Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair que prof c'est pas toujours facile...

surtout pour ceux qui n'ont pas encore abandonné l'idée d'enseigner quelque chose à leurs élèves...

après c'est comme partout... il y a les bons... et les moins bons...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Ca c'est sûr, il y en a même qui sont gratinés, mais ça doit représenter 5 à 10% du total d'après mes statistiques perso, ni plus et même sans doute un peu moins que dans pas mal de professions, ce qui me fait grimper aux rideaux c'est les âneries sur les privilèges et tout le bazar poujado-libéral qui va avec.

A se demander pourquoi le nombre de candidats aux concours baisse depuis 10 ans si c'est une telle planque ce boulot.
beubeu spz
moi c'est la meme chose je conduis les bus a la ratp
je suis un soit disant privilegié mais pourquoi a t on du mal a recuter? ba oui on taf tous les jours et tres tot ou tres tard.
chacun son taf et si celui de l'autre est mieux ba ya qu a postuler au lieux de critiquer
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
klabur a écrit :
il fait toujours beau dans les lycées, et on passe du bon temps au bord de la piscine avec plein de jeunes filles accortes partout ... on paye même pas la tequila sunrise, on peut choisir la couleur de son parasol... et on a droit à un maillot de bain gratuit par an

Sérieux, je savais pas, je m'inscris pour passer l'agreg tout de suite !!

Je dit pas que les profs ont la belle vie, mais tu ne me feras jamais croire que plus de 20% des mes profs de lycée et collège (pourtant un lycée assez réputé) passaient leurs jours de congés (3 mois de vancaces plus les jours fériés et les ponts qui vont avec) et leur temps libre (le temps de travail où ils ne sont pas en cours) à préparer leur cours ou à corriger assiduement les copies !!
Pourtant je suis persuadé qu'il y en a qui prennent à coeur leur travail et qui se démènent pour essayer d'instruire des ados qui n'ont pas envie d'apprendre (et pour ceux là, je compatis, ça doit pas être facile)! (mais je suis pas sur que ce soit vraiment ceux là qu'on retrouve -de temps en temps- dans la rue avec des banderoles - peut être encore un préjugé...)

Edit : chauffeur de bus par contre, vu les cons qui leur gueulent dessus sans arrêt pour se défouler de leur stress - en tout cas en région parisienne - on peut difficiliement les accuser d'être privilégiés!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les préjugés ont VRAIMENT la vie dure.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
  • Dodo13
klabur a écrit :
c'est comme si je disais que tous les médecins ferment le vendredi à midi pour être au golf à 14h ... les préjugés ont la vie dure.

Et avant de partir au golf t'oublies qu'il se tape vite fait sa secrétaire
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
zoemix a écrit :
les préjugés ont VRAIMENT la vie dure.

Tu l'as dit Zoem', mon médecin, il ne joue pas au golf, il joue au polo......ah, les préjugés !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Dodo, essaye de faire gaffe à ce que tu balances... Tu vas finir par froisser un peu tout le monde avec tes préjugés à la con

Dans le bahut où je suis, les profs n'ont pas de temps libre lors de leurs "conférence pédagogique" et autres "ponts".
C'est formation ou autre réunion.

Faut arrêter de penser que les profs sont des branleurs qui n'ont rien d'autres à foutre. OK ils ont des vacances en même temps que les vacances scolaires, donc quand ils ont des gosses, c'est cool pour eux.
Mais en attendant, le nombre de petits (ou gros) cons d'impertinents qu'ils doivent se taper dans leur vie...

Faut dire aussi que chez vous en France, c'est pas pareil. Les classes sont plus grandes, les écoles aussi, donc ça renforce le côté impersonnel.

