve pas que tout sonne sur Ampeg...
Une Stingray dans un Ampeg justement, je trouve ça trop typé...
Je ne jure plus que sur les Bassman maintenant... Plus de dynamique, moins typé, ça correspond plus à mes attentes. Si bien que je vends tout mon stack pour me payer un truc tout autre...
djridoo
pas faux Zoem'...

C'est plus notre chanteur qui voudrait protéger ses textes....
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
il peut toujours confier le recueil de ces textes à un officier ministériel et indiquer à chaque mention la date du copyright à titre dissuasif.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Vi mais y a un moment ça devient finalement plus simple et moins cher d'aller à la SACEM.

D'autant que si tu joues de temps en temps (pas pro mais 10, 15 fois l'an, ce qui est le cas de pas mal d'entre nous non ? ) et que tu fais gaffe aux fiches à remplir (dans les bars ça marche rarement mais dans le tas t'as des types sérieux) .... ben t'as assez vite fait de rembourser les frais en droits d'auteur.
Espérer gagner davantage ou en vivre c'est plus aléatoire mais au moins faire en sorte que ça coute rien au final ...

En ce moment sur autre / communauté...