Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Another Man
Guitariste depuis 20ans je me mets enfin à la basse..

Basse et ampli
Mr Park
Bienvenue Another Man Bon choix l'Epiphone! L'équilibre peut être spécial quand on commence, mais le son vaut le détour Si tu as des demandes ou quoi que ce soit ce ne sont pas les bonnes âmes qui manquent ici!
Another Man
Mr Park a écrit :
Bienvenue Another Man Bon choix l'Epiphone! L'équilibre peut être spécial quand on commence, mais le son vaut le détour Si tu as des demandes ou quoi que ce soit ce ne sont pas les bonnes âmes qui manquent ici!

Merci!
En effet elle penche un peu au niveau de la tête mais rien d'handicapant !
En revanche elle frise un peu donc direction luthier prochainement !
Et pour 100 balles je trouve cet Ampeg pas mal du tout !
Mr Park
Pour l'équilibre tape dans google, il y a plein d'astuces

Ces petits Ampeg sonnent très bien le problème est qu'ils ont une vilaine tendance à mourir jeunes

EDIT: et pour la frise, remonte d'abord les 3 vis du chevalet, il y a beaucoup de chance que ça t'épargne une visite chez le luthier.
Another Man
Mr Park a écrit :
Pour l'équilibre tape dans google, il y a plein d'astuces

Ces petits Ampeg sonnent très bien le problème est qu'ils ont une vilaine tendance à mourir jeunes

EDIT: et pour la frise, remonte d'abord les 3 vis du chevalet, il y a beaucoup de chance que ça t'épargne une visite chez le luthier.

Ok merci je vais essayer ça 👍
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour bonjour,

8 ans (et seulement 500 pages) que je n'avais plus poussé la porte du café !
8 ans aussi que je ne jouais plus en groupe... et comme j'ai repris depuis la rentrée, je recommence par la base : faire un tour sur les annonces de matos sur AF et venir au café des bassistes

Je vois que certains anciens sont toujours là. Ca fait plaisir de repasser par là !

Bonne journée à tous, amis bassistes !

Edit : je découvre par la même occasion que j'ai toujours un lien myspace en signature Vintage !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Hey, encore un revenant C'est plus le café, c'est un film de Carpenter ici Tu reprends en groupe? Super! Quel style?
Dodo13
  • Dodo13
J'ai toujours du mal à définir un style... donc comme quand on me demande ce que j'écoute je vais dire : du rock
Que des reprises (on n'a plus 20 ans et des week end entiers dispos à jammer, composer et enregistrer !) : Stokes, Arctic Monkeys, Killers...

D'ailleurs j'ai un bon sujet de discussion puisqu'on cherche à construire notre set list. Les premières qui sont sorties sont Can't stop des red hot et Ghost de Skip the use. On était assez peu emballés par le rendu (red hot trop dur pour un groupe fraîchement formé et Ghost trop mou).
Des idées de reprises dans ce style ? J'ai pensé à No one knows des QOTSA (sympa à la basse).
Finalement sur la tonne de chansons que j'aurais eu envie de reprendre, la plupart son finalement plus sympas à écouter qu'à jouer !
BunkerXav
Teddy Pickers d'Arctic Monkeys est sympa a reprendre.
Mardy Bum aussi remarque.
When you were young des Killers, facile a mettre en place pour un nouveau groupe et efficace.
Sinon n'importe quoi des dieux Pixies
Mr Park
Rah oui, les Pixies! Ou les Breeders tiens:

Pour No one knows franchement elle est bien plus galère à caler que Can't Stop des Red Hot, vous risquez d'en chier encore plus!

La formation d'un groupe c'est toujours super de trouver une play-list. Il faut trouver de l'équilibre (slow, ambiance, rapide,...). Arctic Monkeys je ne connais que les deux premiers albums mais ça doit être super à jouer!
Dodo13
  • Dodo13
Mr Park a écrit :
Arctic Monkeys je ne connais que les deux premiers albums mais ça doit être super à jouer!

Va au moins jusqu'au 3ème - Humbug, produit par Josh Home. Après c'est moins intéressant (amha).

Teddy picker j'y avais pensé. Pixies moins fan mais peut être parce qu'à part Where is my mind je connais pas trop.
Cannonball j'ai proposé mais ça n'a pas déclenché beaucoup d'enthousiasme.

Pour la difficulté, je suis pas sûr : can't stop ce qui est dur c'est qu'il y a assez peu de guitare (les Red Hot quoi), et quand c'est Fruschiante/Flea chaque note est magique et groove, mais quand t'es en répète ça sonne un peu vide.
Je vais me passer la discographie des Red Hot (jusque By the way bien sûr) pour en trouver une comme il faut !
Mr Park
En fait ça dépend si vous voulez faire du connu/pas connu, et quel est le type de compo du groupe (chanteuse? Chanteur?)
Dodo13
  • Dodo13
Connu (suffisamment pour que la moitié des gens se disent au moins "Tiens ça me dit quelque chose").
Chanteuse, 2 grattes (et évidemment basse/batterie). Pas de clavier ni de cuivres.
Dodo13
  • Dodo13
Bonjour à tous,
Tout seul pour le café du lundi matin ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas très animé le café ces derniers temps...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Dodo13
Dodo13 a écrit :
Des idées de reprises dans ce style ? J'ai pensé à No one knows des QOTSA (sympa à la basse).

J'ai eu une idée en refaisant un tour sur slappyto : My Generation !! Pas mal non (ça passe bien dans une set list brit pop, et surtout le solo de basse

En ce moment sur autre / communauté...