Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ah je ne savais pas. Le vote blanc chez nous va pour la majorité. L'abstention est prohibé (d'où le fait que je disais d'éviter le vote blanc) et puni par la loi. Ce que je trouve d'ailleurs bien, et qui sensibilise un peu plus la population à se documenter et surtout à voter.

Bref ... Bon cogitage !
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
Oui Bearnings, la Belgique est super pour ce qui est du vote blanc et du rappel (par la sanction s'il le faut) de la chance incroyable et du devoir que l'on a de voter ; on est plutôt des bouffons en France pour ça... C'est un truc à changer depuis tellement d'années mais bon...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
voter blanc, nul ou s'abstenir, c'est surtout donner 1/2 voix à chaque candidat. c'est pour ça que (la mort dans l'âme) j'ai voté en 2002.

pour ce qui est de la confidentialité du vote, excuse-moi, Bearnings, mais je trouve que c'est un peu dépassé comme concept. ce qui compte, c'est la LIBERTE de voter, la LIBERTE d'exprimer ses opinions avant et après le scrutin, la LIBERTE de discuter de cela entre gens LIBRES.
on doit évidemment respecter la liberté des gens qui tiennent à la confidentialité. mais ne pas empêcher les autres de s'exprimer à condition qu'ils le fassent sans arrogance.

profitons-en, je crains que ce ne soit plus qu'un sursis.

n'oublions jamais que le droit de vote est un droit conquis. et non acquis.

quant au débat de mercredi, je me désole à l'avance de ce piètre spectacle qui se veut décisif : voudrait-on nous faire croire que les gens attendent de donner raison au dernier qui parle pour faire leur choix ?
on est pas des veaux, merde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Pour la confidentialité, je disais ça pour moi, parce que j'estime avoir une vision très vague de la chose qu'est la politique et plus précisément, les présidentielles françaises ...

Je fais malheureusement parti des gens qui s'en br*nlent royalement de la politique, c'est quelque chose dont je suis désintéressé depuis que je sais ce que c'est, où je trouve que l'on est malheureusement dirigé par une bande de c*uillons. Alors on pourrait me dire "bah si tu te crois plus malin qu'eux, présentes-toi dès que tu peux" et je dirai que je n'aurai pas ce courage, et que j'en ai vraiment rien à foutre ...
J'ai des pottes qui sont intéressés à mort dans la politique, et qui sont passionnés d'écouter tout ce qui se passe, en ce moment, ça parle beaucoup sarko/royal, et le summum c'était pendant les campagnes ... Et franchement, j'ai rien à dire quand on me parle de ça, parce que pour moi ça ne représente rien. J'ai visité le parlement européen de bruxelles il y a une semaine, le type qui nous a expliqué en quoi ça consistait a tellement fait de détour dans ses explications qu'on a rien compris et que finalement, on se demandait bien à quoi ils servent. Bon faut comprendre que là j'exagère un peu, je veux pas qu'on me sorte un texte de 50pages sur le parlement européen, à quoi il sert, ce qu'il permet, parce que de toute façon je ne le lirai pas, et puis que je m'en fou.

C'est peut-être malheureux d'être à ce point désintéressé, d'ailleurs je suis sûr que je représente probablement une grande parti des "jeunes" actuels qui mettent une distance entre leur vie et la politique, mais c'est comme ça et j'y peux pas grand chose ...
A plus petite échelle, je suis désespéré de voir des couillons se faire élire, et toutes les magouilles qui se foutent autour (je parle notamment du bourgmestre(=maire) de ma ville) franchement c'est à pleurer ...

Alors bon, une chose : votez ce que vous pensez être le mieux.
zoemix
  • zoemix
c'est justement à la "petite échelle" qu'on peut agir pur que ça change.
tant que y aura une opposition motivée au sein de quelque pouvoir que ce soit, l'intérêt général sera sauf et les libertés individuelles évolueront. certains veulent faire croire que ça freine, c'est du pipeau. l'opposition, ça préserve.
en temps de guerre, ça s'appelle direct la résistance.

chu d'ac avec toi que la politique politicienne c'est à chier, mais sinon, je suis persuadé que la politique, c'est l'essence même de la vie sociale.
pi aussi, ça me trouerait le sein de ne pas tout faire pour que mes enfants vivent dans un monde au moins aussi accueillant que celui pour lequel mes parents se sont battus.

