klabur a écrit :
il fait toujours beau dans les lycées, et on passe du bon temps au bord de la piscine avec plein de jeunes filles accortes partout ... on paye même pas la tequila sunrise, on peut choisir la couleur de son parasol... et on a droit à un maillot de bain gratuit par an
Sérieux, je savais pas, je m'inscris pour passer l'agreg tout de suite !!
Je dit pas que les profs ont la belle vie, mais tu ne me feras jamais croire que plus de 20% des mes profs de lycée et collège (pourtant un lycée assez réputé) passaient leurs jours de congés (3 mois de vancaces plus les jours fériés et les ponts qui vont avec) et leur temps libre (le temps de travail où ils ne sont pas en cours) à préparer leur cours ou à corriger assiduement les copies !!
Pourtant je suis persuadé qu'il y en a qui prennent à coeur leur travail et qui se démènent pour essayer d'instruire des ados qui n'ont pas envie d'apprendre (et pour ceux là, je compatis, ça doit pas être facile)! (mais je suis pas sur que ce soit vraiment ceux là qu'on retrouve -de temps en temps- dans la rue avec des banderoles - peut être encore un préjugé...)
Edit : chauffeur de bus par contre, vu les cons qui leur gueulent dessus sans arrêt pour se défouler de leur stress - en tout cas en région parisienne - on peut difficiliement les accuser d'être privilégiés!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !