chocopunx a écrit :
Tiens je l'ai cette Squier Matt Freeman... au début je cherchais une Classic Vibe, puis je suis tombé sur cette occasion, et je ne suis clairement pas déçu !!
Sympa ta femme... moi c'est l'inverse, elle me pousse à la revente
Bah écoute, j'ai testé deux ou trois trucs, je cherchais une PB "simple", comme mon Affinity, et j'ai été très surpris, chez Squier... y en a plus
Chaque fois un truc qui cloche: un micro Jazz en plus, une finition 50's, pas moyen d'en trouver une "normale". Du coup, j'ai été tester une Mex d'occase (moins cher que la Freeman), et comme toutes les autres fois j'ai trouvé que non, définitivement, les mex std ne valent pas leur prix. J'ai aussi testé la Vintage, celle en finition relic. Une bonne blague cette basse. Du coup j'ai tenté à l'aveugle, et j'ai trouvé amusant d'avoir deux modèles Squier très semblables mais avec 15 ans d'écart. Y a des trucs que je préfère sur mon Affinity, mais globalement le bond en qualité vaut les 500 boules: les nouveaux chevalets néo-vintage (pontets en laiton, gros bout de métal costaud) sont mieux que les bouts de tôle pliée des Affinity, le micro ne nécessite pas d'upgrade pour l'instant (il est vraiment très proche du Seymour que j'ai sur l'af), elle est un peu plus légère, le manche est une chouille plus fin...
Donc vraiment je suis content, j'ai deux PB, une frettée, une pas, le reste c'est les doigts et je peux tout jouer
P't-être pas le bon jour pour causer futilités, une fois de plus désolé pour vous amis français