Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
Je vous dirai demain si j'étais prêt...
Mais qu'est ce qui m'a pris

En tous cas tout le matos est sur place (tout emmené à vélo ), il ne restera qu'à installer après le boulot.
cg.lutherie
zoemix a écrit :
tu vas les reconnaître facilement, ils filment tout avec leur tel !

en même temps maintenant tout le monde regarde les spectacles au travers de sontelephone ;/

pour avoir du monde, il faut faire passer l'info, dans les villages alentours, les cafés, la poste, la boulangerie... là ou il y a du passage, parce que sans pub, personne n'est au courant.
gysmo15
  • gysmo15
On a fait des affiches et de la com Face de Bouc.
Pas mal de tables sont réservées au restaurant, y'a au moins un peu de monde pour venir écouter.
Pour jouer ça risque d'être plus tendu, ce sera la surprise.
J'ai fait le choix de ne pas faire d'inscription afin que ce soit le plus simple et spontané possible. C'est un risque, mais au final ça ne change pas grand chose, je n'aurais pas annulé de toute façon faute d'inscription...

Donc dans le pire des cas, faut qu'on assure la soirée à 2, avec mon petit niveau et le batteur que je ne connais pas.
judburn
Ah oui
Rien à dire de particulier, ou alors...
gysmo15
  • gysmo15
En ce qui me concerne soirée super sympa, réussie, avec plus de monde qu'espéré et des gens ravis.
On a réussi à se débrouiller pour "lancer la machine" alors qu'on ne se connaissait pas, totale impro, total freestyle ! Quelques personnes ont joué le jeu et nous on bluffé, vraiment super, excellente ambiance.
C'est vraiment une formule sympa, à refaire !
Leozinho
Félicitations, j'attendais ton retour en espérant que tu étais toujours en vie !
Mr Park
Super ça Gysmo C'est chouette d'y aller au culot comme ça, bien vu, et puis maintenant tu sais ce qui te reste à faire
gysmo15
  • gysmo15
Bon, je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça... Suite à ma première et toute petite expérience "scène", j'ai bien envie de recommencer
J'ai noté quelques pistes d'amélioration niveau matos/organisation. Niveau jeu aussi bien sûr, mais c'est une autre histoire, un peu plus difficile à régler Donc quelques questions me viennent, notamment sur le nombre de basses à prendre, leur support sur scène et leur transport.

J'avais pris mes 2 basses 4 cordes (Ibanez SR 600 et Fender P-Bass), mais finalement je n'ai utilisé pratiquement que l'Ibanez : facile, légère, versatile... En plus je n'avais qu'un seul stand, vu qu'à la maison j'ai des supports muraux.
Elles ont chacune un éui des plus basiques, quasi dépourvus de rangements, donc pas pratiques pour les accessoires et pas protecteurs.

J'ai vu qu'il existait des softcases pour 2 basses, mais faudrait d'abord savoir si ça vaut le coup d'en trimballer 2 !
De plus j'ai besoin d'un rangement étanche et assez rigide, le matériel pouvant être transporté sur un biporteur (Douze Cycles). D'ailleurs pour la fête de la musique, j'ai même amené la batterie dessus ! une basse étant plutôt longue, elle ne repose pas à plat comme sur une banquette arrière de bagnole par ex.

Quel est votre avis sur la question ?
gysmo15
  • gysmo15
Oui c'est pas faux, même si je n'envisage pas de grosse scène, ça peut être du stress en moins d'avoir une autre basse facile et rapide à utiliser au besoin. D'ailleurs faut que je pense au câble "Silent Plug". Eventuellement, la basse de secours peut même rester un peu à l'écart dans son étui.
Je pourrais également avoir un souci d'ampli, mais là ça se complique un peu pour le rechange !

Du coup 2 basses pourquoi pas, surtout que je les ai. Alors étui souple double, 2 étuis souples, 2 flight-case ? N'ayant que des étuis souples des plus basiques, je ne me rends pas bien compte. A part que c'est souvent un peu pénible à caser dans un véhicule à cause de la longueur. Une protection rigide aurait peut-être l'avantage de permettre un positionnement un peu scabreux (posé sur autre chose, en travers etc) sans risque de déformation de l'instrument.
gysmo15
  • gysmo15
Oui mais là c'est dans une configuration avec sono. J'envisage plutôt du tout petit petit avec seulement les amplis. Mais ça peut évoluer !
D'ailleurs j'envisageais de m'acheter un petit Amplug, en dépannage, branché sur une sono, ça devrait pouvoir fonctionner
judburn
Ah oui
gysmo15
  • gysmo15
Judburn, j'y avais songé, mais ma question du jour me semble trop désuète pour mériter un fil. Je n'aurais rien à y raconter. En fait c'est un peu comme si je réfléchissais "tout haut".
Donc finalement je pense m'orienter vers un soft-bag Gator Pro-go. Ca semble assez sérieux, le prix n'est pas encore trop énorme et ça me paraît plus pratique qu'un hard-case (rangements, poids, portage sac à dos...).
De plus, si je prends le modèle double, rien ne m'empêche de ne prendre qu'une seule basse, ça fera juste un sac un poil plus gros pour rien (ou pour y fourrer du bazar en plus comme le stand).
gysmo15
  • gysmo15
J'ai donc reçu le Gator Double, ça me semble pas mal du tout, à voir à l'usage.
Bon déjà manifestement ils se sont plantés chez Gator avec la housse de pluie ! Vu ce qu'il manque, ils m'ont très certainement collé celle pour la housse double... guitare !
Un détail, vite réglé je l'espère. En plus elle risque fort de me servir cette housse de pluie !
judburn
Ah oui

En ce moment sur autre / communauté...