Bonjour à tous !
J'ai eu une idée de génie
Je suis disons débutant dégrossi à la basse, je n'ai encore jamais joué en groupe ou devant des inconnus et... j'ai organisé une scène ouverte au bar-restaurant de mon village pour la fête de la musique.
Si ça fait un flop, ce n'est pas trop grave, de toute manière il n'y a jamais la moindre animation de fête de la musique dans ce village (400 habitants), ça ne pourra pas être pire !
Comme je n'ai pas de groupe, j'amène mes instruments, car j'ai la chance d'avoir basses, guitares, batterie, percus, amplis... et je les prête à ceux qui veulent essayer.
Mais bien sûr, pour lancer un peu le truc, va falloir faire un peu de bruit. J'ai trouvé un ancien batteur qui viendra m'épauler, nous ne nous connaissons pas et avons encore moins déjà joué ensemble. Je n'ai pas de guitariste officiel pour la soirée, mais ça devrait être le plus facile à trouver parmi les quelques visiteurs que j'espère voir passer.
Bref, une idée peut-être pas trop mauvaise (je trouve que c'est bien dans l'esprit de la fête de la musique), une organisation à l'arrache et des musiciens qui ne savent pas jouer.
La date approchant, je balise de plus en plus, ça promet d'être floklorique...