Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
bearnings a écrit :

Mais bon, on perd de l'endurance en bossant moins, ça c'est sûr...

j confirme...
j bosse du Maiden depuis hier et ouchhhhh faut tenir sur la longueur
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
pfff j'ai trpo de boulot en ce moment, normalement je poste a tout va mais la je peux pas...
...travailler plus pour poster plus ca marche pas, pourtant j'ai le net au taf
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 06 Juil 2008, 08:37
De toutes façons les gars, je vais plus poster pendant un petit moment, un groupe de pote a perdu leur bassiste, je vais devoir effectuer un remplacement éclaire pour 4 dates, dont la premières est la semaine prochaine, et la plus importante dans 2 semaines. J'ai un set de plus de 10 compos à apprendre et à maîtriser..
djridoo
Sympa ca...j vais rattraper mon retard...eh eh eh

c'est quoi que tu dois apprendre? compos ou reprises?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
kapusta a écrit :
pfff j'ai trpo de boulot en ce moment, normalement je poste a tout va mais la je peux pas...

tu bosses pas à 00h00 et quelques quand même?
kapusta
djridoo a écrit :
kapusta a écrit :

tu bosses pas à 00h00 et quelques quand même?

pas en WE quand même, je rentre chez moi des fois.
Sheep69
J'ai eu concert hier soir, hé ben c'est la dernière fois que je ne prend qu'une basse!
Je vous explique: On arrive sur scène, on commence notre première chanson, 10 secondes passent et la... Clac! Ma corde de Mi qui pète! Après la chanson je cours vers mon flight et la... Horreur, pas de cordes de rechange!
J'ai donc du me taper 6 chansons avec 3 cordes, jusqu'à ce qu'un bassiste habitant tout près (que je ne connaissais pas) me prête la sienne! Ouf!

Voila, j'ai fini mon racontage de vie, mais j'avais envie de partager ce moment de solitude avec vous...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 06 Juil 2008, 12:20
djridoo a écrit :
Sympa ca...j vais rattraper mon retard...eh eh eh

c'est quoi que tu dois apprendre? compos ou reprises?

Que des compos, dans un style rock/metal à la SOAD, Tool etc..
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Juil 2008, 12:23
C'est arrivé y'a pas longtemps à un bassiste avec qui je joue en concert. On commence sur Chicken en plus, ou il devait aussi faire un solo. C'était assez bizarre. Mais heureusement que dans le Big Band y'a un deuxième bassiste. (Ils alternent) qui lui a passé la basse.
Reste que c'était assez la classe de passer d'une Musicman avec cordes filet plat à une jazzbass filet rond. C'était funky dans tous les sens du terme...
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 06 Juil 2008, 12:23
Ouais pareil que Bearn', de toutes façons je n'ai qu'une seule basse, et je change mes cordes tous les 3 mois grand maximum, et quelques jours avant chaque concert, sauf si bien sur j'ai plusieurs concerts à la file
djridoo
Jamais pété de cordes sur la basse...ah si une fois lors d'un changement de jeu, le truc c est que je tournais pas la bonne corde pour accorder ...j devais être à l ouest.!

sinon, toujours 2 basses lors de soirée et je change quasiment jamais mes cordes (sur la précision elles ont plus d'un an et demi j crois.
bearnings
J'ai un pote qui venait de s'acheter sa 5c, il a voulu l'accorder : EADGB (si, si, je vous jure )

Il m'a demandé pourquoi c'était si dur à jouer et pourquoi il avait déjà pété une corde... Je lui ai demandé direct comment il l'avait accordé, quand il m'a dit ça, j'ai pas pu m'empêcher de me foutre de lui... Du coup, il a couru au mag' où il était aller la chercher le matin même pour chercher une corde de rechange. Son manche a vraiment eu du bol, parce que deux tons et demi au dessus, c'est chaud quand même
djridoo
y' a plus à l'ouest que moi...

En ce moment sur autre / communauté...