Mr Park a écrit :
Markbass est cool! Et si tu prends un baffle d'une autre marque ça peut être l'occasion de colorer un peu plus le son, genre un baffle Ampeg c'est cool!
J'ai joué quelques années avec une little mark 2 et un baffle traveller 2x10. Quel bonheur, niveau son et "portabilité" (il y a 10/15 ans je crois que c'était la seule marque qui proposait cette qualité avec un poids si faible).
Je me rappelle la première fois que j'ai amené la LM2 en répète, même branchée sur le baffle pourri du studio, tout le monde était resté scotché. Des années que je cherchais à me faire une place entre les guitares et la batteries, et tout d'un coup, sans rien régler (tout à midi), c'était parfait
J'avais revendu le tout quand j'avais baissé le pied (autrement dit, quand j'ai eu des enfants
)
Aujourd'hui j'ai un ampli "de salon" Ibanez, pas terrible même pour jouer à la maison, et une tête TE Elf que j'amène en répète. J'aurai dû racheter du MB direct, mais j'avais été attiré par le poids de cette tête (700g !!) et sa simplicité.
Bref tout ça pour dire que maintenant je cherche surtout un ampli pour jouer chez moi (donc la DI... bof), une tête que j'amène en répète, et de temps en temps en concert (ce n'est pas d'actualité, mais ça pourrait venir).
J'ai pensé au micromark pour la maison (tant pis pour les repètes) et une DI pour les concerts.
Ou une little mark avec un cab 12", ça semble répondre à tous mes besoins !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"