Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Cool ça! Bon, si le café repart un peu, j'ai commencé les concerts avec le groupe electro-rock:

supersucker
Salut à tous, de retour après de longs mois en mission, je retrouve avec amour mes maîtresses de bois. Malheureusement, je ne suis plus bassiste dans mon nouveau groupe, je suis devenu guitariste. Les fréquences basses me manquent....
Toujours à la recherche d'une Aria SB 1000 du début des 80's (Cliff, quand tu nous tient...).
xelalex35
zoemix a écrit :
bon, ben puisqu'on en est aux confidences : pour ma part, je me prépare une tite reconversion vers de la prod live, je suis en train de m'initier aux joies du mix numérique.
à part ça, le projet à deux basses bat son plein !

C'est clair c'est le retour des vieux de la vieille!!

tu as gasé sur de la console du coup zoem'??

Puisqu'on est partit sur les updates, voila pour moi :

l'enregistrement et le live représente aujourd'hui l'essentiel de mon activité musicale, je m'amuse pas mal en fait.
Niveau basse je suis toujours dans mon groupe de cover swinging london, mais ca commence à m'emmerder un peu, j'ai toujours mon cover beatles en acoustique (contrebasse + 2 grattes), on va jouer à un gros festival tribute beatles en belgique dans quelques semaines. Je jouais depuis un an dans un trio blues / jazz / reggae (un mix entre selah sue et tracy chapman). Sympa sur le fond, mais trop bancale pour que ca dure sur el long terme. pas de répètes pendant 3 mois puis 15mn à revoir les intros après les balances pour 1h30 de concert.... ca va bien pour le premier concert quand tu reprends la place au vol, mais bon... pas trop mon délire de présenter un show à l'arrache.
Mon groupe n°1 power rock / funk / blues / hard / grunge commence à tourner au ralentit, le gratteux à bougé à la capitale pour le boulot (alors que j'y ai passé 3 ans et que je viens de rentrer, et que la chanteuse revient d'un an à l'autre bout du monde...) du coup on envisage un side project avec le batteur et la chanteuse dans un style soul blues acoustique. du piano bar sans piano en fait. il faudrait surtout qu'on trouve un vrai gratteux acoustique, c'est en cour de réflexion quoi !

niveau GAS je suis très sage. je craque surtout sur du matos sono / studio en fait, mon dernier jouet bassistique est une petite dean shortscale pour en faire une franken8stringersteiner. work in progress
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bassistuta
Loin de moi l'idée de vous snober mes bons vieux gonzes ...
Mais grosse rootsification depuis des mois.
Déménagement(s), aléas de la vie et surtout gros gros recentrage sur mon "autre" amour (avec la musique)... à savoir Mare Nostrum.
Je bosse dessus et j'y passe le plus clair de mon temps.
Life version 4.0.
Donc plus d'internet, Facebook et toutes ces conneries.
Groupe , Oui. Intégré depuis environ un an.
Concerts sur Rennes et région.
Bientôt ... Argentina (via l'Atlantique of course).
Et ensuite, si je ne rejoins pas Moussy, Colas et Caradec entre temps, Boston.
Avant de larguer les amarres, il y aura dégage massif donc, see you on my gear list !
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Là va falloir que tu me racontes ça garçon!!!
Tu as encore des nouvelles de Steph et Beubeu?

Si je passe au dessus de toi en avion, je te jette une mousse
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Rah, la mer... Un de mes gros manques.
xelalex35
comme quoi.... j'ai grandi les pieds dans la flotte et ca ne me manque pas ! Je vais pas dire que je suis content de ne plus être sur la côte, mais franchement, rien à péter
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
alors que moi, j'envisage sérieusement un genre d'expat' en pays bordelais...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Yo !

La mer c'est pas mal quand même, mais la montagne est un bon moyen de substitution !
et après avoir vécu un moment en montagne c'est plutot elle qui me manque (alors que la mer, non), malgré le fait que j'ai grandi les pieds dans l'eau aussi

Bon allez dans le genre résumé, voici ma contrib' :

Pas mal de concert avec mon groupe duo bluesrock cette année, c'était bien cool nos prestations étaient de mieux en mieux, malgré un travail trèèèèès modéré
Mais bon, mon pote s'est fait piquer sa caisse claire à 400 balles, son ballon d'eau chaude et sa chaudière ont pété au même moment...
Tout ça plus le fait que je sois devenu papa et bien on a décidé d'hiberner pour l'hiver.

Petit projet d'enregistrement homemade qui se fait tranquillou. Finalement Alex, j'ai récupéré une interface usb behringer, 4 pistes. Simple et pour l'instant suffisant pour maquetter à la maison.

Les idées ne manquent pas, mais le temps lui... Hein, pourquoi doit-on dormir? et qui a décrété que les journées ne faisaient que 24h ? Hein?

"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

Mr Park
Félicitations Vigoo!
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Merci Park ! On est fatigué, mais on devrait s'en sortir

Et puis un jour viendra ou il battra, bassistera ou guitarera avec son père
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

Mr Park
Ouais, ça attends de voir quand même. J'étais tout fou d'apprendre à ma filleule de 6 ans à jouer de la cigarbox (faut dire, c'est parfait pour les enfants: 3 cordes et un bottleneck, donc pas d'accords), sauf que dans les faits je lui apprends... Louane Mais le principal c'est de l'intéresser à la musique
shaolintao
Mr Park a écrit :
sauf que dans les faits je lui apprends... Louane Mais le principal c'est de l'intéresser à la musique

Tout a fait...
Cependant je prend mes précautions avec les miens : ils aiment bien Chuck berry et John Lee Hooker, et on dit merci papa de ne pas mettre autre chose...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
judburn
Alors moi de toute façon, la seule personne avec laquelle j'ai pu faire des choses
sans consultation ici, fallait juste superposer nos travaux, c'est Vig, et ouais
Quand vous vous mettrez à jouer, tenez-nous informés
Bon sang, je vous aime mes vieux.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
J'aimerais bien aussi mais tu me connais, si il faut allumer l'ordi je n'ai plus envie de jouer Les trucs home-studio, tout ça, ça me gonfle! A la maison j'ai un clone de Zoom H4 et mon home-studio c'est ça

Donc si tu veux "collaborer" prends ta caisse et viens faire un tour en Belgique, ça c'est quand tu veux
judburn
Ah, ce serait avec grand plaisir Park, En musique, nous ne faisons qu"exprimer
et suggérer de l'émotion humaine,
et là on y est. Il me semble aussi que l'on a des choses à partager. Quand tu veux.
Punaise je vous aime vraiment vous les vrais.
Je cherche dans ma nouvelle province des gens qui jouent vraiment,
mais ce n'est pas si simple,
j'ai trouvé des vrais bons, à voir s'ils ne sont pas trop fermés.
Pourtant mon bouzin est simple, Sonics, Cramps et Link Wray avec un soupçon de
Robert Johnson et puis voilà, et bien sûr à donf.
La bise Park, et à tous.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...