Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Ah oui
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Ah oui
Salut les bassiste

Quoi de mieux en premier message que de venir sur le forum café pour dire que l'on viens d'arrivé !
donc bassiste encore en apprentissage je suis également sur les forum AF et OB , sur OB j'ai le même pseudo comme ca certains me reconnaitrons ,sur AF c'est Rica2synthé , pseudo différent puisque d'origine je suis synthèse clavier , voila à bientôt , désolé si je suis HS ici mais j'ai pas trouver ou ce présenter ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut, bienvenue chez les Graves.

tu sais, ici, y a pas vraiment d'endroit dédié à la présentation : on apprend à se connaître au fil des messages ! on s'auto-modère, aussi, ça se passe plutôt pas mal.
de toute façon, y a quelques vieux grigous ici qui voient assez vite à qui on a affaire !

sinon, tu joues en groupe ? quel style ? sur quoi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Salut les mecs !

Didonc je vois avec plaisir des discussions enflammées de passion sur plusieurs topics, des nouvelles têtes qui plaisent à Jud' et à Zoem, Park toujours là, nickel.

ça m'a fait plaisir de passer quelques heures à vous relire pour me remettre au gout du jour

Jud' j'attends ton PIJ avec impatience

Les derniers mois ont été un peu rude, naissance d'un ptit gamin, peu de bonne nuit, déménagement de la Bretagne à la Haute Savoie, démission/entretien/nouveau boulot. Puis passer d'une maison à un appart c'est réglo, on fait le ménage, j'ai quand même gardé la contrebasse, mais vendu batterie et plusieurs guitares, on se recentre sur le presque essentiel.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes sincères salutations, je me tiens à votre disposition pour un PIJ.

Bien cordialement,
ViGoO
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
salut Vig'

cool de te relire ici ! c'est marrant ces tranches de vies, digressions sur ce qui nous rattache, réunion par la suite (même juste le temps d'un coucou ! )

donc le petit machin ne sera ni batteur, ni guitariste : tu as préservé l'essentiel !

judburn
Ah oui
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
J'ai revendu plusieurs guitares certes, mais il m'en reste encore hélas

Le ptit machin préfère taper sur ma folk mais s'arrete net quand je fais sonner la grand mère, donc peut être un futur bassiste

Oui vu la discussion avec Pascal, génial !

Hey pour le PIJ on pourrait se faire un truc simple, genre couplet refrain break refrain, on cale une tonalité, avec une BT de batoche simple et efficace. Plug'n'Roll ! si ça vous dit je peux réfléchir à ça les prochaines semaines
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

judburn
Ah oui
Mr Park
Hey, salut VigoO, félicitations pour le bébé!
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Merci à vous, nous sommes fiers et fatigués d'être parents. Et fatigués aussi, ah mais ça je l'ai déjà dit.

gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous !

J'ai eu une idée de génie
Je suis disons débutant dégrossi à la basse, je n'ai encore jamais joué en groupe ou devant des inconnus et... j'ai organisé une scène ouverte au bar-restaurant de mon village pour la fête de la musique.
Si ça fait un flop, ce n'est pas trop grave, de toute manière il n'y a jamais la moindre animation de fête de la musique dans ce village (400 habitants), ça ne pourra pas être pire !

Comme je n'ai pas de groupe, j'amène mes instruments, car j'ai la chance d'avoir basses, guitares, batterie, percus, amplis... et je les prête à ceux qui veulent essayer.

Mais bien sûr, pour lancer un peu le truc, va falloir faire un peu de bruit. J'ai trouvé un ancien batteur qui viendra m'épauler, nous ne nous connaissons pas et avons encore moins déjà joué ensemble. Je n'ai pas de guitariste officiel pour la soirée, mais ça devrait être le plus facile à trouver parmi les quelques visiteurs que j'espère voir passer.

Bref, une idée peut-être pas trop mauvaise (je trouve que c'est bien dans l'esprit de la fête de la musique), une organisation à l'arrache et des musiciens qui ne savent pas jouer.
La date approchant, je balise de plus en plus, ça promet d'être floklorique...
zoemix
  • zoemix
que ça marche ou pas, c'est pas important :
- c'est pilpoil dans l'esprit de la FdM de 1982, et pas de la programmation pro et parfois payante de maintenant.
- c'est du spectacle vivant ; si ça tombe, certains des 400 habitants n'ont jamais vu d'instrument en vrai. tu vas les reconnaître facilement, ils filment tout avec leur tel !
- tu vas peut-être même te découvrir des talents d'organisateur de festoche !

mais bon, ce serait mieux quand même si ça marchait. bravo pour cette belle initiative !

j'ai dit "belle", pas "géniale" !

gysmo15
  • gysmo15
Je sais rien jouer, je suis une bille, je vais avoir l'air malin
Mais quelle idée j'ai eue
Mr Park
Alors, prêts pour ce soir les copains?
gysmo15
  • gysmo15
Je vous dirai demain si j'étais prêt...
Mais qu'est ce qui m'a pris

En tous cas tout le matos est sur place (tout emmené à vélo ), il ne restera qu'à installer après le boulot.

En ce moment sur autre / communauté...