Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Ce qui est marrant avec le smoyens de communication d'aujourd'hui, c'est qu'on redécouvre des pépites peu ou mal connues autrefois. Je compte plus le nombre de fois ou j'ai fait découvrir des groupes ou des morceaux des 60's / 70's à mon père!

après oui, il restera toujours du monde pour faire du rock (ou en tout cas de la musique amplifiée avec basse / guit / drum, du blues au metal quoi...) mais c'est clair que c'est pas forcément la musique la plus populaire aujourd'hui. Mais c'est pas parce que c'est pas populaire que c'est mort! regarde le classique, l'age d'or est passé! mais il y a encore des milliers de personnes qui jouent du violon ou du hautbois, et ca, c'est cool!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
+1 Alex

Et je vous souhaite un doux Noël à tous chers amis.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Yo! J'espère que vous avez bien fêté Noël les aminches! Quoi de neuf?

Perso j'ai un peu étoffé mon projet blues en solo. J'ai encore joué seul en concert la semaine dernière et je me suis fait chier, mais d'une force J'ai failli arrêter à la moitié, c'est dire. Après 15 ans de confort à la basse en fond de scène j'ai voulu essayer mais dans le fond le trip solo c'est pas pour moi. C'était pourtant pas pour l'ego, mais je sais pas, ça m'ennuie. Je réessayerai peut-être un jour. Du coup je répète avec un contrebassiste depuis quelques semaines (mais il n'était pas prêt pour le concert), et le bougre est un foutu alchimiste! J'avais un peu peur au début, car le gars vient du conservatoire et tape du jazz avec des noms connus depuis 20 ans, mais pour mon plus grand bonheur il a envoyé chier son petit monde et est d'une ouverture qui fait du bien! Le voir slapper sa grand-mère sur du Robert Johnson est rafraîchissant, ça dépoussière un peu la vieillerie et ma façon de la jouer. Et puis il y a quelques jours un pote batteur très diminué par un accident de voiture et qui aime bien mes cigarbox m'a demandé de lui faire une batterie un peu aménagée pour moins le fatiguer, avec une vieille planche à linge à se monter sur le torse en guise de charley. Judburn, tu devines déjà ma réponse: "ok mais alors tu viens jouer avec nous". Puis le type, tout naturel: "c'était ma façon détournée de te le demander ducon"

Je crois que ça va le faire, cigarbox-contrebasse-batterie rustique, on est déjà en train de demander les autorisations pour jouer dans la rue pour quand on a pas de concerts.

Et puis, pouvoir poser les mains chaque semaine sur une contrebasse, enfin, qu'est-ce que c'est gai!
judburn
Et bien Noël solo et premier de l'an solo. C'est mieux comme ça.
Visite d'amis et "trés trés bonne amie" et déballage de cadeaux de mon fils chez moi,
que du bonheur.

Pour la grand mère, c'est ce qu'on me réclame en ce moment.
Tu as de la chance Park de poser les mains sur l'une d'entre elles.
Et puis le slap sur de tels engins à du sens et des tripes non ? Ca me manque...

Vu recemment une formation Jazz manouche (c'est pas ma came) avec une mamie electro bof
mais un ampli TC qui change la vie, plus un jeu nickel talentueux.
Comme quoi même quand on est pas dans le trip ca peut faire plaisir. donc + 2 avec Alex.

Une douce année à vous chers amis.

PS : Je pense à un truc Park, mon ancien chanteur à un douzaine de compos
sur base Robert Johnson, peut-être pourriez vous entrer en contact ?
Moi je ne me sent pas de le faire. Trop dans le spleen en ce moment.
Je vois et je te file ça en MP.
judburn
Ah oui
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
judburn a écrit :
celui qui ne joue pas sur Rick est une burne.
voilà qui est dit !
labiz ma couille.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Ah oui
Mr Park
judburn a écrit :

Pour la grand mère, c'est ce qu'on me réclame en ce moment.
Tu as de la chance Park de poser les mains sur l'une d'entre elles.
Et puis le slap sur de tels engins à du sens et des tripes non ? Ca me manque...

Bah tu le sais, c'est une de mes obsessions les grands-mères. Le plus frustrant pour moi ça a été cet été: j'avais mis de côté pour une grand-mère honorable, genre veuve d'ancien combattant, qui a du vécu mais encore propre sur elle, hongroise mais pas trop. Un de mes rêves! Sauf qu'elle rentrait pas dans ma bagnole Je n'avais jamais pensé à ce "léger" détail... Du coup c'est vrai que c'est chouette de pouvoir titiller celle du copain chaque semaine.

Tu n'en as plus du tout toi?

Pas encore essayé le slap, je suis pas hyper fan en fait, dès que je l'attrape je me fais un walking aussi fainéant que moi

judburn a écrit :
PS : Je pense à un truc Park, mon ancien chanteur à un douzaine de compos
sur base Robert Johnson, peut-être pourriez vous entrer en contact ?
Moi je ne me sent pas de le faire. Trop dans le spleen en ce moment.
Je vois et je te file ça en MP.

Tutututu, on se sort les doigts du cul et on se remet à l'ouvrage, non mais Si il y a bien une vertu à la musique c'est bien de pouvoir aller chercher en soi des motifs de plaisir voire de bonheur non?
judburn
Ah oui
PetiteBassiste
Bonjour à tous !
Vous allez bien ? Je viens un peu déterrer mon profil...

J'ai une petite question... J'ai eu de la part de mon chef cette basse... Une aria Pro II wl custom ! J'ai essayé de trouver des info sur Internet, par des amis... Mais pas grand chose à part qu'elle a été fabriquée au Japon dans les années 80, pas beaucoup d exemplaires parce qu'elle était un peu bizarre dans son temps... Des informations dessus ? Des personnes l ayant déjà eue ?

Aria Pro II wl custom

Et lui trouver un nom ! Des idées ?
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Ah oui
PetiteBassiste
Aria, Ariane, Diane... Artémis ?!!

Jud', tu n'es pas jaloux mais jalouse ! Je le savais

Le club des rares... Il y a du bon à trouver une basse qui a douze ans de plus que moi
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Ah oui

En ce moment sur autre / communauté...