Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Oufti! Trop de boutons!
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Oufti! Trop de boutons!

Bah le ratio j'y touche jamais il reste sur 4:1, le threshold (input) c'est tout de même délicat de s'en passer.
L'output je le règle pour conserver un volume identique comp on ou off. Il ne reste finalement plus que les réglages d'Attack et Release qui nécessitent un peu de chipotage. Mais ces réglages sont quand même fort intéressants à mon avis
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Si y'a trop de boutons sur le MXR, ça ne te laisse pas grand choix...
Le TC, en Always on, il est super. Il est complet, multipistes, très compact. Y'a un seul bouton de réglage et un d'activation.
Si le preset d'origine ne te revient pas, y'en a d'autres tous faits et ça prend 5 secondes à charger dans l'appareil via toneprint sur smartphone.
Si tu veux jouer avec les possibilités complètes du zinzin, tu as un petit logiciel facile à prendre en main et tu balances le résultat en USB sur la pédale. Là faut quand même savoir un peu plus ce que l'on fait, forcément.
judburn
Pour le plaisir chers amis en partage et pour une amie qui m'est trés trés chère et qu'elle adore Cliff Burton (RIP) et autres monuments de frangins ici, bref, ceux que j'aime et ce que j'aime. De la Rick.

Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Allez les frangins, un blues composé il y a bien longtemps en partage.

Des bises en six pacs a consommer sans modération.

Et joyeux Nouelle.

https://soundcloud.com/stone-f(...)agada
judburn
Donc joyeux Nouelle à toutes et à tous.
judburn
Bonne année chers amis avec une compo perso
et là je les emmerde tous,
c'est moi Fuck !!!!!

Et personne ne dira "non disponible". Mais ils ont raison, nous créons
et ils diffusent sans jamais nous verser nos droits.

Et bonne année à toutes et à tous bien sûr ceux que j'aime et ceux que je ne connaît pas.

Du groooooooove, une petite compo en partage au troquet avec les vrais et les autres.
Des bises.

https://soundcloud.com/stone-f(...)e-001
judburn
Que du bon pour tous, + 1 avec Fab.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
allez, je me joins aux deux compères ci-plus haut, et hop.

ça peut pas être pire que 2018, si ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
C'est ce que j'allais dire. Bonne année? Non, bon courage

Et fab, continue à poster des morceaux, mais un peu plus longs cette fois!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
C'est ce que j'allais dire. Bonne année? Non, bon courage

Et fab, continue à poster des morceaux, mais un peu plus longs cette fois!

Avec les années vient l'âge.
Avec l'âge une certaine forme de sagesse.
Avec la sagesse une certaine forme de concision.
Mais t'inquiètes, des morceaux à venir tiendront facilement les 8 minutes, on n'est pas fan de Spiritualized pour rien!
judburn
Je signale le vol d'une basse, Rickenbacker 4001 Si vous la voyez passer sur un site de vente ou ailleur prévenez la police, merci.

Rick 4001
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Pas retrouvée cette Rick ?

Parfois j'aurais besoin d'une 5 cordes, mais pour que ça sonne correctement il faut un modèle d'excellente qualité. je suis tombé amoureux de la Yamaha BBP35 en vintage sunburst.
Bien sûr c'est la plus haut de gamme

Punaise 1700 euroboules quand même... Et franchement ma Precision Mex upgradée sonne du tonnerre, une nouvelle c'est pas non plus indispensable... Aaaah crise de gas quand tu nous tiens
Pour le coup je pourrais éventuellement revendre mon Ibanez SR600 NTF, ma première basse , excellente au demeurant, mais l'électronique passive c'est vraiment pas mon trip, j'en joue très peu au final.
judburn
Te plain pas. Une de mes basses, celle là elle vient de Krais et de Zoem.
Enfin c'est pas celle là, la mienne est beaucoup mieux
mais c'est de la vente sécurisée en circuit fermé. Jamais à n'importe-qui. Fais la même chose
avec les instrus précieux, traçables en toute circonstance.

SR la tueuse.
TimeBomb
Jolie surprise à l’arrivee dans une des salles que mon groupe utilise pour répéter...

Fender Bassman 1964

J’ai pas osé me brancher dessus (j’etais même pas certain de quelle entrée utiliser ) mais vu que j’ai finalement croisé son proprio qui m’a invité à l’essayer je compte bien me rattraper à la prochaine répétition !

En ce moment sur autre / communauté...