Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Ouai laisse tomber pour voter ils ont modifié le bordel il y a peu de temps. Hey, no problémo, ca permet surtout de donner un léger apreçu de ce qu'on fait avec mon pote, aprés le vote ne conditionne pas tout (c'est le point du bonus offensif on va dire), ya un jury qui décide sinon.

Drun... faute de frappe, je sais pas comment ils ont géré le truc, "Drunk for freedom" en réalité

C'est vrai qu'un basse bien crado avec un ptit octaver bien dosé ca le ferai bien pour cette chanson là. On a moyen d'amener un peu plus de profondeur avec notre matos guitare, mais tout n'est pas optimisé encore pour l'instant ^^
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Il y a une chose certaine, ça donne carrément envie de jouer avec vous.
C'est vraiment ma came. C'est impec
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Vig', c'est un choix que pas de basse ?
parce qu'une bonne P-bass là-dessus, ça vous assiérait les morceaux d'une force !!!
sinon, ouais, c'est sympa ce côté brut (parfois brutal, même)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Je t'enverrai un cd Jud', quand il y en aura un lol

De la Normandie à Mayenne ya peut être pas long de route ;-) (de Rouen si, ça c'est sur par contre) si tu veux essayer un de ces jours...

Et pas de basse c'est venu un peu tout seul ouais, en fait ya plusieurs choses : on voulait pas se prendre la tête, on se connait depuis plus de dix ans on a commencé la musique ensemble et notre projet n'étant franchement pas définie au début on voulait pas se lancer dans un truc avec un zikos "recruté" qui n'aurait pas eu les mêmes attentes que nous, et patience aussi ... Et puis on est tout les deux fans des white stripes, black keys, yeah yeah yeah's... on s'est dit que sans basse ça marcherai peut être.

Mais maintenant ça va dépendre de nous, comme le projet est bien en place, intégrer quelqu'un serait carrément plus facile et carrément intéressant au niveau musical. Cependant on est pas super assidu (surtout depuis que l'un de nous deux est papa), à 2 ça va comme on se connait bien, à plus ça sera plus difficile....
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Bassistuta
comme les autres, je pense qu'il y a vraiment de la place pour de bonnes basses bien grasses.
Surtout quand la gratte repasse en crunch ou lâche le chorus.
C'est juste mon humble avis...
In Stingray We Trust
Mr Park
Moi aussi je ferais bien grogner ma fretless là-dessus, chapeau camarade
Bassistuta
Faudrait ouvrir un topic "Nos Oeuvres" ...
Entre Vig', JB et Busty, on pourrait faire en ligne une sorte de Ring Bass Parade
In Stingray We Trust
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
comme les autres, je pense qu'il y a vraiment de la place pour de bonnes basses bien grasses.
Surtout quand la gratte repasse en crunch ou lâche le chorus.
C'est juste mon humble avis...

Sur la première chanson? (Yesterday)

Merchi pour vos retours, ok ya de la place pour une basse, j'ai noté

Edit: Merde 4010 ca fait moins rickenbackerien du coup.

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
ça fait déjà 4 pages que ça le fait nettement moins !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Certes, mais ça pouvait faire illusion pour les néophytes ricken' comme moi !

Bassistuta
Ouh là .... des fois VigOo, j'crois que t'oublies où t'es là .... !
In Stingray We Trust
chocopunx
Riquènbaquère? J'ai déjà entendu parlé de ça... une petite boite qui bricole des guitare non?
Il parait qu'ils ont du potentiel, ça risque d'être connu un de ces 4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Ouh là .... des fois VigOo, j'crois que t'oublies où t'es là .... !

Ca fait partie du mythe et mysticisme pour moi, je regarderai de plus près quand j'aurai les thunes et le bon pretexte !

judburn
J'attend votre CD Vig, c'est cool, je me casse un moment, pas de good vibes
en dehors des potes en ce moment, ça tourne au bizarre narcissico-vindicatif-chiant.
Juste un pot au troquet de temps à autres.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
Ca vous arrive à vous aussi de vous mettre à jouer, de trouver le son pourri, de remballer le matos, de revenir le lendemain sans rien avoir changé et de trouver le son très correct ?

J'me fais de drôles de trucs en ce moment...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur autre / communauté...