Bon, je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça... Suite à ma première et toute petite expérience "scène", j'ai bien envie de recommencer
J'ai noté quelques pistes d'amélioration niveau matos/organisation. Niveau jeu aussi bien sûr, mais c'est une autre histoire, un peu plus difficile à régler Donc quelques questions me viennent, notamment sur le nombre de basses à prendre, leur support sur scène et leur transport.
J'avais pris mes 2 basses 4 cordes (Ibanez SR 600 et Fender P-Bass), mais finalement je n'ai utilisé pratiquement que l'Ibanez : facile, légère, versatile... En plus je n'avais qu'un seul stand, vu qu'à la maison j'ai des supports muraux.
Elles ont chacune un éui des plus basiques, quasi dépourvus de rangements, donc pas pratiques pour les accessoires et pas protecteurs.
J'ai vu qu'il existait des softcases pour 2 basses, mais faudrait d'abord savoir si ça vaut le coup d'en trimballer 2 !
De plus j'ai besoin d'un rangement étanche et assez rigide, le matériel pouvant être transporté sur un biporteur (Douze Cycles). D'ailleurs pour la fête de la musique, j'ai même amené la batterie dessus ! une basse étant plutôt longue, elle ne repose pas à plat comme sur une banquette arrière de bagnole par ex.
Quel est votre avis sur la question ?