Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Ouais je vais faire un mail...

Mais pour les cotes oui et non... car la forme Barto ou Seymour Duncan, même au format EB n'ont vraiment pas la bonne forme, ça ne rentre pas dans la cavité. Il n'y a pas d'oreille, ça fait un gros bloc qui dépasse

'fin bref... à voir
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
au pire, comme tu disais dès le départ, tu trouves un pavé qui rentre dans la défonce et basta. à toi de combler au mieux (ou pas) la place prise par les oreilles. ça t'élargit considérablement le choix.
quoique... il faut aussi faire attention au rayon des arrondis aux angles. sur la Tbird par exemple, c'est spécifique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
zoemix a écrit :
pas simple de reprendre une défonce sans laisser de traces...

ééééé-NORME !!!!
In Stingray We Trust
zoemix
  • zoemix
et moi qui avais espéré que la ponctuation passât inaperçue.
(du coup, je mets un simple point, tiens)

judburn
PetiteBassiste a écrit :
Bonsoir tout le monde ! Vous allez bien ?! Je me tape l'incruste, ça fait longtemps que je n'ai pas fourré mon nez par ici... Faut dire que vous me manquez ! (J'ai appris la musique du PJI de Zoem', faut que je m'enregistre !)

J'ai vu que vous parlez de musique (sans blague !) ! Petites questions : Vous vous y connaissez en jazz ? Vous avez pas un bon morceau ? Pour le bac je dois présenter un morceau sur le thème le jazz et l'orient, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de bassistes ça surprend le jury J'pourrai trouver une violoniste, une trompettiste, pianistes et c'est tout... Enfin voilà je suis perdue avec le thème de l'année !

Le Jazz breton....hum, définitivement non, tu va tomber sur des poncifs.
Maintenant, entre Lorient et l'orient, et bien c'est exactement la même chose grande.
On en e à parlé ici.

Le secret c'est que c'est idem.
Les celtes sont descendus biens au sud.
C'est intéressant.

Décidément tu poses de vraies questions toi PB.

C'est pas simple d'avoir de vraies réponses, c'est tellement subjectif.

J'explique : Le JaZZ est une voie possible du Blues des champs de coton
c'est très particulier alors, le blues Breton est un développement de quoi ?
Ton sujet ?
Il va loin grande, il faut rentrer dans l'histoire, y compris de l'art et c'est pas simple,
c'est vaste.

Pose des questions, chacun tentera d'apporter de l'eau au moulin.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
judburn a écrit :
Le JaZZ est une voie possible du Blues des champs de coton
c'est très particulier alors, le blues Breton est un développement de quoi ?

euh... des artist' chauds ?

judburn
Y sont taquins

J'y ai pas le droit aux artichauts, c'est de la vitamine K, et c'est un "coagluant".
N'empèche, c'est vachement bon, et comme disait Coluche,
c'est un vrai plat de pauvre, quand t'as fini, il en reste plus dans l'assiette
qu'avant de commencer. :winch:

C'est pourquoi le Jazz breton >>> bof,
une autre voie possible des champs de cot...pardon, d'artichauts c'est le Rock, la soul,
et toussa. Tiens, je suis curieux d'écouter de la soul Celte.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
yo ! si ca vous tente de jeter une oreille à ça :

http://lesemergences.com/index(...)ggers

et de voter pour nous !

Bon les enregistrements sont un peu crado, le premier c'est du live en prise de son bien au hasard, et les deux autres c'était pour faire plus propre mais pas eu le temps d'enregistrer la batoche correctement (donc batterie "virtuelle"), et le son de guitare n'est pas tout à fait le notre...

Bon, sans compter les bizarreries sur les voix, j'ai du cliquer sur un bouton avant d'exporter. Et puis c'est presque décider, je vais laisser le poto chanter, c'est beaucoup mieux.

PS : Alex on attend le recit de ton périple du dernier concert !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
J'arrive pas à voter Vigoo
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Putain ouais faut s'inscrire maintenant, la merde !

Bon bah je ne vous en demande pas tant, mais vous pouvez quand même écouter les morceaux (qui sont une ébauche de ce qu'on fait, hein je préfère le rappeler )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

PetiteBassiste
Hello les gars ! Encore merci des propositions ! Je vous aime hé hé !

