Pour la confidentialité, je disais ça pour moi, parce que j'estime avoir une vision très vague de la chose qu'est la politique et plus précisément, les présidentielles françaises ...
Je fais malheureusement parti des gens qui s'en br*nlent royalement de la politique, c'est quelque chose dont je suis désintéressé depuis que je sais ce que c'est, où je trouve que l'on est malheureusement dirigé par une bande de c*uillons. Alors on pourrait me dire "bah si tu te crois plus malin qu'eux, présentes-toi dès que tu peux" et je dirai que je n'aurai pas ce courage, et que j'en ai vraiment rien à foutre ...
J'ai des pottes qui sont intéressés à mort dans la politique, et qui sont passionnés d'écouter tout ce qui se passe, en ce moment, ça parle beaucoup sarko/royal, et le summum c'était pendant les campagnes ... Et franchement, j'ai rien à dire quand on me parle de ça, parce que pour moi ça ne représente rien. J'ai visité le parlement européen de bruxelles il y a une semaine, le type qui nous a expliqué en quoi ça consistait a tellement fait de détour dans ses explications qu'on a rien compris et que finalement, on se demandait bien à quoi ils servent. Bon faut comprendre que là j'exagère un peu, je veux pas qu'on me sorte un texte de 50pages sur le parlement européen, à quoi il sert, ce qu'il permet, parce que de toute façon je ne le lirai pas, et puis que je m'en fou.
C'est peut-être malheureux d'être à ce point désintéressé, d'ailleurs je suis sûr que je représente probablement une grande parti des "jeunes" actuels qui mettent une distance entre leur vie et la politique, mais c'est comme ça et j'y peux pas grand chose ...
A plus petite échelle, je suis désespéré de voir des couillons se faire élire, et toutes les magouilles qui se foutent autour (je parle notamment du bourgmestre(=maire) de ma ville) franchement c'est à pleurer ...
Alors bon, une chose : votez ce que vous pensez être le mieux.