Comme dit Krais ça a toujours été la même chose non? En gros, les diffusions nationales c'est 80% de daube, 15% d'écoutable et 5% de très bon. Je ne crois pas que ce soit pire qu'avant, simplement à certaines époques le rock est plus ou moins médiatisé (pour le moment c'est plutôt "moins" d'ailleurs), mais c'est une roue qui tourne, ça reviendra, je m'en fais pas pour ça Et c'est vrai que les années 60 par exemple, passent pour le Grââl, alors que c'est aussi la période des yéyé...
Judburn, on est toujours d'accord de toute façon, quelle que soit la quantité de daube qui passe en radio il y aura toujours des gamins/gamines jeunes et moins jeunes qui aimeront faire trembler les murs Moi aussi j'adore le net pour ça, sans ça je n'aurais pas découvert la moitié des groupes que j'écoute maintenant, puis plus pragmatiquement (ça se dit ça?) je n'aurais pas pu jouer en Allemagne ou en Autriche!
C'est d'ailleurs marrant de voir la différence avec mon beauf (21 ans, dont 6 de guitare): quand j'ai commencé à écouter de la musique fin des années 90, on disait le rock "mort", à la télé il y avait Oasis, un peu Blur, et le soir du néo-métal. Dans mon école j'étais un des seuls à en écouter dans mon école (et j'adorais ce côté rebelle bien sûr ). Puis mon p'tit beauf, je l'ai connu à 15 ans, et lui ne se posait plus tant de questions, il filait sur Internet et me faisait découvrir des trucs australiens, du rap turc, de l'électro-punk du fin fond du Texas,... Je suppose que c'est un peu générationnel, mais lui ne se pose aucune question sur le cloisonnement des genres, c'est la génération internet, il bouffe ce qui lui plaît et s'en fout du reste. J'aime assez bien cette attitude, moi à 18 ans je restais qu'avec des gars qui écoutaient du punk, les autres personnes ne m'intéressaient pas