judburn a écrit :
J'ai une putain de question : on fait quoi ?
Putain, celle-là on se la pose tous les jours de notre vie, et pas que sur la musique...
Sur cette dernière, j'ai pris mon parti, et en ce sens je suis bien loin du comportement pseudo élitiste de pacotille que j'avais à 18 ans : on reste les oreilles bien ouvertes, on cherche dans des endroits difficiles d'accès, et quand on trouve une pépite qui fait battre notre cœur un peu plus fort que le reste elle vaut tous les cailloux du monde.
Ce qui ne signifie pas que les cailloux sont moches, non. Juste qu'ils ne nous satisfont pas car nous avons besoin d'autre chose pour illuminer nos journées.
A 18 ans, je disais : "Dis moi la musique que tu écoutes, je te dirai qui tu es" (sous-entendu : si c'est pas la même musique que moi, t'es un con). Je pensais que ça reflétait l'importance vitale que je mettais dans la musique.
Petit con, Fabrice, petit con.
Aujourd'hui, je dis plutôt :"Dis moi s'il existe des musiques qui font battre ton cœur plus vite, monter les larmes aux yeux, ou sourire béatement, et je te dirai qui tu es".
Ca ne m'empêche pas de penser que certains trucs sont vraiment mauvais. Mais si ça rend heureux des gens et leur inspire de vrais sentiments, alors au final mon avis ne vaut rien.