Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Pour notre Fab Rickeniste un frangin aussi bien que guitariste, suite à sa demande sur FB, illustration de ma conception de la basse,
live bien sûr, je triche pas, à l'Elysée Montmartre ????? je sais plus. Peu importe.

https://soundcloud.com/stone-f(...)ive-1
Rien à dire de particulier, ou alors...
shaolintao
judburn a écrit :
Pour notre Fab Rickeniste un frangin aussi bien que guitariste, suite à sa demande sur FB, illustration de ma conception de la basse,
live bien sûr, je triche pas, à l'Elysée Montmartre ????? je sais plus. Peu importe.

https://soundcloud.com/stone-f(...)ive-1

Génial, j'adore, un grand bravo
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Merci Shaolintao, c'est du partage tu sais, et si ca te fait plaisir c'est fait pour, pas de frime ici.
On sait tous faire. Bonne journée.
judburn
Et je ferme.

Ma Précision de 1971 en action dans mes pognes.
Pour du son j'ai donné ici et ailleur...

Me and mysel solo, Said est venu me rejoindre sur scène au Gambri et l'immense Martin actuel batteur de Charlélie Couture ne m'a pas laissé dans la merde. Des vrais, pas des tocs.
judburn
Pouet ?

Vol 4001 S, en image et son ADN en image, basse volée

4001 S
judburn
Bon. Ok, ici c'est l'été toute l'année pour la basse ici et c'est la fête et il ne se passe rien.
Bonne nuit donc à se rafraichir.

dormir au frais.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ayant besoin d'une basse pour bosser sous Cubase j'avais commencé par une petite Squier Precision bass et un Fender Rumble 40. Ayant pris goût à l'instrument et jouant maintenant ponctuellement avec un bassiste, j'ai décider d'investir dans du matos de meilleure qualité et je suis passé à la config suivante, Fender Jazz Bass Japan de 1994, une tête Markbass Nano 300 et un baffle Trace Elliot 1153.

De retour !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

matos sérieux ! ça le fait bien à mon avis

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bjeje
  • bjeje
Merci ça marche plutôt bien oui j'hésite juste à rajouter une reverb, je ne sais pas ce que va donne sur un ampli basse, ton avis ?
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Merci ça marche plutôt bien oui j'hésite juste à rajouter une reverb, je ne sais pas ce que va donne sur un ampli basse, ton avis ?

De la bouillasse Une reverb sur la basse ça peut être flatteur quand tu joues seul, mais en groupe, en plus d'être inutile (on ne l'entend plus) ça flingue le mix global. Même réglée légèrement elle va rendre le tout bordélique, empiéter sur les fréquences des autres.

Superbe la basse
bjeje
  • bjeje
Merci pour cette explication
De retour !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

Assez d'accord avec l'avis précédent + 1

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
judburn
Moi je suis toujours d'accord avec Park. Il a toujours raison de toute façon, comme Zoem.
Un EQ serait bien plus utile, histoire de relever les bas meds et définir la pêche envoyée.
Alors d'aucuns diront et aussi un compresseur, suis pas fan mais en prise de son parfois...
Selon la nature du jeu un OD à condition de pouvoir choisir le spectre de fréquences
auquel s'applique l'OD, sinon c'est de la purée.
Et bien sûr un préampli qui tient le pavé.
Sinon pour l'exotisme un chorus ?

Le tout à boir...pardon, à utiliser avec parcimonie et de manière équilibrée.
Mr Park
judburn a écrit :
Moi je suis toujours d'accord avec Park. Il a toujours raison de toute façon, comme Zoem.
Un EQ serait bien plus utile, histoire de relever les bas meds et définir la pêche envoyée.

Pourquoi pas, mais je ne connais pas le Markbass de notre copain, j'imagine qu'il doit être bien pourvu de ce côté-là, tu as les filtres V-machin dessus bjeje?

Dans les effets généralement utilisés à la basse, on trouve le plus souvent compresseur, overdrive et fuzz. Ca dépend vraiment de ce que tu joues
judburn
Tu as raison, perso je m'en fous je joue du Ukulélé trash.
N'empêche, j'aimerais bien l'avoir celui-là.
On est bien au troquet ? Je suis pas hors sujet alors.

Uku qui déchire

En ce moment sur autre / communauté...