J'ai eu un peu plus d'explications pour le thème, le prof m'a dit de jouer n'importe quoi, tant que ça peut rapporter soit au Jazz soit à l'Orient ! Ouais, en fait je peux y mettre de tout (aller, je vais jouer du Rai, ou du Blues... J'hésite haha !)
Il m'a proposé de jouer des trucs super connus, genre Miles Davis - So What

Bon ça va, j'ai trouvé des tabs au moins sur celle-ci (eh oui, aucune notion en solfège...)

J'ai un petit coup de coeur pour Fuzz Demon hihi ! (merci Bustyblonde !)
Mais le bon vieux Jud' se rapproche de ce que j'étudie en musique :

(Pourquoi a-t-il fallu que ce gars soit compositeur/auteur/contrebassiste et pourquoi mon prof de musique me regarde avec insistance pendant le solo... HELP !)

Je me disais... Soit jouer un gros classique du Jazz genre Hit the road Jack, je pensais que ça allait peut-être être une bonne idée (ce fou de prof m'avait demandé de faire une impro là dessus en plus dès le premier jour, j'y suis parée pareil pour du Django Reinhardt);
soit aller plus loin et montrer son développement au fil du temps (soit rester dans le jazz lui même soit partir sur du blues...).
Ce fou de prof m'a aussi demandé de composer une musique (à croire qu'il a fait une fixette sur la seule paumée dans le solfège de la classe) peut-être ESSAYER un morceau de jazz...
Enfin voilà, les pensées se mélangent dans la tête et j'aime vraiment ce que Bustyblonde a proposé hé ça me correspond !

PS : y a moyen que je modifie la ligne de basse d'une musique (c'est même limite demandé de faire une part d'impro je suis foutue avec le jazz et mon niveau lamentable en solfège)
RE PS : pas besoin d'un truc dur, je préfère jouer peu mais bien avec un bon feeling hé !
RE RE PS : j'ai retrouvé une vieille partoch' de Sting - Englishman in NY je sais la jouer à la contrebasse, si j'arrive à en choper une... (petite pensée pour Jud': oui, je fais 1m59 mais j'y arrive.)

Encore merci pour toute l'aide que vous m'apportez, c'est vraiment sympa de votre part
Et Vig0o : tu as un petit vote de la Franche-Comté
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Attend grande, tu sais quoi, ne te prend pas la tête.
De tout façon Miles Davis n'a jamais retrouvé le son.
Celui dont tu parles, les tripes. L'instru on s'en fout un peu, il faut juste le maîtriser.... :-)
Sujet extrêmement intéressant débattu en ce moment sur un autre fil.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Merci pour le petit vote

Courage pour trouver un morceau adéquat, ca devrait le faire !

judburn
Merde, j'avais pas capté Vig, j''y vais, je suis désolé

Ok, j'y suis allé, c'est la stasi pour voter hein votre bourrier,
je n'ai pas pu fournir la date de naissance de mon arrière grand-père.
J'étais bien embarrassé du coup.

1,2 % pour le moment pour vous, 40 votes.

Edit :

Après réecoute, sur Drun for Freedom, moi j'aurais dit "Drum" mais je ne sais
si Drungly est un lieu intéressant.
Si je puis me permettre,
une basse overdrive seule serait bienvenue, je ne sais ce que tu en penses,
Le jeu s'y prête totalement, avec la profondeur en plus tu vois le truc ?
Ca à déjà de la gueule comme ça de toute façon.

Fin edit.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ouai laisse tomber pour voter ils ont modifié le bordel il y a peu de temps. Hey, no problémo, ca permet surtout de donner un léger apreçu de ce qu'on fait avec mon pote, aprés le vote ne conditionne pas tout (c'est le point du bonus offensif on va dire), ya un jury qui décide sinon.

Drun... faute de frappe, je sais pas comment ils ont géré le truc, "Drunk for freedom" en réalité

C'est vrai qu'un basse bien crado avec un ptit octaver bien dosé ca le ferai bien pour cette chanson là. On a moyen d'amener un peu plus de profondeur avec notre matos guitare, mais tout n'est pas optimisé encore pour l'instant ^^

En ce moment sur autre / communauté...