riefflat a écrit :
"Le loup" se cache souvent dans le détail.
Je suis d'accord, les frettes par exemple, sont rarement de bonnes qualité sur les instrus peu chers. Mais ça dépend de ce qu'on appelle "peu cher", sur les Fender Mex elles rayent très vite aussi (un ou deux ans et ça commence).
riefflat a écrit :
Seriez vous disposer à débourser 2000$ pour une réplique d'une Basse 1954 en pin (prenons la Sting par exemple) ?
Non, mais pour la simple raison que pour moi ça ne les vaut pas. Une Precision (ou une Jazz, ou une Telecaster,...) est un instrument extrêmement simple, si on prend des composants de très bonne qualité (autrement dit rien de bling-bling, mais du durable) on arrive pas à 2000 euros. Ma fourchette haute pour un instrument pareil est 1500 euros grand max.
Pour les Squier, guitares ou basses, j'en ai eu plus de 10, et essayé pleins d'autres. Franchement je n'en ai pas essayé de "mauvaises". Entendons-nous, c'est du début de gamme, mais le look est là, le son bien reconnaissable aussi, l'accastillage est correct. J'ai chaque fois eu une bonne base à upgrader si l'envie m'en prend (les mécas et sillets surtout).
Ma première basse, une Affinity, va avoir 20 ans à la fin du mois (merde, le coup de vieux
) et je n'ai jamais voulu la changer. J'ai changé le micro et l'électronique et aucune mex ne m'a donné envie d'aller plus haut en gamme.