Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Tiens je l'ai cette Squier Matt Freeman... au début je cherchais une Classic Vibe, puis je suis tombé sur cette occasion, et je ne suis clairement pas déçu !!
Sympa ta femme... moi c'est l'inverse, elle me pousse à la revente
Mr Park
chocopunx a écrit :
Tiens je l'ai cette Squier Matt Freeman... au début je cherchais une Classic Vibe, puis je suis tombé sur cette occasion, et je ne suis clairement pas déçu !!
Sympa ta femme... moi c'est l'inverse, elle me pousse à la revente

Bah écoute, j'ai testé deux ou trois trucs, je cherchais une PB "simple", comme mon Affinity, et j'ai été très surpris, chez Squier... y en a plus Chaque fois un truc qui cloche: un micro Jazz en plus, une finition 50's, pas moyen d'en trouver une "normale". Du coup, j'ai été tester une Mex d'occase (moins cher que la Freeman), et comme toutes les autres fois j'ai trouvé que non, définitivement, les mex std ne valent pas leur prix. J'ai aussi testé la Vintage, celle en finition relic. Une bonne blague cette basse. Du coup j'ai tenté à l'aveugle, et j'ai trouvé amusant d'avoir deux modèles Squier très semblables mais avec 15 ans d'écart. Y a des trucs que je préfère sur mon Affinity, mais globalement le bond en qualité vaut les 500 boules: les nouveaux chevalets néo-vintage (pontets en laiton, gros bout de métal costaud) sont mieux que les bouts de tôle pliée des Affinity, le micro ne nécessite pas d'upgrade pour l'instant (il est vraiment très proche du Seymour que j'ai sur l'af), elle est un peu plus légère, le manche est une chouille plus fin...

Donc vraiment je suis content, j'ai deux PB, une frettée, une pas, le reste c'est les doigts et je peux tout jouer

P't-être pas le bon jour pour causer futilités, une fois de plus désolé pour vous amis français
judburn
Salut mon park !
TA femme est super cool.
Pour moi déménagement aussi, un vrai bordel,
Zoém a eu la gentillesse de me rapporter ma SR,
Mais l'essentiel est que nous ayons partage
Un twelve pack de bierre ce jour-la. Et donc de nous voir
Avec plaisir, c'était bien cool.
Bises à toutes et à tous.
Jud'
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est vrai que c'était fort sympathique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui c'était bien cool
Sinon je suis toujours en Normandie Alex,
Et j'ai bien note tes dates, mais c'est compliqué
Pour moi en ce moment. Beaucoups d"urgences à gérer.
Ça passera.
Pour la fête de la musique j'ai quand même fais péter quelques notes
Impromptues, et bien sur je n"avais pas accorde ma basse sur le premier truc.
La gueule des autres musiciens...
Je me suis bien marre.
Bon, pour pas trop foutre le Dawha j' ai quand même fini par demander un la 440.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Un petit coucou à mes copains.
Je reconstruis ma vie tranquillement, et javoue que la zic n'est pas ma priorité... mais je pense à vous.
Bisous
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Salut Djib'! Content de voir que ça aille "moins mal"

Courage gars!
judburn
Hey le jib' !

Tu manques, allez, une nouvelle sympa pour la musique
qui n'est pas ma préoccupation première non plus,
mon guitariste à fait les photos du dernier album de Charlélie Couture,
et il y joue aussi de la basse, une Rick bien sûr, ca fera plaisir à Zoem...
Un guitariste qui joue de la basse, c'est bien, surtout celui-là.

Des bises jib'
Jud'
Bassistuta
'tain y'a degun ici maintenant ...
In Stingray We Trust
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
8O Oh putain... qui c'est que v'là!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Hé, z'avez qu'à venir plus souvent hein

Tiens, j'ai repris la basse dans deux groupes, dont un de compo (une première depuis des années). Premier concert hier soir, c'était bien génial!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
Du coup tu fais pas dans le détail... directement 2 groupes.

Et pis c'est pas que je passe pas, c'est que j'ai pas grand chose à raconter depuis que j'ai arrêté de jouer l'année dernière. Pas de concerts, pas de gaz, pas de galères...
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Ouais, je pensais à toi Krais ces derniers temps, j'ai récupéré la SR, que du bonheur.
Sinon je cherche à jouer dans un gang d'anciens sur Rouen, on verra.
Et LE Bassistuda qui revient. Cool.
Sinon j'ai pas grand chose à dire non plus, trop de boulversages ces derniers temps.
A bientôt à tous.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bon, ben puisqu'on en est aux confidences : pour ma part, je me prépare une tite reconversion vers de la prod live, je suis en train de m'initier aux joies du mix numérique.
à part ça, le projet à deux basses bat son plein !

ça fait plaiz' de voir des vieilles tronches radiner ici.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Cool ça! Bon, si le café repart un peu, j'ai commencé les concerts avec le groupe electro-rock:

En ce moment sur autre / communauté...