Tant qu'on reste dans le milieu scolaire, pour ma part, j'ai tardé à annoncer le milieu que j'allais "fréquenter" à la fin de mes études secondaires (pour rentrer à la FAQ si vous voulez), parce que j'étais dans une école qui tend son enseignement à rentrer à l'université, ou au moins dans une haute école. Rentrer dans une école artistique relevait donc de l'hérésie pour certains profs... Pourtant, y a pas de sous métier...
Comme quoi au bout d'un moment, les préjugés...
soleir
  • soleir
Je crois que des boulots faciles, y'en a pas, à un moment ou à un autre, y'a toujours un con devant toi....le taf quel qu'il soit, ça nique la santé et l'esprit.

Une question....qui change les cordes des instrus dans votre groupe ? c'est individuel, j'imagine ? chacun change ses cordes ?
beubeu spz
oh la vieille crote de nez que tu jettes soleir !!! ba quoi tu les changes mieux et tu kiff bricoler les instrus.( remarquez mine de rien blagues dans le coin soleir devenu mon roadie hi hi hi). moi j'ai une autre question dans vos groupe qui transporte qui ? mdr c'est donc un echange de bon procédés
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
bearnings
Si ça pouvait être vrai...

Moi je change mes cordes une fois tous les X pour ma basse.
Depuis que j'ai ma MM (un an à peu près) je n'ai pas encore touché aux cordes. Mais ça va pas tarder. J'ai les mains ultra-sèches, donc pas de sueur, donc pas de crasse au niveau des cordes.
Dans mon nouveau groupe, l'autre guitariste est sérieux et soigneux, il fait tout lui même
Dans l'autre par contre... Mes gratteux changent de cordes hyper rarement, elles sont pourraves tellement elles sont vieilles, ils changent quand ça casse... L'un en casse presque une fois par semaine, et la gratte reste là, sans cordes, jusqu'au moment où je me décide à les changer.

Là je pense que je vais lui reprendre la gratte, monter les cordes comme sur ma SG pour que ça ne casse plus (monter les cordes à l'envers dans le tune o matic et les repasser par dessus), parce que j'en ai marre...
D'ailleurs, le concert de samedi, c'est bibi qui régalait niveau matos : j'ai amené deux grattes, l'un ayant oublié la sienne dans son studio, l'autre n'ayant pas remplacé la corde pétée la semaine précédente...

Et oui, elle est belle la vie!
Dodo13
  • Dodo13
Bearning, j'accepte ta petite attaque perso, mais explique moi pourquoi mes préjugés dérangent? J'ai fait un blague (peut être mauvaise) pensant (à tord, je le reconnais, mais je ne savais pas) que la Belgique n'avait pas joué un rôle très important dans la WW1 (ce à quoi tu as répondu en avoir marre qu'on traite les Belges de collabo ). Quand aux profs, j'ai dit qu'ils se plaignaient souvent (peut être à raison, ce n'est pas le débat, mais le fait est qu'il manifestent beaucoup) et qu'ils avaient beaucoup de jours de congés (3 mois par an, même si ce privilège est en effet largement compensé par d'autres désavantages, j'en conviens, mais ce n'est pas non plus le débat).

Donc finalement, explique moi, en quoi ces préjugés (à la con) sont offensant ou méchant?

Et puis si les préjugés ont autant la vie dure, est-ce que ce n'est pas parce qu'ils naissent d'un fait réel?
kapusta
d'ailleurs, et pour jeter de l'huile sur le feu, c'est pas parce que les belges se sont battus comme des lions que leur rôle a été important. un peu comme le bassiste d'emperor, il donne tout ce qu'il a mais on l'entend pas.
soleir
  • soleir
beubeu spz a écrit :
oh la vieille crote de nez que tu jettes soleir

C'était pas une crotte de nez dans ta face, c'était juste une question pour détendre l'atmosphère et pour s'éloigner des sujets qui fachent....(mais c'est louppé )

J'aime bien tripotter tes instruments ( je parle de guitares, hein !) et changer tes cordes ne me dérange pas le moins du monde....en plus ca me permet de se voir, ce qui est rare en ce moment....

En ce moment sur autre / communauté...