skeuths a écrit :
yep c'est vraiment chouette
Y en a-t-il parmi vous qui travaillent de près ou de loin dans la musique ?
Je suis à la recherche de métiers auxquels on ne pense pas de prime abord et qui pourraient correspondre à mon profil
(administration, gestion de projet, profil sup de co d'un établissement bien côté avec deux M2: l'un spécialisé dans l’administration culturelle, l'autre en management des processus et management général + diverses expériences en com'+ gestion de production + gestion de projet dans l'innovation pédagogique + connaissances en intégration web) en lien avec la musique en général.
Parce que là, mon contrat d'apprentissage se termine dans deux semaines et la suite est très nébuleuse pour moi
l'angoisse traditionnelle du jeune diplômé quoi
Personnellement non, mais ma copine et mon coloc étant dans le milieu je commence à connaitre un peu.
De ce que je vois du milieu, avec ce type de profil tu as déjà un choix important à faire: tu préfère bosser dans le spectacle vivant ou dans l'accompagnement des groupes / travail de lablel?
Côté spectacle vivant tu peux regarder vers des postes d'administration en salle. Le taff tourne généralement autour de la programmation, recherche de subventions/partenariats et administration courante (comptabilité, gestion des équipes, etc.). En sachant que ce type de poste va être différent d'une structure à l'autre... dans des petites salles il y a entre 1 et 3 personnes pour faire tout ça, donc il faut savoir tout faire.
Côté label, je vois deux types de postes:
- Un plutôt axés chargé de projet. Ca consiste à organiser les tournées, préparer la promo des futures sorties, s'occuper des dossiers administratifs (royalties, etc.), de la distribution, etc.
- Un autre plutôt orienté vers la développement de projet. L'idée est surtout d'accompagner les groupes et les structures dans leur projet en leur préparant des dossiers/fiches techniques, en donnant des conseils sur le cadre administratif & juridique, etc. Ce genre de taff peut également se faire en indépendant.
Dans tous les cas, ça se fait beaucoup au contact et à l'énergie. Si tu connais personne et que t'as pas la gnack c'est quasi impossible.
Ah oui, et t'attends pas à gagner suffisamment pour changer de voiture