zoemix a écrit :
bon, ben puisqu'on en est aux confidences : pour ma part, je me prépare une tite reconversion vers de la prod live, je suis en train de m'initier aux joies du mix numérique.
à part ça, le projet à deux basses bat son plein !
C'est clair c'est le retour des vieux de la vieille!!
tu as gasé sur de la console du coup zoem'??
Puisqu'on est partit sur les updates, voila pour moi :
l'enregistrement et le live représente aujourd'hui l'essentiel de mon activité musicale, je m'amuse pas mal en fait.
Niveau basse je suis toujours dans mon groupe de cover swinging london, mais ca commence à m'emmerder un peu, j'ai toujours mon cover beatles en acoustique (contrebasse + 2 grattes), on va jouer à un gros festival tribute beatles en belgique dans quelques semaines. Je jouais depuis un an dans un trio blues / jazz / reggae (un mix entre selah sue et tracy chapman). Sympa sur le fond, mais trop bancale pour que ca dure sur el long terme. pas de répètes pendant 3 mois puis 15mn à revoir les intros après les balances pour 1h30 de concert.... ca va bien pour le premier concert quand tu reprends la place au vol, mais bon... pas trop mon délire de présenter un show à l'arrache.
Mon groupe n°1 power rock / funk / blues / hard / grunge commence à tourner au ralentit, le gratteux à bougé à la capitale pour le boulot (alors que j'y ai passé 3 ans et que je viens de rentrer, et que la chanteuse revient d'un an à l'autre bout du monde...) du coup on envisage un side project avec le batteur et la chanteuse dans un style soul blues acoustique. du piano bar sans piano en fait. il faudrait surtout qu'on trouve un vrai gratteux acoustique, c'est en cour de réflexion quoi !
niveau GAS je suis très sage. je craque surtout sur du matos sono / studio en fait, mon dernier jouet bassistique est une petite dean shortscale pour en faire une franken8stringersteiner. work in progress