TimeBomb a écrit :
Pour le groupe c'est un peu l'inconnue. On s'est réuni et on a tous un peu de mal à envisager de poursuivre avec un nouveau chanteur : l'actuel était plus qu'un chanteur, c'était le band leader. Le groupe s'est constitué autour de sa personne et il en était le liant et le moteur. Tu rajoutes à ça le fait que ce groupe est pour beaucoup une histoire d’amitié... Bref, le remplacer changerait totalement la dynamique et l'état d'esprit et on n'est pas certain de vouloir de ça.
Donc pour l'instant, on laisse le chanteur prendre du recul (dont il a besoin en raison de soucis de santé + questions d'ordre familial), on continue sans lui avec une dynamique et un répertoire un peu différent (plus instrumental/jam). On ne s'en contentera pas à terme mais comme ça on lui laisse un peu de temps pour voir si l'envie le reprend de relancer la machine.
C'est une bonne idée de ne pas prendre de décision en vitesse, de laisser aux choses le temps de se décanter un peu. J'ai connu ça plusieurs fois, on s'est même déjà retrouvé, ex-trio, à répéter à deux avec une boîte à rythme le temps de retrouver un batteur, pour ne pas trop perdre la motivation.
J'espère pour toi que ça s'arrangera, peut-être même que le côté instru vous inspirera de nouvelles idées. Y a toujours de nouvelles pistes à explorer
TimeBomb a écrit :
Sinon, pour la P-Bass US, je l’avais acheté à l’époque pour de mauvaises raisons, en me disant que pour ce groupe j’avais besoin d’un instrument qui tienne un peu plus la route que la Squier (snobisme à la con). J’l’avais chopé d’occase avec un réglage très douteux : micros beaucoup trop élevés, action ridiculement basse et beaucoup de frises à la clé. Je l’ai amené au luthier pour réglage et ça va beaucoup mieux mais finalement je n’ai joué cet instrument que quelques heures grand max pour revenir systématiquement sur la Squier qui au final m’apporte plus de satisfaction.
Bref, l’US traîne dans son case depuis de nombreux mois. Autant la brader et qu’elle serve à quelqu’un…
Faut dire que la Freeman c'est de la bombe! Perso ce qui m'a donné envie de la revendre c'est la touche, ou le radius, je sais pas, mais un truc me dérangeait. C'était un manche trop gros avec une touche trop plate. Mais quelle basse! J'ai eu pas mal de Squier (trop en fait, foutu gas) et contrairement aux Fender je n'ai jamais été déçu. Là je reviens d'une Jazz 77 (ils l'ont arrêtée, je ne sais pas pourquoi), c'est un très bon instrument aussi.
Toutes les Fender que j'ai essayées dernièrement m'ont déçues (dans mes prix hein, je n'ai pas le pognon pour une American Vintage, ni l'envie d'ailleurs). Ma basse principale c'est une SX, une copie Precision mais en short-scale. J'étais rentré chez Rockamusic pour acheter une short-scale car les "grosses" sont difficiles pour moi pour les concerts de 3h, je traîne une tendinite depuis 10 ans. J'ai tout essayé dans le mag: une Mustang mex, les Hôfner à 600 balles (j'avais 1000 euros de budget, le plus gros craquage de ma petite vie),... Tout m'a déçu, je ne comprenais jamais le prix, mention spéciale à la Fender Mustang qui ne valais pas plus de 300 balles. Puis je tombe sur la SX, qui traînait là depuis des années. Je teste, boum, "je prends, combien?" 180 euros
C'est ma basse principale depuis presque 3 ans et les autres ne la détrônent pas et repartent à la vente. Le souci c'est que ses dimensions très particulières empêchent tout upgrade (un meilleur micro lui irait bien), du coup je cherche une autre short-scale. J'attends les futures Squier Mustang, plus vintage-correct que les mex. On verra. Sinon une Jaguar Bass, j'adore le look!