Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Krais a écrit :
Le U5 c'est une DI haut de gamme avec un preamp passif dedans, pas un preamp avec une DI

si je ne l'abuse, l'EQ est passive mais le préamp est nécessairement actif, non? comment peut on avoir un préamp passif? ca me semble complètement contre nature!

et puis de base, si ca sort du niveau ligne, c'est un préamp !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que l'argument se tient. Le fond de la pensée étant que l'U5 était d'abord pensé comme une super DI que comme un preamp à mettre avant l'ampli.

Maintenant tu as raison sur le côté passif, y a un bouton de gain qui ajoute des dB et c'est l'EQ qui est passive.

Au final on va pas ergoter. C'est de la balle et pis c'est tout.
utilise sa cervelle à la détruire
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
répète ou travail perso ?

un 4*10, c'est adapté quand il y a du monde sur scène, mais bon, qui peut le plus peu le moins.

ce que je pourrais te conseiller, c'est :
- accorder l'impédance globale de charge à celle de l'ampli.
- éviter de n'avoir qu'un seul HP dans l'enceinte : je prefère qu'il y ait plusieurs membranes à se partager le boulot, plutôt qu'une seule qui risque de galérer à tout absorber (sauf les 1*15 prévus pour).
- n'avoir que des HP de même taille, pour éviter annulation de phase et autre recouvrements en peigne.
- choisir les enceintes dans la même marque avec le même modèle de HP

un bon compromis pour commencer, c'est d'avoir deux 2*10 identiques.

Merci Zoemix !

Un modèle à recommander en particulier par les deux 2X10 ?

Je banni les 1X12 ou ça se tente ? J'ai vu que chez Aguilar, c'est une configuration souvent proposé..

D'avance merci !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bah non, pas de modèle à recommander, c'est ton budget qui va décider !

le 1*12, c'est bien si tu en as deux.
ou alors un 2*12... ça tombe super-bien, j'en ai un en vente actuellement !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SämO
  • SämO
Disons que question budget, c'est plutôt large, je voudrais investir dans quelque chose de qualité, me faire plaisir en somme !
Mr Park
Tu es dans quel coin Sam? Car maintenant que tu y vois plus clair les essais vont s'imposer, mais faut voir si tu es fourni en magasins près de chez toi
SämO
  • SämO
J'habite en Lorraine !
Mr Park
SämO a écrit :
J'habite en Lorraine !

Go Musicstore alors C'est la totale, tu peux tester ce que tu veux, en cabine insonorisée. Et en plus tu profites d'une superbe cathédrale Sérieusement, j'y suis déjà allé, c'est impressionnant (par contre il faut obligatoirement se donner une limite financière, ou donner la carte à madame )
SämO
  • SämO
Quelques idées de modèle de baffles à me donner pour m'aider ?

Merci à tous !
SämO
  • SämO
Après avoir navigué tout le WE sur le forum, posé des questions, navigué tout le WE sur les forums US, posé des questions, pour le Cab, mon choix est fait, ce sera un 4X10 !

Reste à choisir lequel...

Merci à tous pour vos conseils, sachant que je ne souhaite pas non plus me ruiner !

Ce sera un investissement sur le long terme, donc autant prendre quelque chose de bien et se faire plaisir non ?

Encore un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre !

Et, merci à tous pour vos lumières et/ou suggestions futures
judburn
Ah oui
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Ah oui
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Basse + grand-mère ça doit être terrible! Enfin, je veux dire, si c'est bien joué quoi Mais j'imaginerais très bien ce type de combo pour partir vers de la musique du monde, je n'aurais aucun mal à imaginer de l'arabisant par exemple. Ou du blues malien. Ou du jazz éthiopien. Ou... Merde Jud', qu'est-ce que tu m'as foutu comme idée en tête?

Ca va chez toi?

CG tu t'es fais tirer des instruments si je comprends bien?

En ce moment sur autre / communauté...