Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
Krais a écrit :
tu pars camper devant la billeterie? sinon le temps que tu arrives au gichet tu n'en aura plus et tu vas être à la bourre pour ton bac blanc...

Je campe devant mon PC à coup de F5 les magasins ouvrent à 10h alors que les sites internet vendent dès 8h. Et au pire c'est jamais qu'un bac blanc, mon prof sait ce que je vaux il attend pas une révélation à l'épreuve de demain, juste une confirmation donc si je lui dit que j'ai fait que la moitié parce que j'étais en retard je crois que je le regretterai pas (sauf si j'ai pas de places^^)

Jretourne à mon personal statement, allez! 2500 caractères sur 4000
bearnings
Salut à tous!

Et bien tout à l'heure, je suis passé à la bibliothèque de la ville (ben oui, chez nous ça se dit pas "municipale" ), je devais aller chercher un bouquin qu'ils n'avaient évidemment pas... Du coup, je me dis "aller, je vais faire un tour à la médiathèque juste à côté". Pfouh, un choix énorme, j'hésitais à en prendre plein. 50centimes pour une semaine par CD ou DVD, c'est pas volé... Puis y a un choix considérable!

J'ai opté pour une ouverture de ma culture musicale, comme je n'avais pas beaucoup le temps, je n'ai pas regardé rayon par rayon ce qu'il y avait, mais bon...

J'ai pris :

Best of ZZ Top (héhé)
Realworld des Blind Boys of Alabama (un trio blues)
un double cd live de Pearl Jam (que je ne connais pas, on m'en parle tellement que je vais écouter ça, voir si ça me plait ou non)

et...

The birthday live de Jaco Pastorius. Ben oui, je suis tombé sur le petit marqueur "Jaco Pastorius" alors je me suis dit "ben merde, y a un CD, je le prends!"
Je suis pas trop fan de ce que j'ai pu écouter de lui, mais bon, je pense que ça sera toujours enrichissant...

Je vous en dirai des nouvelles!

Sur ce, j'm'en vais boucler un travail, puis demain je me fais une soirée énorme avec mes potes, peut-être que ça tournera en gros boeuf improvisé, on verra bien... En tout cas, on fait "le noël des ébénistes", ça va être sympa, on a dû tirer au sort quelqu'un pour lui faire un cadeau!

Sur ce, bonnes vacances, ou bon week-end à l'avance!
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me rapelle quand j'été petit j'ai découvert pleins de trucs grâce à la médiathèque vers chez moi.

Mais bon, maintenant tu sais, il y a internet !!! C'est encore moins cher
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Paul Simonon's fan
Tiens, j'ai pensé à toi aujourd'hui soleir, j'ai appris que les cousins de mes cousins habitaient à Houilles.

Osef mais c'est pas grave
bearnings
Mouais... C'est sûr, c'est moins cher. M'enfin, là je vois les pochettes, j'aime bien avoir un truc en main.
D'ailleurs, rien de tel qu'un album en vrai. Maintenant avec les ventes par internet, moi ça me plait pas trop. J'aime bien les petits livrets, tout ça...

N'empêche, pour éviter les copies, ils auraient dû rester aux bons vieux vinyles!
Rah, qu'est-ce que j'aime sortir les vieux 33T de mes parents...
Un album que j'aime bien me passer, c'est celui de The Specials. Vraiment un de mes coups de coeur...
djridoo
j connais pas "les specials"...? va falloir que je m'en écoute!!

Bearn's, pour Pearl Jam, je ne peux que te conseiller l' album Ten, l'un des meilleurs albums de ces 70 dernières années.....bon j'exagère ptet 20 mais sérieux, il déchire tout cet ablum!

Chui en vacances demain soir après ma repet....yessssssssssss
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
soleir
  • soleir
Petit coucou avant d'aller me coucher....
djridoo a écrit :
j connais pas "les specials"...? va falloir que je m'en écoute!

Tu connais surement quelques titres d'eux sans le savoir, c'est excellent...ska fin 70's, début 80's Anglais (label "two-tone" si je ne me trompe pas).
Entre autres des titres comme :
A message to you Rudy" (la pub pour sfr avec Desailly), Gangsters, Ghost town, Pressure drop (reprise du génialissime Toots & the Maytals)....Jettes-y une oreille

Simonon, quand viendras-tu voir les cousins de tes cousins ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
En général, ceux qui écoutent les Specials et qui ne connaissent pas le nom, font "ah mais c'est eux?" sur leurs titres.
Comme l'a dit Soleir, il y a pas mal de bons titres assez connus.
C'est du bon Ska roots comme je l'aime, sans doute mon groupe préféré...

Dji, j'écouterai le cd dont tu parles.

Hier, j'ai écouté le début de celui de Jaco...
Pfouh, c'est laborieux. Des chansons tirées en longueur un max (pas loin d'un quart d'heure quand même) avec des boucles bien souvent identiques et un solo par dessus. La basse est trop technique pour qu'elle soit agréable à mes oreilles. Mais c'est sûr, il me met une branlée rien qu'avec son petit doigt côté jeu de basse...

Aller, j'vais me mettre dans la voiture avec les Blind Boys...
soleir
  • soleir
bearnings a écrit :
C'est du bon Ska roots

C'est marrant ça....quand je pense "ska roots" je ne pense certainement pas au ska Anglais....plus Skatalites et compagnie (les 60's).
Mais tu n'as pas tord, c'est du ska....certains disent "rocksteady" pour le ska Jamaïcain.

Space monkey a écrit :
Y voila!! J'ai ma place pour AC DC!!

Et ben voilà !
bien ouéj 'Monkey.

Aujourd'hui, à partir de 11h, on a notre repas de Nowel avec la boite....j'en connait qui ne vont pas avoir un après-midi très constructif, ni même une démarche rectiligne.
Julien_2B
bearnings a écrit :
j'aime bien avoir un truc en main.
...

soleir
  • soleir
Julien.......vicieux !

Tu quittes le Portugal demain ?
Sheep69
Bonjour tout le monde!
Je viens de me lever, je me suis tapé une bonne nuit de 10 heures avant d'aller passer mon oral pour être en forme!
Je stresse pas trop pour l'instant, je le fais avec un pote et on a bien appris notre sujet... En plus, c'est sur un thème qui m'intéresse ("Le rock anglo-saxon en 1972"), donc ça aide!

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne matinée, je passerai vous tenir au courant dans l'après-midi!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
soleir
  • soleir
Sheep69 a écrit :

aller passer mon oral

je te dis "merde"
beubeu spz
soleir a écrit :
Sheep69 a écrit :

aller passer mon oral

je te dis "merde"
heu la c'est pour l'anale hi hih hihi

bon je fais le malin mais je stress grave à savoir qu'aujourd'hui je vais etre pris pour une poupée vaudou par des toubibs.
Ils vont me dire si je passe sur le billard ou si mon épaule va se remettre avec moins de douleurs
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated

En ce moment sur autre / communauté...