Mr Park a écrit :
Hey! Les octavers sont souvent présents sur les boards qu'on prend en photo pour les forums, mais franchement en vrai j'ai dû en voir... un. A part le mien, Boss OC3, mais que j'utilise en disto/fuzz avec parfois l'octave inférieure mais pas souvent.
Bah je crois qu’on est d’accord en réalité.
Ma perception du rôle du bassiste est qu’il s’agit de ne faire qu’un avec le batteur pour créer une machine au service du groove. Et très franchement, à mon avis, pas besoin de plus qu’une P-Bass en direct dans un ampli Fender pour remplir cette tâche.
Par contre, si on se penche sur les effets sympas à coller au cul d’une basse, l’octaver se marie je trouve très bien avec cet instrument et élargit franchement son horizon sonore (la première fois que j’ai branché un octaver sur basse j’ai eu un sourire jusqu’aux oreilles). Après son intérêt dépend aussi du style joué… Avec mon groupe on est plutôt dans un registre pop dansante mais un mec qui joue du folk, du blues ou du rock basique y trouvera sans doute moins d’intérêt.
Et je confirme que sur la setlist de notre dernier concert, je ne l’ai utilisé que sur un morceau, mais c’est aussi, en dehors d’un compresseur, le seul effet que j’ai utilisé de tout le concert
EDIT : et je ne poste pas des photos de mon board sur les forums, non mais oh