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 01 Mai 2007, 03:19
zoemix a écrit :
quant au débat de mercredi, je me désole à l'avance de ce piètre spectacle qui se veut décisif : voudrait-on nous faire croire que les gens attendent de donner raison au dernier qui parle pour faire leur choix ?
on est pas des veaux, merde.

si tu savais le nombre de gens qui se décident en dernière minute.
Je suis persuadé que ce débat va influencer énormément de vote parmis les gens qui n'ont ni voté ségo ni sarko au 1er tour.

Et puis, OUI! vous êtes tous des veaux, c'est le général qui l'a dit!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • zoemix
il n'a pas dit que des conneries : il en a fait, aussi.

foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 02 Mai 2007, 11:27
Si on a pas le droit de créer un topic dans la section basse qui concerne les bassistes (l'offre d'emploi de steve vai), je ne vois pas pourquoi le guitarebot pourrait créer des topics publicitaires pour une basse qui n'intéresse de toute façon que les punks.

(j'interviens au bon endroit là?)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Mai 2007, 11:39
foes a écrit :
Si on a pas le droit de créer un topic dans la section basse qui concerne les bassistes (l'offre d'emploi de steve vai), je ne vois pas pourquoi le guitarebot pourrait créer des topics publicitaires pour une basse qui n'intéresse de toute façon que les punks.

Nickel !

Tout simplement parceque la section basse est faite pour parler...

...de basses.

Dingue non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Apatride
Ouais, il a entre autres donné le droit de vote aux génisse (les veaux l avaient depuis le 19eme) comme quoi, ce qu il avait compris c est que plus les gens qui n y connaissent rien ont du pouvoir et plus il est possible de se maintenir au pouvoir.

A ce propos, personne ne s est battu pour le suffrage universel, il a été accordé au fur et a mesure, sans doute parcequ il permettait d influencer plus facilement le résultat en y mélant les masses.

Dailleurs, si l education civique n est enseignée que dans les plus jeunes années, ce n est surement pas pour que les futurs citoyens soient au courant du fonctionnement civique, la plupart des adultes ne connaissent rien du fonctionnement de la république Fr, ils se souviennent juste, comme on le leur a martelé des leur plus jeune age que c est le meilleur des systemes et montrent les dents des qu on leur fait remarquer que le systeme en question ne fonctionne plus du tout et qu il n y a aucun mal à réfléchir à des réformes de fond sur le sujet voire de passer à autre chose.
zoemix
  • zoemix
@ Apatride : on fait une liste ensemble pour 2012 ? ;-)

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 02 Mai 2007, 13:28
foes a écrit :

+1 !
en plus son topic n'est qu'un copier coller du mauvais article linké.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Apatride
Zoemix, non merci, vu ce qui arrive à ceux qui ne sortent pas de l ENA et qui se présentent, je préfere garder mon role de vieil anar raleur et un peu gland, si l air devient vraiment irrespirable, il restera toujours les alpages Suisses ou le Grand Duché.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 02 Mai 2007, 15:22
Bobba a écrit :
Tout simplement parceque la section basse est faite pour parler...

...de basses.

Dingue non ?

OK
Alors on ne crée plus de topic sur les bassistes (Celui Adrien Feraud par exemple que ton collègue Zamzamx a créé).
On ne parle plus que d'instruments, essais, comparatifs.

Les cordes on a le droit??

Si vous voulez continuer à compartimenter, vous pouvez faire un sousforum basses jaunes aussi. C'est important.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 02 Mai 2007, 15:24
Apatride a écrit :
Zoemix, non merci, vu ce qui arrive à ceux qui ne sortent pas de l ENA et qui se présentent, je préfere garder mon role de vieil anar raleur et un peu gland, si l air devient vraiment irrespirable, il restera toujours les alpages Suisses ou le Grand Duché.

... c'est vrai que le Luxembourg et la Suisse, quand on veut éviter un régime de droite sont les meilleurs destinations...
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
foes a écrit :
Apatride a écrit :

... c'est vrai que le Luxembourg et la Suisse, quand on veut éviter un régime de droite sont les meilleurs destinations...

Je vois vraiment pas ce qui te fait dire ça
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur autre / communauté...