Dodo13 a écrit :
Et dans mon plan de travail il faut que j'apprenne à "groover". Ca explique probablement que tu trouves le morceaux chiant... en m'enregistrant je me rends compte que c'est un truc qui me manque terriblement : du groove !!
Non, je trouve même la version "virtuose" de Davie504 chiante à mourir. Ce genre de "morceaux", ça me rappelle la lointaine époque où j'apprenais la guitare classique en académie et où, régulièrement, on devait apprendre des "études" dont l'objectif était de travailler la technique mais qui étaient souvent pénibles sur le plan musical. Ca m'a toujours gonflé.
Sinon, pour travailler le groove, les autres auront peut-être un avis différent mais je pense que tu gagneras plus à travailler ça en jouant des plans moins techniques mais intéressants rythmiquement et à les répéter inlassablement en expérimentant (jouer sur le temps, un peu en avant, un peu en retrait...).
Parfois je trouve qu'on apprend beaucoup aussi à jouer des choses simples pour se concentrer non pas sur l'aspect technique mais sur la musicalité (placement, articulation, etc).