gysmo15 a écrit :
Seul un jeune guitariste est venu jouer 3 morceaux avec nous et, franchement, c'était peut-être bien le moment où l'on s'est le plus amusés !
Ca c'est chouette!
gysmo15 a écrit :
Le public a semblé apprécier, malgré quelques errements... Comme par exemple la pédale de grosse caisse qui se fait la malle en plein morceau, ou de gros loupés basse/guitare car je n'entendais pas le guitariste (pourtant le son de "façade" était équilibré). Point à travailler ça.
Ca c'est les aléas du direct, souvent les gens n'entendent pas sauf si vous devez carrément vous arrêter. Faut bien se dire que "le public" est plus réceptif à une ambiance, une atmosphère, qu'au fait que chaque note soit parfaite
J'ai pu vérifier ça pleins de fois, il arrive que le groupe joue très bien mais ne dégage rien, et à l'inverse il nous est arrivés de jouer comme des buses et d'avoir beaucoup de succès car on mettait de l'ambiance.
gysmo15 a écrit :
Bref globalement satisfait, stress passé, mais pour l'année prochaine, je pense qu'il faudra trouver une autre formule, tout en essayant de rester dans l'esprit initial de la fête de la musique.
Y a pas 36 solutions, il faut faire un évènement facebook en 2018, et vraiment présenter ça comme une jam, essayer de ramener des musiciens.
gysmo15 a écrit :
Maintenant, place à la tentative de création d'un groupe et tout ce qui va avec, nouveau challenge !.
Amuse-toi bien! Ca ne marche pas toujours du premier coup, mais c'est souvent enrichissant
Et bravo pour avoir osé mettre l'ambiance dans ton patelin