Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
judburn a écrit :
Impec Busty, mais je suis inquiet,
je suis devenu babos et entre les deux mon cœur balance.
Je ne sais laquelle choisir, tu diras aucune, mais je les aime bien,
et je suis moins trash core qu'avant

10.000 Maniacs… ils sont un peu passés dans l'oubli… souvent c'est une injustice, mais dans ce cas, pas trop, je trouve … Je leur oppose ces trois talentueuses femmes hardcore

Pour le côté "aérien" avec guitare folk à la 10kManiacs…

Excellente reprise de Willie Nelson.

Extrait de l'album le plus funky de cette pianiste/chanteuse avec un long morceau d'anthologie
(excellent travail du bassiste):
judburn
Je cherchais, je cherchais, là ça baigne, en dehors de Janis.
Je n'opposerais pas, mais complèterais, merci pour cette piqure de rappel.
Rien à dire de particulier, ou alors...
bustyblonde

…ça me permet d'en envoyer une dernière. Dommage que la qualité ne soit pas top, mais je me rappellerai toujours avoir découvert PJ Harvey lors de ce live télé (c'était la bonne époque de MTV…93), très impressionné par la formule en trio et surtout la Music Man 5 cordes Fretless!!!

supersucker
Aujourd'hui, une bonne dose de Thrice, avec l'excellent bassiste Riley Breckenridge, Gibson Grabber et Ampeg SVT pour une pure dose de décibels qui font du bien.
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
(Enfin) une petite carte son pour commencer à t'enregistrer.

rhôôô le taquin !
Faudrait déjà que je repose le doigt sur mes grattes.
Et que j'arrête le dégasage sauvage
In Stingray We Trust
PetiteBassiste
Bonsoir tout le monde ! Vous allez bien ?! Je me tape l'incruste, ça fait longtemps que je n'ai pas fourré mon nez par ici... Faut dire que vous me manquez ! (J'ai appris la musique du PJI de Zoem', faut que je m'enregistre !)

J'ai vu que vous parlez de musique (sans blague !) ! Petites questions : Vous vous y connaissez en jazz ? Vous avez pas un bon morceau ? Pour le bac je dois présenter un morceau sur le thème le jazz et l'orient, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de bassistes ça surprend le jury J'pourrai trouver une violoniste, une trompettiste, pianistes et c'est tout... Enfin voilà je suis perdue avec le thème de l'année !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Bassistuta
Furte un peu du côté de Lloyd Miller ... mais la ficelle est un peu grosse pour la thématique.
Peut-être trouver quelque chose de plus subtil ou mieux amené.
Jasser Youssef par exemple.
Sorry mais section Jazz, je ne suis pas un connaisseur de la branche orientale
In Stingray We Trust
bustyblonde
PetiteBassiste a écrit :
Pour le bac je dois présenter un morceau sur le thème le jazz et l'orient, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de bassistes ça surprend le jury J'pourrai trouver une violoniste, une trompettiste, pianistes et c'est tout... Enfin voilà je suis perdue avec le thème de l'année !

Oriental Blues de Demon Fuzz?

L'album en entier, à découvrir…

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
John Mc Laughlin avec Zakir Hussain :

si tu as le courage, tu peux explorer son aventure avec le Mahavisnu Orchestra des 70's.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
Si tu veux le côté oriental avec un petit côté jazz, je te conseille le groupe tunisien Myrath, ça claque sa mère.
chocopunx
Salut,

Vous savez quels micros de remplacement je peux mettre sur une MusicMan Stingray 5 HH?
Sachant que c'est ce format, au niveau des oreilles:

Il y a Seymour Duncan qui font, mais avec ce format, ce qui veut dire modif des cavités:

Mais je peux aussi mettre ce format, j'aurais juste un petit jour mais bon je m'en tape:

Sinon je suis aussi prêt à la passer en mono-micro, façon Stingray 'classique'

Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

PS: ma basse est une Ernie Ball, apparemment les tailles sont différentes des autres...
zoemix
  • zoemix
je te conseille de trouver des micros à la bonne taille, plutôt que d'espérer adapter la défonce à un format soapbar ou MM.
à moins d'être assez doué dans le travail du bois, c'est pas simple de reprendre une défonce sans laisser de traces...

il y aurait ça de compatible, mais il faut aimer Barto et la forme semble quand même un peu différente.
à checker aussi : le Big Man 5 de Nordstrand

BBG les indique en "Ernie Ball replacement", il faut leur demander des précisions (les gars sont super-réactifs par mail)

chocopunx
Merci pour la réponse

Alors non, la défonce n'est pas envisageable pour moi, ou alors ça sera la solution ultime

Sinon j'avais déja zieuté Best Bass Gear, et leurs micros "Ernie Ball replacement" ne sont pas bons selon les cotes qu'ils donnent
Par exemple le Barto que tu proposes, déjà il n'a pas la bonne forme (pas d'oreilles, donc défonce obligatoire), les trous n'ont pas le bon espacement. Idem pour le Big Man Norstrand.

Le truc qui s'approche mieux serait chez Delano
http://www.bestbassgear.com/mc-5-fe.htm
mais pareil, les cotes ne sont pas bonnes

Aguilar idem
http://www.bestbassgear.com/ag(...)5.htm

Seymour Duncan idem
http://www.bestbassgear.com/se(...)d.htm

En fait le problème est que les micros MM ont la bonne forme mais ne sont pas aux bonnes cotes, et les Ernie Ball Replacement n'ont pas la bonne forme... bref, c'est la merde je sais pas quoi faire :pleurs:
Je comprends pas, pourtant si je Googueulise "Musicman Stingray", je vois des tonnes de basses avec exactement mes micros, c'est fou qu'il soient introuvables, que ce soit en origine ou en replacement...

Bon je suis aussi en attente d'une réponse de Musicman pour avoir les micros origine, mais bon c'était la bonne occasion de changer
zoemix
  • zoemix
envoie un mail à BBG avec photo + cotes de tes micros et référence de ta basse, ils vont assurément te trouver quelque chose. en plus, le port est gratuit au-delà de $50.

en revanche, chez Delano, c'est sûr qu'il n'y a pas de format EB. après, c'est peut-être qu'une histoire de forme de capot : seules les cotes comptent.

chocopunx
Ouais je vais faire un mail...

Mais pour les cotes oui et non... car la forme Barto ou Seymour Duncan, même au format EB n'ont vraiment pas la bonne forme, ça ne rentre pas dans la cavité. Il n'y a pas d'oreille, ça fait un gros bloc qui dépasse

'fin bref... à voir

En ce moment sur autre / communauté...