Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
tant qu'il saigne pas c'est bon^^ ouai moi j'ais connu la basse en internat je me fesai chier et le maitre d'internat ma dit tu veut venir essayer la basse j'ais dit ouai pourquo iaps sa m'as plus puis je m'en suis payer une ibanez SRX300 avec ampli fender 100W rumble 100 il yas un ans puis en decembre dernier je me suis payer un BOSS GT-6B et je me suis mi a la batterie car dans mon lycée ya une salle de repette et la je voudrai me mettre a la gratte je croi que je vais finir dans la rue a jouer de la seche contre quelque piece si sa continue...

la musique est une drogue sachez le!!!^^
  • Publié par
    Match
    le 06 Oct 2007, 10:39
Salut a vous !
Franchement nemesis jvois aps pourquoi tu devrais te sentir mal par rapport a la " communauté bassiste " si tu te met a la gratte
Moi perso pendant un moment jmi suis interessé a ce truc a 6 cordes et je touchais casi plus ma basse preske si jme forcaispas a en jouer
Et ca a durer 2 moi avant ke je replonge dans la basse a corps perdu
Ceci dit on peut dire ckon veut la guitare seul c tjr mieu ke la basse seul
Mais c pas pr ca kjmi mettré
bearnings
Match a écrit :
Salut a vous !
Franchement nemesis jvois aps pourquoi tu devrais te sentir mal par rapport a la " communauté bassiste " si tu te met a la gratte
Moi perso pendant un moment jmi suis interessé a ce truc a 6 cordes et je touchais casi plus ma basse preske si jme forcaispas a en jouer
Et ca a durer 2 moi avant ke je replonge dans la basse a corps perdu
Ceci dit on peut dire ckon veut la guitare seul c tjr mieu ke la basse seul
Mais c pas pr ca kjmi mettré

Oui, c'est vrai. Je joue pour le moment plus régulièrement de la guitare (quoique je n'ai pas trop le temps) que de la basse, d'ailleurs, la basse en dehors des répètes avec le groupe, je n'y touche quasiment plus. Je me suis mis la semaine dernière à rebosser un morceau, ce qui ne m'était probablement plus arrivé depuis 6mois! Tout ça de toute façon, c'est cyclique. Il y a des gens qui n'ont pas le temps de rêver à d'autres instruments, ou qui sont simplement passionnés à fond et ne rêve de rien d'autre que de la basse. Moi j'aime bien toucher aux instruments à cordes (pas pour rien que je vise la lutherie après mes études). Après, je commence à replonger lentement dans la basse après près de 1an et demi à ne rien foutre (j'ai bossé des morceaux un peu par obligation, pour préparer un spectacle au bahut ...)

J'ai besoin de m'améliorer, puis ma nouvelle basse devrait me foutre un coup de pied au cul, j'ai pas envi de ne pas savoir jouer avec une telle beauté entre les mains
bearnings
Ouais, enfin je la commande cette semaine. On m'a dit entre 1semaine et 10mois d'attente, j'ai de la marge ...

Tant que je l'ai pour le mois de mars quand je joue sur Bruxelles, ça me va ...

J'ai testé celle de mon prof hier elle est terrible, un son de fou, et un confort hallucinant, ce que je cherchais quoi...

Par contre, le porte-feuille en prend un coup grave ...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Oct 2007, 18:47
Superbe basse, j'espère pour toi que tu devras pas attendre trop longtemps...
bearnings
J'espère aussi.

Ca fait vraiment longtemps que je n'ai plus fait de frais pour une nouvelle basse (une nouvelle tête pour l'été, c'est vrai, mais bon, avec l'anniversaire qui se pointe à la fin du mois, les fêtes qui approchent et quelques économies, je vais pouvoir craquer).

Niveau amplification, je devrais retourner avec mon Mesa/Boogie plutôt que mon 15" Ampeg, qui est trop baveux et trop limite... Je risque de me faire bien plaisir Quand je vois que tout le monde se paye une nouvelle basse (la JB d'ant', la SUB de Sheep,...) bref, chacun son tour, ma Cort A4 commence vraiment à me déplaire niveau confort et son (le look par contre, j'adore, le bois est superbe) donc j'avais besoin d'une basse qui me tomberait parfaitement dans les mains, j'ai testé en répète pour être sûr, et j'adore. Faudra s'habituer au nombre de cases et au poids vachement plus important, moi qui a l'habitude de jumper à chaque concert, je vais devoir me calmer un peu...

Mais ça en vaut la peine, elle me convient à mort!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as plus qu'à te laisser pousser des muscles aux guiboles !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
bearnings a écrit :
Ouais, enfin je la commande cette semaine. On m'a dit entre 1semaine et 10mois d'attente, j'ai de la marge ...

Tant que je l'ai pour le mois de mars quand je joue sur Bruxelles, ça me va ...

J'ai testé celle de mon prof hier elle est terrible, un son de fou, et un confort hallucinant, ce que je cherchais quoi...

Par contre, le porte-feuille en prend un coup grave ...

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lovelyyyyyyyyyyy

féloche pour cette acquisition
tu l as prise avec une EQ 2 bandes?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lovelyyyyyyyyyyy

féloche pour cette acquisition
tu l as prise avec une EQ 2 bandes?

Tout comme la photo

Honey Burst, pickguard noir, touche palissandre, EQ 2bandes. Déjà pour le côté financier, parce que laisse tomber, ça coûte une douille une Musiman neuve ... Et puis j'ai testé sur une 3bandes et j'ai demandé à celui qui me l'a prêté si c'était mieux 2 ou 3bandes, il m'a dit qu'il touchait jamais aux médiums et que ça servait pas grand chose (puis les puristes préfèrent les 2bandes normalement )

Enfin voilà, j'attend le prix définitif mardi, et je la commanderai sans doute cette semaine.

Voilà

zoemix a écrit :
t'as plus qu'à te laisser pousser des muscles aux guiboles !

Ca ira normalement, l'ébénisterie ça me change des bancs scolaires, t'es debout de 8h30 jusque 16h50, alors ça muscle un peu quand même
Puis elle est plus lourde, mais avec une bonne sangle ça passera comme une lettre à la poste
djridoo
yep mon prof a une EQ2 et ca sonne comme j aime ...je suis pour les Zicman en 2EQ mais avec manche mapple.
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
yep mon prof a une EQ2 et ca sonne comme j aime ...je suis pour les Zicman en 2EQ mais avec manche mapple.
:-)

Moi aussi, j'aime bien les touches érables, le problème c'est qu'en honey burst, elle est vraiment horrible avec cette touche là. C'est avant tout pour le look que je prend cette touche, j'ai toujours eu des touches palissandre donc ça devrait pas me gêner. Le son sera un peu moins agressif (mais vraiment un peu!) mais bon, ça va rester Musicman quoi!

En ce moment sur autre / communauté...